Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 11 Juillet...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 08:47 (2012)    Sujet du message: Mercredi 11 Juillet...12 Répondre en citant

Bonjour  

Journée mondiale de la population:  

On est supposé faire quoi?  

On est trop? ou pas assez?  

Suis sure que des gros bonnets, ont des idées pharamineuses sur la question, qui vont débloquer des fonds, dont on ne savait même pas qu'ils existaient! Croyez-moi, une partie de la dite population continue à crever de faim, mais il y a des lingots entreposés pour ce genre de mascarades et des mains prêtes à les recevoir...  

C'était le GRUMBLE[=râlerie] du jour  

&  

C'était le jour du HARICOT, que Nine doit être en train de cueillir et mettre en bocaux, que c'est pour ça qu'on la voit plus beaucoup...je lui suggère de mettre "ayacotl" sur ses étiquettes, ça fait plus riche quand on cause aztèque,  

J'ai pensé qu'il y avait longtemps que vous n'aviez pas eu de leçon de sciences-nat  

&  

1593, mort du peintre ARCIMBOLDO-  

Si Nine a le temps, elle pourrait s'en inspirer pour décorer ses étiquettes, c'est très à la mode  

&  

1989, mort de Laurence OLIVIER-1907-  

C'était votre leçon d;anglais du jour  

&&&  

NAISSANCES  
_________  

1929, Yul BRYNNER,1985  

[ vous noterez la manière impeccable dont il parle le français,,,]  

&  

1955, Titouan LAMAZOU  

Navigateur[équipier d'Yvon Fauconnier et de Tabarly, il remporte en 1990 le 1er Vendée-Globe et la route du Rhum en monocoque, plus plein d'autres...], il est aussi dessinateur et voyageur, il a publié de nombreux récits et est l'initiateur du projet "Zoë-Zoë femme du monde" pour l'émancipation de la femme dans le monde[ et il FAIT quelquechose, à la différence des organisateurs des Journées mondiales[ suite du Grumble]  

Au fait, avez-vous remarqué combien de navigateurs, explorateurs, scientifiques se tournent vers les oeuvres humanitaires et écologiques? Y aurait-il un rapport de cause à effet?  

&  

SOURIRE du JOUR  

&&&  

à demain  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 08:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jmd
Membres

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 12:22 (2012)    Sujet du message: Mercredi 11 Juillet...12 Répondre en citant

Merci Lady !

J’adore les « grumbles » de Danie !
Surtout que l’on y souscrit très souvent, enfin je parle pour moi…

Danie : … mouais , juste « très souvent » ? Grrrrrrumble !!!

Bon courage à Ninou, pour l’étiquetage… artistique de ses haricots !

Ninou : ben, j'hésite entre Arcimboldo et Michel-Ange pour mes boites !

Et en musique me direz-vous, à quoi ressemble ce 11 juillet ?
Et bien aucun artiste folk, pop, rock ou jazzy n’a laissé d’empreinte, à ma modeste connaissance…

Par contre, en classique :

1925 : naissance de Nicolaï Gedda, ténor suédois :

1925 encore : naissance à Toulouse de Charles Chaynes, compositeur français :

1937 : disparition de Georges Gershwin, pianiste et compositeur de jazz et d’opéra.
           Voici le célébrissime « Summertime », repris tant de fois :

Je ne résiste pas, non plus,  au plaisir de vous proposer deux artistes d’immense talent,
          d’abord Janis Joplin et sa version culte - ah, le solo de guitare de l’intro,
           je le connaissais par cœur :

Et en plus suave, voici la belle Norah Jones :

1961 : naissance à Harrow, England, d’Alastair Miles, chanteur à la magnifique
           voix bââââsse, ici dans le Messie d’Haendel :

Bon , à part Gershwin, ce ne sont pas des célébrités incourtournables, ce n’est pas tous les jours l’anniversaire de JS Bach, mais ils contribuent à diversifier notre connaissance musicale
et culturelle…

Danie :  mouais… Grumble !!!

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 12:52 (2012)    Sujet du message: Mercredi 11 Juillet...12 Répondre en citant

Mais non mon cher collègue, c'est là que vous faites erreur, je n'ai nullement l'intention de grumbl...[ non je ne le ferai pas, j'ai déjà fait une campagne contre la francisation des mots anglais transformés en verbes par l'adjonction d'un suffixe er    !je pousse des hurlements quand le lis...LOOKER, ça existe le verbe regarder!] 

J'ai adoré l'histoire du "Postillon de Longjumeau", ça m'a rappelé mon grand-père avec son:"Pour faire un brave mousquetaire..." 

Chayne, ben, j'ai tenu presque 2 minutes. 

Summertime bien sûr, je ne savais pas que Norah Jones l'avait chanté, et, j'ai un faible pour  les voix de basse, inutile de dire que je me régale avec le finale de Don Giovanni. 

Merci Jean-Marie, heureusement que tu faus l'acoustique! 
à demain 

Dame-Ondine 

papillon
Membres

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 13:46 (2012)    Sujet du message: Mercredi 11 Juillet...12 Répondre en citant

Merci Danie et JM ..

.. j'aime tant lire les textes en écoutant .. les notes ..
c'est tout simplement .. super !!

Merci à vous deux .. Nora se trouve dans mes oreilles à cet instant ..
.. et ben .. en écrivant aussi ..
merci Danie .. je ne connaissais pas .. Titouan LAMAZOU, mais il m'a donné l'envie de rechercher .. quelque chose que j'aimais beaucoup .. 
..  faire des esquisses crayonnées ... 
eh ben .. j'ai changé vers Haendel .. à cet instant ..

.. mais .. Danie..  il sait allez encore plus basse ..

.. http://alastairmiles.com/Rosmonda-sample.mp3

que la vie est belle !!!

p.

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 22:24 (2012)    Sujet du message: Mercredi 11 Juillet...12 Répondre en citant

merci à tous ^^

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:30 (2017)    Sujet du message: Mercredi 11 Juillet...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.