Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En café, les arts se tavernent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Le Café des Lézards -> Livre d'Or du Café des Arts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 20:03 (2009)    Sujet du message: En café, les arts se tavernent Répondre en citant

Au café les arts se taverne 

Impasse lézardée, la taverne au lézard      

Dimensionne le temps en fraction de hasard      

Vous qui entrez ici, laissez les arts se vivre      

En musardant l’espace, mots arts se livrent

La somme des entiers qui se promènent ici      

Ne sont que des moitiés qui se règnent au débit      

Leur nombre est passager tout comme est leur façon,      

De vous dire je thème en myriade de mots, cristal et l’émotion

La jungle de ces arts est très cosmopolite      

Bigarré par endroit d’animal folklorique      

La palme en revient au lézard de Marcel      

De sa langue fourchue et non piquée de sel  

L’ambiance passé hussarde, se convient assez bien      

Au chaud tempérament du chaudron de la veuve      

De cette cheminée enclave assez joyeuse      

Ou tout bon mot fait dire accord au musicien   

Le cœur de ces passions en revient au poète      

Qui ne se lasse pas d’écrire et de chanter  

À tue tête des sens en corps né dévotion      

Dans la spirale même incarnée d’évasion 

La cohue de ces membres reflète bien le nombre      

Vertige imagé de création en soi      

Ce théâtre de vie est tel que l’imagine      

La raison d’être là en ce lieu même toit 

La musique de chambre qui anime ces voix      

Humanise le charme au cœur d’invocation      

La patrouille de larme qui emplie notre émoi      

A charge de s’étendre en toute direction   

Pour embellir le spectre de toutes ces raisons      

Âme des incarnés qui veillaient sur ce temple      

Protéger ces amours aussi bien que ces membres      

Dans un parfait accord confrérie de liaison      

Marco-Poyo     

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dernière édition par Marco57 le Ven 6 Jan - 02:09 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 20:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
raymonde verney
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 16:58 (2009)    Sujet du message: En café, les arts se tavernent Répondre en citant

je préfère cette poésie elle est plus dans l'état desprit de la taverne
 et tu as vraiment bien ciblé les personnages
bises

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 09:18 (2009)    Sujet du message: En café, les arts se tavernent Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Raymonde, ici on reconnait mieux notre taverne, et sa foule de personnages bigarrés... un bien bel hommage à l'endroit.

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 19:28 (2010)    Sujet du message: En café, les arts se tavernent Répondre en citant

Eh bien moi, tout le contraire, je n'y retrouve pas les émotions ressenti au premier texte. Un peu plus, un peu trop distancié, à mon goût. Mais c'est une impression momentanée, je pense. Il y a cependant, à travers ces mots, une description bien juste de la taverne.
mais pourquoi j'y vais pas plus souvent ? Question Question Question

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Messager
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 10:03 (2010)    Sujet du message: En café, les arts se tavernent Répondre en citant

Juste un petit mot, pour dire que je ne snob pas la taverne mais j'ai lu et ne suis pas arrivé à entrer dans votre esprit virtuel, tout simplement...

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 14:17 (2010)    Sujet du message: En café, les arts se tavernent Répondre en citant

Messager, La Taverne, en ce qui me concerne est un endroit où je peux exercer mon écriture en dialogue, par petites doses, car je n'ai pas vraiment le courage d'écrire ne serait-ce qu'une petite nouvelle...C'est un exercice de style, et, aussi une forme de communication avec ceux qui y participent. Nous sommes des lézards trés éclectiques, n'est-ce pas? Pour ma part, je ne vais jamais dans la catégorie des Lézards qui se charment, car ce n'est pas du tout mon truc...Nous sommes....libres....et différents, c'est ce qui fait notre force!

Danie

Automnale
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 09:50 (2010)    Sujet du message: En café, les arts se tavernent Répondre en citant

Danie - Notre force, je ne sais, mais notre charme, oui ! Et pourtant, je n'apprécie pas, non plus (question de goût), "Les lézards qui se charment" !

Messager - Pour nous faire plaisir, juste plaisir, vous pourriez venir une fois, une seule fois, à la Taverne ! Ce serait, pour nous, fort amusant ! Allez ! Je suis même certaine que vous ririez de vos "bêtises" !! Parce que, là-bas, nous disons un peu tout et n'importe quoi, ce qui nous passe par la tête sur l'instant... Il est même possible de rire tout seul !

Automnale Smile

Dernière édition par Automnale le Jeu 5 Aoû - 17:52 (2010); édité 1 fois
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 17:05 (2010)    Sujet du message: En café, les arts se tavernent Répondre en citant

Je me joins à Automnale, allez, Messager, venez nous donner, une de vos perles de sagesse...vous pouvez être n'importe qui, même le facteur ou le messager des dieux...juste, laissez-nous un signe!

Lady Danie, qui, la plupart du temps, y dit n'importe quoi.

Automnale
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 17:55 (2010)    Sujet du message: En café, les arts se tavernent Répondre en citant

Allez ! Messager... Nous vous suppplions, nous nous mettons à vos genoux ! Enfin, presque !

En plus, je suis certaine que vos propos, à la Taverne, seraient amusants. Vous vous surprendriez vous-même.

Automnale Crying or Very sad

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 07:05 (2010)    Sujet du message: En café, les arts se tavernent Répondre en citant

Moi, j'interviens presque jamais, j'ai pas d'idée Mad mais par contre je vais toujours lire, et je me marre bien ! Allez Messager ! Elles ont raison les filles !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Messager
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 13:30 (2010)    Sujet du message: En café, les arts se tavernent Répondre en citant

Mesdames, vous me prêtez bien des qualités qui ne peuvent que servir un égo que je freine au mieux de son empirique développement, s'il en est de le dire ainsi !

Pour les "Lézards se charment", je n'y ai mis que des prestations assez pudiques et de plus y ai mis pour la dernière une image où je me moque de l'illusion voulue...

Je viendrai mais encore faut-il que je me sente un personnage et, l'esprit du facteur me plaît assez bien de par sa diversification professionnelle certainement bien riche...

Sachez Mesdames que j'y suis déjà passé incognito et la dernière fois, JMD se moquait bien de moi avec humour, dans l'expression de sa perception d'évènements sur les Lézards.
J'en avais donc souri béatement à mon ordi, en lisant !...

@+, avec mes respects du jour !

Automnale
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 14:27 (2010)    Sujet du message: En café, les arts se tavernent Répondre en citant

Hum... Facteur ! Super ! Vous allez pouvoir nous apporter des lettres d'amour !

Toutes les consignes vont être données au tavernier, cher Messager, pour célébrer, comme il se doit, votre très prochaine venue dans son établissement...

Venez ! "On va rire" !! En plus, notre ami JM sera ravi de vous retrouver là-bas, autour d'une petite mousse, lorsqu'il reviendra de vacances...

Automnale, qui, ardemment, vous espère !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:20 (2018)    Sujet du message: En café, les arts se tavernent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Le Café des Lézards -> Livre d'Or du Café des Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.