Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 4 Juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 09:03 (2012)    Sujet du message: Mercredi 4 Juillet Répondre en citant

Bonjour    

GRR...qu'est-ce qu'il a encore ce matin qu'il veut pas changer ma couleur, hein? je commence à développer un antagonisme latent contre Monsieur XOOIT, qui, en plus depuis quelques jours n'arrête pas de me déconnecter au beau milieu et me faire retaper des mots quasi illisibles pour me reconnecter! C'est nouveau ça?    

Bon, passons aux choses sérieuses    

&&&    

Bonne Fête BERTHE et le cuistot peut se reposer, c'était le jour du TABAC    

&&&    

EVENEMENTS    
_________    

1634 rien que pour le plaisir des noms    

Fondation de la ville de TROIS RIVIERES par Monsieur DE LA VIOLETTE    

&    

1865, parution de "Alice au pays des merveilles" de Lewis CAROLL    

Un livre extravagant, étonnant, plein de mystères sous-jacents et de choses pas dites etc,,,    

J'ai encore grommelé, car en cherchant des illustrations à travers Madame GOOGLE[ pourquoi elle serait pas une dame?] vous êtes positivement inondés par Walt Disney, bon Dieu, c'est quand même pas lui qui a écrit cette histoire et la façon dont il en a fait une petite niaise à l'américaine dépasse l'imagination    
{ Deuxième GRR de la journée}    

-illustration de Marie-Lucy Atwell-    

-illustration de Antony Brown-    

&    

2001, SHREK débarque en France    

&&&    

NAISSANCES    
_________    

1807-1882 Giuseppe GARIBALDI    

J'ai bien essayé de faire un résumé de sa vie, mais y'en a trop, quant aux vidéos, c'est en italien ou en anglais, je commence à trouver que la France n'a pas l'air d'avoir un amour particulier pour les sujets historiques Very Happy     

&    

1884-1974, la comédienne Pauline CARTON, une grande des seconds rôles, et cette chanson!!! c'est pour toi Marco!    

&    

1900, le poète Robert DESNOS, mort le 8 Mai 1945 au camp de concentration de Therensien    

Si vous voulez lire des extraits, allez     

-Archives éfem page 2, où Mel a mis un poème    

-Éfem actuel, page 7, où il y a une série de poèmes courts sur les animaux    

À chaque fois, bien sur, reportez-vous à la date du 4 juillet[ faut tout leur dire! Mr. Green ]    

&    

1917, la chanteuse Georgette PLANA    

J'avais 7-8 ans et, un été avec ma cousine Monique, on n'a rien trouvé de mieux que de se fabriquer des jupes en crêpon rose et d'aller chanter RIQUITA sur la promenade le soir, et on récoltait de l'argent! Je ne vous dis pas ce qui s'est passé quand nos mamies respedtives ont découvert le pot-aux-roses!    
&    
7 ans..." elle vit dans la folie de l'orgie"  etc..et on allait chez les bonnes soeurs Embarassed     

&    

1924, l'actrice Eva Marie SAINT, qui n'a pas tourné beaucoup, mais rien que dans des bons films!    

&    

1927, Gina LOLLOBRIGIDA    

Mamma mia, che bella!    

&    

1963, Le tennisman le plus drôle au monde, ce qui n'enlève rien à ses prouesses,,,    

Henri LECONTE    

Il joue toujours dans les tournois pour vétérans et c'est un vrai spectacle!    

&&&    

SOURIRES DU JOUR    

Une histoire de moutons    

Et la perle du bac charentais du jour, et c'est une de mes préférées    

" C'est Richelieu qui fonda la Star Académie Française"    

à demain    

Dame-Ondine    

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 09:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 12:56 (2012)    Sujet du message: Mercredi 4 Juillet Répondre en citant

J'adore Pauline en Carton ^^ merci Danie
Michel Simon aussi 

Marco...

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:08 (2016)    Sujet du message: Mercredi 4 Juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.