Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dimanche 15 Juillet...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 09:57 (2012)    Sujet du message: Dimanche 15 Juillet...12 Répondre en citant

Bonjour  

Dimanche mouillé, un éphem vous avez gagné  

[ on devrait faire un concours de nouveaux proverbes, vu les vaches maigres sur le rocher, on attirerait peut-être des clients Very Happy  ]  

*  

Bonne Fête DONALD  

C'était le jour de l'AIL  

Notre chef se fera un plaisir de partager ses recettes avec vous, quand sa période d'esclavage estival sera terminée,,,nous nous excusons pour toute inconvénience causée .  

EVENEMENTS  

1869, suite à un concours lancé par Napoléon III- une époque où les chefs d'état faisaient leur boulot, un brevet est déposé pour un nouveau produit alimentaire, j'ai nommé...  

la MARGARINE  

Du grec " magaron "= blanc de perle, elle était initialement composée de graisse de boeuf, lait et eau.  
Un petit malin, à l'époque, vu les réticences au nouveau produit, inventa un " VÉRIFIE-BEURRE " qui permettait de détecter le vrai du faux. J'ai le regret de dire que, en tant que pure bretonne, je suis toujours pur beurre, et que même à mon âge avancé, cholesquelquechose est un mot que je ne connais pas tralala.  

Maintenant, nous allons avoir besoin de l'aide de notre Papillon, voyez :  

*  

1947, sortie en France de BAMBI  

*  

1962, Jacques ANQUETIL gagne son 3ième Tour de France  

C'était l'époque de Jacquot contre Poupou  

*  

1960, les SHADOWS sortent le mégatube  

NAISSANCES  
_________  

1906, Henryk ZYGALSKY, 1978  

mathématicien et cryptologue [ouah, dans ma prochaine vie, c'est ça que je veux faire ! ] polonais, il fut à l'origine du décodage du code allemand Enigma en 1933 et prit ensuite la nationalité britannique  

*  

1959, Anne FONTAINE  

Réalisatrice de nombreux films, dont je n'ai pas vu un seul, et quand je vois les titres, je me demande si c'est pas plus mal :#  

-Les histoires d'amour finissent mal!  

-Comment j'ai tué mon père !   
Mr. Green   

Celui-ci, ça devrait aller :  

C'est tout pour aujourd'hui  

Damned! J'ai encore oublié de sourire, bon, s'il continue à pleuvoir, je pars à la chasse, sinon, vous pouvez le faire vous-mêmes, après tout, bande de feignants...  

Dame-Ondine  

OK, Voilà pour vous 

Si vous ne savez pas quoi faire aujourd'hui, " Paimpol Immersion " -?- organise le tour de l'île de Bréhat [ 22 Côtes d' Armor ] à la nage avec palmes 

Allez les Lézards! On peut le faire! 

Mais  voyons, nous devrions être dans l'eau, n'est-ce pas? 

Mel: 

Attention, j'en vois un qui s'échappe, rattappez-le! 

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 09:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 12:06 (2012)    Sujet du message: Dimanche 15 Juillet...12 Répondre en citant

^^ Merci D anie 

Ail ! Y 'Ail !! AÏL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller, en corps un pour la rout ^^ 

Arco...

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

jmd
Membres

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 20:03 (2012)    Sujet du message: Dimanche 15 Juillet...12 Répondre en citant

Merci à Dame-Ondine et Arco !

Les Shadows et Apache, c'est toujours superbe !
On le joue un peu moins maintenant mais il y a encore 5-6 ans,
certains jeunes me demandaient de leur apprendre !

Pendant que l'on est à la guitare, voici le maestro britannique Julian Bream, né un 15 juillet 1933,
ici sur un Rondo d'Aguado :

JM : j'adore !
     Papillon : on aurait deviné !

1931 : naissance de José Berghmans, surtout connu pour ses musiques de film, mais "pas que" :

1956 : naissance de Gérard Lesne, contre-ténor.
          Et il n'y en a pas beaucoup :

Danie : bon, il faut aimer...
           Grumble, j'ai pourtant dit que je préférais les voix grâââves !!!

1965 : création à New-York des "Chichester Psalms" de Leonard Bernstein, sous la direction du compositeur.
          C'est un peu long mais je vous invite à lire quelques poèmes des lézards en écoutant le concert...

Et enfin, Danie l'a dit, c'est la Saint Donald et aussi la Saint Donovan...
Aussi :

Thanks everybody...

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 20:45 (2012)    Sujet du message: Dimanche 15 Juillet...12 Répondre en citant

Pas question que je" grumble "sur un contre-ténor, comme tu ,dit ils sont rares et je ne manque jamais un concert où ils apparaissent, on a tout de même le droit d'aimer les extrêmes ...☺ 

quant aux couleurs de Donovan, tu n'aurais pas du me faire ça, c'est toute ma période flower  people et tous les enthousiasmes qui remontent, ah lala  Very Happy , je plaisasante bien sur, j'ai adoré. 

Comment tu fais pour trouver tous ces gens?  

Merci Troubadour 

Ondine 

papillon
Membres

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 21:03 (2012)    Sujet du message: Dimanche 15 Juillet...12 Répondre en citant

Merci .. les 3 ... Danie .. Marco et JM ..

un super FM ..
.. aujourd'hui ..

j'ai bien aimé ..

je ne sais pas aidé trop .. Danie .. à  propos de la margarine ..

"Boterfabriek" = Usine de la fabrication de la margarine ..
"Glashaven" = Le havre du verre n° 1 (l'adresse à Rotterdam , au Pays-Bas )
"Gevestigd 1830" = situé en 1830 ..

Merci pour l'éphem ..

à demain.
le petit est fatigué ..
je m'envole ..

bonne nuit.
papill'

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2016)    Sujet du message: Dimanche 15 Juillet...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.