Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 27 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmd
Membres

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 07:28 (2012)    Sujet du message: Mercredi 27 juin Répondre en citant

Mercredi 27 juin :

C’est la fête à Fernand !

Marco : tu veux dire à… Fernandel !
      JM : si tu veux ^^…

Nous pouvons célébrer également Ariald, Emilien et Ladislas…

Ninou : bonne fête mon cher Ariald !
     Pierre : ... qui c’est celui-là ? ^^

Le dicton :

« Temps de la Saint-Fernand,  chaleur et soleil riant ! »

Evènements :

1594 : sacre d’Henri IV, roi de France

1884 : naissance de Gaston Bachelard, philosophe français :

1905 : mutinerie à bord du cuirassé Potemkine, on en a parlé ici même
           il y a quelque jours, avec la chanson de Ferrat.

1940 : le Général de Gaulle prend le titre de Chef des Français Libres.

1955 : naissance d’Isabelle Yasmine Adjani, actrice et chanteuse aussi, à l’occasion :

1956 : création de la « vignette automobile », pour une durée d’un an !
          Elle était destinée à l’origine à venir en aide aux personnes âgées…

1964 : création de l’ORTF , office de radiodiffusion télévision française,
          qui succède cette année là à la RDF, radiodiffusion française crée en 1945.
          L’ORTF sera remplacé en 1974 par les sociétés Radio France, TF1, France2 et FR3.

Danie : … rien ne vaut la BBC !

1983 : décès de Louis de Funès :

1984 : la France est championne d’Europe de football, merci Michel Platini !  

Pierre : ça, c'était une équipe !

1997 : sortie du premier tome des aventures d’Harry Potter, au Royaume Uni.

Papillon : j'adore !

2001 : départ de Jack Lemmon, acteur américain :

2007 : après dix ans de pouvoir, Tony Blair quitte Downing Street et son successeur
          Gordon Brown s’y installe.

2008 : décès de Frédéric Botton, compositeur et parolier français. Il écrivit, entre autres,
           pour Joséphine Baker (La couleur des yeux), Barbara (Il me revient) et Régine :

Un sourire :

Allez Léon, debout !

Bonne journée à tous !

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 07:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 07:33 (2012)    Sujet du message: Mercredi 27 juin Répondre en citant

Merci Jm de me faire ce petit Plaisir de Fernadel ^^
surtout avec le Tango Corce  Okay
ci tu trouve aussi c'est la saison des petit pois et le tango du bistouri, la caissière du grand café en plus 

tu seras un chef lol
Marco - Léon ? j'ai eu du mal à te reconnaître  Mort de Rire   

Marco...

la il est pas à prendre avec des pincettes ^^ après le bain une fois tout les 3 mois comme moi à peux de chose près lol 

Zut !!! M'arcel va en corps râler et me  Bannir  de ne pas avoir montrer Léon comme chat à la Taverne  Mort de Rire  d'un autre coter ici on le vera moins dans tous ses état  Rolling Eyes

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 08:33 (2012)    Sujet du message: Mercredi 27 juin Répondre en citant

Bonjour JM...Vingt Dieux ou Sacrebleu[ comme s'obstinent à dire les anglais qui pensent ainsi montrer leur connaissance du français, déjà beau quand ils ne disent pas Ventre-saintgris..la faute à Alexandre Dumas] My god donc disais-je, tu te lèves aux aurores[ aux doigts de fée?] 

J'allais escamoter Adjani, vu qu'elle me glace les sangs, mais bon! 

Je peux faire quelques rajouts? 

En l'an 992, à la bataille de Conquereuil, Foulque le Noir d'Anjou battit Conan de Bretagne[ marié, le pôvre à Ermengarde!] ce qui m'intéresse ce sont tous ces noms, à l'époque fallait pas aller chercher bien loin pour l'exotisme! 

1889, une nommée Herminie Cadolle, présente à l'exposition universelle le premier....[ tire-bouchon? peleur de citron? ]..........NON. le premier 

SOUTIEN_GORGE 

Il s'appelait Bien-être!!!! 

NAISSANCES 
________ 

1910-2002, l'illustrateur Pierre JOUBERT, un peu dépassé de nos jours sans doute, mais mes cousins lisaient les "Signes de piste", et j'aimais bien, je lisais pas les trucs de filles! 

1931, Magali NOEL, actrice de cinéma et télévision et chanteuse de Boris Vian en particulier 

1925-2010, Laurent TERZIEFF 

1936, Julos BEAUCARNE, un personnage!!!! 
Si vous vous ennuyez, retournez aux archives du 27-06-2010 où Mel nous avait fait une compilation de ses citations, croyez=moi ça vaut le déplacement 

&&& 

à demain  

Dame-Ondine 

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 08:59 (2012)    Sujet du message: Mercredi 27 juin Répondre en citant

Comme tu le vois  Crying or Very sad  mon Léon L'humur Anglais nous fait passer à la trappe   Mr. Green

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 10:05 (2012)    Sujet du message: Mercredi 27 juin Répondre en citant

La trappe de quoi? Y'a des jours où faut vraiment te suivre Very Happy

Ondine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:48 (2016)    Sujet du message: Mercredi 27 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.