Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 13 Juillet...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 09:19 (2012)    Sujet du message: Mercredi 13 Juillet...12 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour de la PINTADE, de la famille des Numididae 

Oh! Bonjour Mademoiselle Numidida, j'vous ai apporté des p'tites graines, parce que les fleurs c'est périssable...[ air connu ]♫ ♫ ♫ 

Je sais que le Chef est TRES occupé avec ses bodegadgets ou autres, alors si quelqu'un d'autre a une recette dans le genre " Numidada aux ayatols " n'hésitez surtout pas ! 

£££ 

EVENEMENTS 

1793, Marat est assassiné dans sa baignoire 

S'il avait pas eu la facheuse habitude d'écrire ses mémoires dans son bain [ attention Ninou et Marie, très dangereux les journaux intimes ] il aurait peut-être vu le coup arriver! ☺ 

1965, un décret de loi donne à la femme française le droit de travailler sans l'accord préalable de son mari, ainsi que de gérer ses biens indépendamment 

1- 1965? je l'ai toujours dit que l'hexagone est à la traine dans le domaine social 

2- Pourquoi elles se mariaient les filles? 

3- Au risque de me répéter, c'est la faute à Napoléon [ si vous me croyez pas, allez voir dans le code civil, combien de lois datent encore de cet individu ] 

Ah! Quelquechose pour nous réchauffer le coeur 

-1985, Bob Geldof organise au stade de WEMBLEY un concert pour la famine en Éthiopie 
Honnêtement, je sais que j'ai tendance à défendre mon pays d'adoption, mais il n'y a qu'ici qu'on peut voir ça - z'avez le droit de pas être d'accord!- 

&&& 

NAISSANCES 
________ 

-1888 Jean MURAT, 1988 

Aprèa avoir servi dans l'aviation pendant 14-18, il devint le prototype du beau gosse militaire tombeur de femmes...mais il chantait aussi, alors comme hier déjà nous étions dans la nostalgie : 

1924, l'acteur Michel CONSTANTIN, 2003 

Ouvrier chez Renault jusqu'en 1939, en 1945 il monte une affaire d'aiguilles à tricoter, il fut champion de volley-ball, capitaine de l'équipe française, journaliste à l'Équipe où, disait-il il faisait le BHV [ basket, handball, volley, il parlait 9 langues et il anima l'émission " Anagram " à la télé. 

Bref, une vie bien remplie ! 

1940, Donald LAUTREC 

Vous connaissez? j'ai juste une vague réminiscence... 

1940, toujours,,,Patrick STEWART, le commandant PICARD de STAR-TREK, mais il est aussi- et surtout un acteur shakespearien et ila des tas de cordes à son arc; mais je n'ai pas voulu vous infliger un autre Macbeth ou Roi Lear, vous avez eu votre dose cette semaine avec le Hamlet de Laurence Olivier 

1984, Pio MARMAI 

Oui, bon, il est mignon... 

&&& 

Voilà 

Je reviens pour le sourire.... 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 09:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 09:44 (2012)    Sujet du message: Mercredi 13 Juillet...12 Répondre en citant

pas eu le temps de tout voir car il y en a beaucoup ^^
merci Danie 

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

jmd
Membres

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 10:19 (2012)    Sujet du message: Mercredi 13 Juillet...12 Répondre en citant

Oui, beaucoup de choses intéressantes à voir et à écouter, comme d'habitude !

Mais notre Danie doit être superstitieuse…

Marco : ah bon ! Et pourquoi donc ?
        JM : et bien pour elle, aujourd’hui, c’est mercredi 13 et pas vendredi !
        Danie : damned !

C’est la Saint Henri…

Dictons :

« Pluie à la Saint Henri, ne met pas le travailleur au paradis ».« Quand reviendra la Saint Henri, tu planteras ton céleri ! ».

Ninou : bien sûr !

Quelques dates :

1906 : institution en France du repos hebdomadaire.

1967 : le Britannique Tom Simpson s’effondre dans la montée du Ventoux,
           lors du Tour de France. Il va hélas décéder sans doute victime du dopage...

1985 : le grand perchiste Sergueï Bubka est le premier athlète à franchir 6 mètres !

Et en musique ?

1995 : disparition d’Aimé Barelli, trompettiste et chef d’orchestre de jazz :

2003 : disparition à l’âge de 93 ans de Compay Segundo, compositeur cubain :

Merci !

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 14:43 (2012)    Sujet du message: Mercredi 13 Juillet...12 Répondre en citant

Je ne suis pas du tout superstitieuse, je me fais même un malin plaisir de passer sous les échelles exprès! 

C'est tout ce que j'ai trouvé pour vous faire sourire 

Dame-Ondine 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37 (2016)    Sujet du message: Mercredi 13 Juillet...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.