Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 6 juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmd
Membres

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 08:02 (2012)    Sujet du message: Vendredi 6 juillet Répondre en citant

Vendredi 6 juillet :

C’est la fête à Marietta Goretti, à Sisoés, à Noyalle et à Godelièvre…

Ninou : hé ben, on n’est pas sorti de l’auberge aujourd’hui !

Le dicton :

« Juillet ensoleillé remplit cave et grenier ! »

Marco : ça c’est ben vrai !^^

Quelques dates :

1880 : le 14 juillet est retenu comme fête nationale, en France.

1885 : Pasteur vaccine avec succès le jeune Joseph Meister atteint de la rage.

1893 : disparition de Guy de Maupassant, écrivain.

1913 : Jean Bouin, l’athlète marseillais, devient recordman de l’heure de course à pied
           avec 19.021 km !
           Le stade du SMUC, mon club de jeunesse porte le nom de cet ancien grand champion.

1922 : création de l’URSS.

1935 : naissance du Dalaï Lama, au Tibet.

1937 : naissance à Gorki de Vladimir Ashkenasy, pianiste et chef d’orchestre, ici sur du
           Sibelius, que vous semblez apprécier, à juste titre…

1942 : naissance de Raymond Depardon, photographe français :

1957 : Paul Mac Cartney rencontre John Lennon, les Beatles sont nés ! 

1962 : disparition de William Faulkner, prix Nobel de littérature en 1949.

1963 : création du Parc de la Vanoise en Savoie, une merveille :

1971 : disparition de Louis Armstrong, célèbre musicien de jazz :

1972 : naissance d’Isabelle Boulay, la belle chanteuse de la Belle Province :

1973 : Otto Klemperer, chef d’orchestre allemand :

2005 : le CIO désigne London pour organiser les JO de 2012…
           Nous y voilà, dans quelques jours maintenant !

Danie : welcome to Saint Pancras !

Le sourire du jour :

Notre amie Papillon est très optimiste sur la participation
de la Belgique aux J.O. :

Bonne journée à tous, à la semaine prochaine !
JM

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 08:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 09:40 (2012)    Sujet du message: Vendredi 6 juillet Répondre en citant

Ben, le 6 Juillet, y doit y avoir un truc dans les étoiles parce que ce fut un jour plein d'activités... 

D'abord, Merci JM, encore un Sibelius, oui, on aime; 

la photo de Depardon, m'a rappelé mon séjour dans le désert tunisien où cette caboche de Naïs refusait d'avancer quand il ne mordait pas la queue de celui qui était devant lui[ évidemment, le dromadaire galeux, c'est moi qui l'avais!]; 

Paul et John! Ouah!; 

Merci pour la promenade dans la Vanoise, c'est Papillon qui va aimer.... 

Allez, je m'en vais voir la vie en rose en faisant la vaisselle; n'empêche, avec tous ceux qui l'ont chantée, ou tenté pour certains, y'a que lui qui tient la route fàce à Madame Piaf. 

Les J.O, Good God, j'en ai par-dessus la casquette, j'aime bien le sport, mais j'aurais préféré que celà se passe à Tiziouchnou ou quelquepart par là, parce qu'on n'a plus que ça dans les news, et les mesures de sécurité niania, et on arrête des terroristes niania, la police s'en donne à coeur joie,je voudrais pas y aller, vous aurez besoin de 3 paseports et un mot de vos parents pour aborder les stades! 

Encore merci mon troubadour, je vous donne quelques trucs qui , en plus de ton ample moisson ont touché mon coeur 

&&& 

T'as oublié la fête à SEXBURGE! 

C'était le jour de la GESSE, une plante dont j'aime la description: 
"plante annuelle grimpante à feuilles papilionacées" ex: le pois de senteur, mais la gesse pousse aussi à l'état sauvage et est cultivée pour sa valeur nutritionnelle en fourrage 

&&& 

EVENEMENTS 
_________ 

1974, mort de Francis BLANCHE 

Entre ça et la Vie en rose, si vous n'êtes pas de bonne humeur, c'est à désespérer des vertus thérapeutiques de notre éfem 

&&& 

NAISSANCES 
________ 

1907-1954, Frida KAHLO 

Peintre mexicaine, liée avec beaucoup de personnages du surréalisme, quoique son jugement sur la faune artistique parisienne était rien moins que caustique et méprisant.Lénine, en fuite au Mexique, où il sera assassiné, séjourna dans sa villa, et tient une grande place dans le film "Frida". 

Elle eut un accident à l'âge de 16 ans qui la laissa demi-paralysée, et, surtout incapable d'avoir des enfants, thème que l'on retrouvera tout au long de son oeuvre. 

L'extrait video est le début d'une série très bien faite que vous pouvez regarder sur Youtube 
[Un de ses tableaux a fait l'objet d'un de nos défis] 

1931, encore une belle italienne[ je vous le dis ce devait être la position de la Lune en juillet] 

Antonella LUALDI 

1933, le metteur en scène Jean-Pierre MOCKY 

Allez, un peu de nostalgie ne fait pas de mal! 

&&& 

SOURIRE Ondinien du jour 

Traduc pour Marco: 
sya pas de chocolat au paradis, j'y vas pas! 

&&& 

à demain 

Dame-Ondine 

papillon
Membres

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 17:36 (2012)    Sujet du message: Vendredi 6 juillet Répondre en citant

Merci Danie et JM ..

Oui .. Danie .. t'as raison, j'ai bien aimé la promenade dans la Vanoise ..
comment tu savais ?
j'avoue .. qqch à retenir .. et peut-être un jour je la rends visite pour y faire des photos pour les lézards Very Happy

.. un peu plus tard .. pas encore maintenant .. alors .. patienter stp ..

Merci pour Frida KAHLO, Danie .. je la connaissais .. mais .. le vidéo m'a donné des frissons ..
J'ai bien aimé Vladimir Ashkenasy, JM .. un homme charmant .. il me semble .. et merci pour Otto Klemerer .. 
.. la taille de la chorale .. est vraiment impressionante ..
imagine-toi .. d'en faire partie .. superbe ..

Louis Armstrong disparrait .. l'année de ma naissance ?? je ne savais pas ..
j'ai bien aimé Isabelle Boulay .. pas vraiment connue chez nous . mais ..
... pas mal .. c'est que j'aime tant .. ... grâce au lézard(e)s .. le monde s'ouvre ..

Merci à tous et toutes !!

Bonne soirée ..
Papill'

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14 (2016)    Sujet du message: Vendredi 6 juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.