Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 29 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmd
Membres

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 08:40 (2012)    Sujet du message: Vendredi 29 juin Répondre en citant

Vendredi 29 Juin :

C’est la Saint Pierre !

J’espère que Ninou y a pensé…

Ninou : pffttt, c’est tous les jours sa fête !

Le dicton :

Saint Pierre et Paul pluvieux est pour trente jours dangereux !

Et un autre pour Danie :

Chaleur à la Saint-Pierre et on ferme les paupières au dessus de la soupière !

Danie : ne soyons pas imprudent toutefois...

Quelques évènements :

1880 : Pomare V, roi de Tahiti, cède ses droits à la France, je n’ai pas les détails…

1886 : naissance de Robert Schuman, homme politique français, l’un des fondateurs de
           l’Union Européenne.

1900 : naissance d’Antoine de Saint-Exupéry, écrivain et aviateur : 

1912 : ouverture des JO de Stockholm.

1921 : naissance à  Bourgoin Jallieu  de Frédéric Dard, écrivain, créateur de San Antonio 

1956 : record du monde de l’heure cycliste par Jacques Anquetil, 46 km et 159 mètres !

1956 : mariage de Marylin avec Arthur Miller :

1960 : disparition de Joseph Opinel, le fondateur du célèbre couteau savoyard !

1962 : Michel Jazy devient recordman du monde des 2000 et 3000 mètres, lors d’une douce
           Soirée à Saint-Maur !
           Je me souviens que presque toute la France avait l’oreille
           collée à la radio pour suivre l’évènement !

1967 : décès de Vera Jane Palmer, dite Jayne Mansfield, actrice américaine.

1972 : décès d’un grand poète, compositeur et chanteur, originaire de Pézenas,
           non loin de chez l’ami Marco, vous avez reconnu Boby Lapointe !

2000 : Vittorio Gassman, acteur italien.

2003 : Katharine Hepburn, actrice américaine :

Je laisse à Danie le soin de nous faire sourire…

Merci !

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 08:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 09:52 (2012)    Sujet du message: Vendredi 29 juin Répondre en citant

Tu sais Jean-Marie, je crois que ce dicton sur les chaleurs et la soupière, doit avoir des significations cachées...allons voir du côté du De vinci code!   

Saint-Exupery, oui, j;adore le Petit Prince, personne qui ne l'aime pas, mais pour le reste de ses écrits, je ne marche pas du tout, je suis à cent lieues de sa philosophie[ s'il en a une, car je pense qu'il est seulement un produit de sa classe! mâle, aristocratique, et catho,,,sorry! Quant au côté héros , il est un parmi des milliers...sorry]   

Oh oui, un Opinel, j'en ai toujours un dans mon sac, ce qui fait qu'on m'en a confisqué un à la douane,le douanier est sur ma liste noire!   

Bobby Lapointe!  J'adore, je ne m'en lasse pas...   

Vittorio et Katherine, dommage qu'ils n'aient jamais tourné ensemble   

SPECIALEMENT pour la Ninou, même si ce n'est pas sa fête!   

&&&   

C'était le 11 Messidor, le jour du CORIANDRE   

Utilisé comme condiment, en feuilles fraiches ou en grains -qui , en fait sont les fruits- c'est un des fleurons de la cuisine asiatique[ Allez, Nymphe, aux fourneaux!]   

&   

1613, le Théâtre du GLOBE à Londres brûle pendant une représentation du Henri VIII de Shakespeare. Il sera très rapidement reconstruit, puis fermé em 1642 par les puritains, Aujourd'hui, modernisé, il fonctionne à 100%   

&   

1957 Buddy HOLLY enregistre le célèbre "Peggy Sue"   

&&&   

NAISSANCES   
_________   

1963, la violoniste Anne-Sophie MUTTER   

&&&   

SOURIRES   

C'est aussi l'anniversaire de Marc WASTERLAIN, 1946[ Vive les vieux!!!]dessinateur belge   

On lui doit entre autres le personnage de Jeannette POINTU que je dédie à la Marie   

et pour tous les autres  

&&&   

à demain, où je retourne sur mon vieux PC pour pondre l'éfem, parce qu'ici sur le portable ça tient du funambulisme   

DamOndoyante   

44   

Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 13:13 (2012)    Sujet du message: Vendredi 29 juin Répondre en citant

Marie - merci Mamandine ^^ de penser à moi lol

Nymphe aux fourneaux ? 

Marco - et moi je suis quoi ? la dernière roue de la gachette ?
C'est moi qui lui fourni tout les élément de cuisine et m^me que je cuisine à la taverne aussi
j'ai fais un bon poulet à la menthe fraîche que ma Dame n'a pas voulu goûté  Bannir

Léon - moi j'ai bien aimer la Poussyclopécie ^^

Haaa ! Pézénas et son fameux dicton ^^  Mort de Rire

Merci pour ces bon moment 

Marco...

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2016)    Sujet du message: Vendredi 29 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.