Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 10 Juillet...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 09:05 (2012)    Sujet du message: Mardi 10 Juillet...12 Répondre en citant

Bonjour  

Bonne Fête ULRIC et KNUT, mais aussi Amélie  

Et c'était le jour du CUMIN  

Plante sacrée, utilisée depuis des millénaires, ce sont les graines qui sont pilées ou broyées- essayez de ne pas utiliser la version en poudre, dans beaucoup de cas c'est coupé avec d'autres trucs, pour diminuer le coût[ comme le hash, ah,ah! mais si j'étais vous j'essaierais pas de fumer le cumin Very Happy  ] 

&&&  

EVENEMENTS  

1547...le coup de Jarnac, vous connaissez?  

En gros, parce que l'histoire est 10 fois plus complexe, Guy Chabot de Saint Gelais, baron de Jarnac[ marié à Louise de Pisseleu?!?!!] avait été poursuivi par des calomnies, et voulut laver son nom en provoquant en duel François de Vivonne de la Chataigneraie[ heureusement que les chèques n'existaient pas, vous parlez d'un rata pour la signature]  
Ce dernier étant réputé fine lame, Guy prit des leçons avec un maître d'armes italien qui lui enseigna une botte spéciale. Au cours du duel, la botte fut portée et le sieur François la reçut dans le jarret, et mourut dans la nuit d'une hémorragie,  

Voilà, vous ne mourrez pas idiots grâce à l'Ephéméride des Lézards, le meilleur quotidien sur la Toile☺  

&  

On continue dans la même veine  
1559, après 10 jours de souffrance, le roi Henri II meurt d'une blessure reçue lors d'une joute de chevalerie, une lance dans l'oeil,,,[voilà pourquoi ma mémé elle aimait pas quand on jouait aux mousquetaires!]  

&  

1873, À Bruxelles Verlaine tire sur Rimbaud et le blesse très légèrement au bras;il sera néanmoins condamné à 2 ans de prison  

"Le ciel est par-dessus le toît  
Si bleu, si calme..."  
 date de cette époque  

&  

1940    

Les 2 Assemblées- Chambre des députés + Sénat votent les pleins pouvoirs à Philippe Pétain 85 ans  
par 569 voix contre 80 et 19 abstentions[ 60 députés communistes avaient déjà été déchus de leurs droits]  

Bien sûr, comme tout le monde le sait avec la littérature d'après-guerre, tous les français étaient résistants!!!  

&  

1980 Gérard d'ABBOVILLE part du Cape Code aux Etats-unis et arrive à Brest le 21 septembre après avoir traversé l'Atlantique À LA RAME sur le "Capitaine Cook"-5,60m-  

&  

1985, les Services secrets Français- DGSE pour ne pas les nommer- font exploser le bateau de Green Peace le "Rainbow warrior" dans le port d'AUCKLAND en Nouvelle-Zélande. Ils s'apprêtaient à protester contre les essais nucléaires français. Un journaliste sera tué, les responsables reconnus feront 3 ans de prison[ quand même! 1 an de plus que Verlaine]  

&  

1987, naissance du 5 milliardième être humain, Comment on peut savoir? On n'a pas des caméras ou des officiers d'état civil chez les Innuit, les Masaï ou les Aborigènes! enfin, bref , aujourd'hui  on est 7 milliards, quand j'avais 10 ans on était 2[je sais, je sais, ça fait une paille, pas la peine d'enfoncer le couteau dans la plaie!  

&&&  

NAISSANCES  
_________  

-1509-1564 Jean CALVIN, humaniste et réformateur  

&  

1871-1922 Marcel PROUST  

Auteur comme tout le monde le sait de "À la recherche du temps perdu"  
Il a jamais du le trouver,,,de tous les ouvrages de littérature surfaits, pompés par des bourgeois en quête de quelquechose à faire et qui se veulent "artistes", celui-ci tient le pompom...3000 pages d'une soi-disant autobiographie [ t'as du chemin à faire la Nine] où il tient 90% de la place, ou plutôt son nombril, et des phrases si longues qu'on a oublié le début quand on les finit. De toutes façons y'avait rien à dire! D'ailleurs, la réaction des premiers éditeurs à qui le manuscrit fut présenté était explicite : 

"Je dois être un peu bouché, mais je ne vois pas l'intérêt de 30 pages pour décrire un gars qui tourne et retourne parce qu'il essaie de s'endormir" Et tac!!!  

J'aime bien détruire les mythes de temps en temps  

&  

1884-1962 Pierre LARQUEY  

Un autre de ces acteurs de talent catalogués de second plan  
[ Le Corbeau, L'assassin habite au 21,,,entre autres]  

Ici, une scène des "Diaboliques" de Clouzot[ c'est le prof au chapeau, si vous ne connaissez pas son visage]  

PS:Pour Marco, il a joué dans le film ZOUZOU☺☺☺  

&  

Bon, ça va aller pour aujourd'hui, y'en avait d'autres mais y titillaient pas mon cerveau  

Sorry il n'y a pas de musique!  

à demain  

Dame-Ondine  

Oh, zut! Et le sourire alors? 

Celui-ci est pour Ninou, c'est dangereux le vélo! Et je te vois bien en Monsieur Badou, quand quelquechose ne va pas avec ta bicyclette 

D...O 

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 09:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 11:57 (2012)    Sujet du message: Mardi 10 Juillet...12 Répondre en citant

Ok merci ^^

Marco

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

jmd
Membres

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 13:30 (2012)    Sujet du message: Mardi 10 Juillet...12 Répondre en citant

Merci Danie !

Un peu de musique quand même, avec la disparition en 1941 de Jelly Roll Morton,
un excellent pianiste de jazz que certains considèrent comme le premier "vrai" compositeur de musique de jazz !

Voici "Hesitaion blues", un classique :

Et puis, en 1947 venait au monde Kiki !

Marco : ki ?

JM: la célèbre nageuse des années 60'...
      Bon elle était sans doute meilleure dans l'eau que derrière un micro... 

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 13:58 (2012)    Sujet du message: Mardi 10 Juillet...12 Répondre en citant

Au secours!!!!J'aurais jamais du réclamer de la musique>>>>>>>>j'ai pas dit ça pour le jazz!

Merci Jean-Marie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2016)    Sujet du message: Mardi 10 Juillet...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.