Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dimanche 1er Juillet...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 10:23 (2012)    Sujet du message: Dimanche 1er Juillet...12 Répondre en citant

Bonjour  

Promenade dominicale remplacée par heures supplémentaires de journalisme Very Happy   

&  

C'était le jour de la GIROFLE  

Les clous de girofle, ça me fait penser aux pot-au-feu de ma grand-mère, aussi aux oranges séchées où on les pique, mais aussi Mr. Green  au dentiste, parce que l'anesthésie a cette odeur[ d'ailleurs, Marco, tu pourrais le mettre dans tes astuces, un coton imbibé d'huile essentielle de girofle fait merveille pour les maux de dent! meilleur que l'aspirine]  

Et, dans Girofle, il y a aussi....GIROFLÉE  

&&&  

EVENEMENTS  

1903. Départ du premier TOUR DE FRANCE  

60 coureurs, 6 étapes.le vainqueur sera Maurice GARIN  

&  

1908, adoption du signal international SOS en morse  

...---...  

TiTiTi TouTouTouTiTiTi  

Entraînez-vous, on ne sait jamais, ça peut servir un jour Razz   

&  

1916, premier jour de la   

Bataille de la Somme  

e  
En une journée, les anglais , qui , pour la première fois envoyaient des troupes recrutées par conscription, eurent 58000 victimes, dont 19240 morts!!! Une journée, vous ajoutez , problablement dans les mêmes proportions, les français et les Allemands!  

UNE SEULE JOURNÉE!  

Je sais que la chanson de Craonne vint plus tard, mais c'est mon hommage à ceux qui sont morts, victimes de la folie et de l'égoïsme monstrueux, d'une toute petite partie de l'humanité, qui, je l'espère est en train de rôtir en enfer pour l'éternité  

&  

1964, Ella FITZGERALD chante au Festival de Juan les Pins et improvise avec les cigales qui devenaient trop bruyantes!  

Pas trouvé d'enregistrement de l'évènement, alors je vous donne ma préférée, pas mal non plus dans le genre improvisation 

&&&  

NAISSANCES  
_________  

1804-1876 George SAND  

En tant qu'individu et personne, elle est fascinante, mais en tant qu'quteur, en ce qui me concerne, elle me rase comme c'est pas possible, comme d'ailleurs, à l'exception de Stendhal et des Hauts de Hurlevent, tous les auteurs de romans dits romantiques, fussent-ils français ou anglais:  

-Balzac, j'arrête page 10  
-Jane Austen, j'arrête page 3  
etc,etc  

Allez, elle avait quand même une certaine allure Amantine Duplessis  

&  

1899-1962 Charles LAUGHTON, acteur, metteur en scêne et producteur  

&  

1944. Pablo ABREIRA  

&&&  

Voilà, on dirait que le temps se dégage, vous aurez peut-être une photo après tout  

à demain  

Dame-Ondine  

7  

!

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 10:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 11:06 (2012)    Sujet du message: Dimanche 1er Juillet...12 Répondre en citant

Excellent !
Comme il se doit ^^
Quelle somme a coûté la bataille ? Mr. Green
La girofle piquer sur orange éloigne les mouches et autre insecte
Mon premier pot au feu ressemblait à un oignon truffer de clou de girofle
je ne vous dis pas le goût affreux qu'il avait lol mais curieusement je n'avais plus mal au dent
pour les dent je préfère le clou de girofle directement déposer sur la gencive en feu Okay ou entre la dent qui fait souffrir
George Sand ^^ elle ressemble à Marie blanchard dans ses meilleur jour Mr. Green
Je vais vois ci je trouve quelque chose sur les clous Okay

Marco...

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 11:26 (2012)    Sujet du message: Dimanche 1er Juillet...12 Répondre en citant

PS: 

J'avais oublié le SOURIRE DU JOUR 

Je crois que Marco a du, sans nous le dire aller passer son bac dans les Charentes: 

Trouvé dans une copie de 2012 

"Le désir est transe sans dent par rapport au corps" 

[ je signale que celà a été relevé dans l'épreuve Philosophie!] 

D.O 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2016)    Sujet du message: Dimanche 1er Juillet...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.