Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samedi 7 Juillet...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 08:14 (2012)    Sujet du message: Samedi 7 Juillet...12 Répondre en citant

Bonjour  

Bonne Fête Raoul et...Willibald[ in english, Guillaume le chauve] 

Miam, miaoum, miam, c'était le jour de la CERISE 

&&& 

NAISSANCES 
________ 

1752-1834, Joseph-Marie JACQUARD, inventeur du métier à tisser moderne 

Grosso modo et si j'ai bien compris, grâce à un systéme de cartes perforées, un seul homme pouvait faire le travail de plusieurs[ c'est pas clair dans ma tête, mais comme on dit que c'était en quelque sorte l'ancêtre de l'ordinateur, ça m'étonne pas!]  On dit aussi que son invention mit plein de tisserands au chômage et il serait responsable de la "révolte des canuts", ça me semble logique. 

1887-1935, CHAGALL 

J'ai le souvenir, sur ce rocher de poléiques avec Automnale, je signe et persiste, je trouve son oeuvre géniale, faut dire qu'il faut les voir en vrai et alors les couleurs vous sautent dessus! 

1901-1974, Vittorio de SICA 

Je tenais au "Voleur de bicyclette", c'est un des plus beaux films jamais produits, la cinémathèque des films étrangers en langue française est d'une pauvreté ahurissante sur le net, on en trouve plus en japonais! Sorry 

1860-1911 Gustave MAHLER 

Il  me donne toujours envie d'écrire quand je l'écoute, on devrait essayer, les challenges musicaux, i.e" écrire sur une musique[ à condition que ce soit sans paroles, j'ai déjà essayé dans d'autres circonstances et ça me bloque!] Vous en dites quoi? 

Zut, j'ai pas respecté l'ordre chronologique...vous ferez avec, je recommence surement pas! 

1906-1985 Anton KARAS 

[ je me gâte aujourd'hui!] 

&&& 

Voilà 

Oh, j'ai oublié le SOURIRE!  

Je vais en chasse et je reviens , promis! 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 08:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 08:46 (2012)    Sujet du message: Samedi 7 Juillet...12 Répondre en citant

Et voilà 

La Perle du Bac du jour: 

Au dernier référendum on a voté contre la prostitution européenne 

Re aurevoir 

D-O 

Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 11:14 (2012)    Sujet du message: Samedi 7 Juillet...12 Répondre en citant

Merci Danie !

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

papillon
Membres

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 18:28 (2012)    Sujet du message: Samedi 7 Juillet...12 Répondre en citant

Willibald .. un nom allemand ..

"wil" .. ' le voeux '  .. "bald" .. 'audacieux' ..
un nom ancien  .. qu'on retrouve .. parfois .. chez nous ...

les cerises .. je les aime bien .. quand j'avais petite .. nous avions 6 arbres à cerises dans le jardin ..
2 "cerises françaises" .. un bigarreau burlat .. un bigarreau Naleon .. un hedelfinger  .. l'autre .. j'ai oublié ..
.. oui je suis née dans la haisbaille .. j'ai migrée vers la Flandre Occidentale ..

et ..
.. j'avoue .. à l'école .. ici à Bruges ..
... parfois .. on ose m'apeller .. "notre petit cerisier" .. Embarassed
..
.. "blumine" .. si douce .. je dois .. sans questions .. retrouver la musique classique .
il y a tant de passion dedans .. .

ici .. encore une fois ..
.. il pleut .. la tonnerie .. s'est arrêtée ..
..
mais Rhana ..
regarde le ..
il ..
n'a pas envie ..
d'aller .. dehors ..

bonne soirée à tous ..

sur les notes de Anton KARAS
je vous présente .. notre Rhana

ahh .. des nouvelles .. le 3 août .. note petite "Nochka" .. arrive ..

Pepin est un peu .. un peu beaucoup .. "impatient" ...

bonne soirée ..

Papill'

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:50 (2016)    Sujet du message: Samedi 7 Juillet...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.