Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 16 Juillet...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 10:13 (2012)    Sujet du message: Lundi 16 Juillet...12 Répondre en citant

Bonjour  

Bonne Fête CARMEN, je n'ai pas oublié la fleur que tu m'avais jetée  

C'était le jour de la VESCE, une plante de la même famille que les fèves, utilisée principalement en fourrage  

EVENEMENTS  

1942, début de la RAFLE DU VEL D'HIV  

Partie du programme d'éradication nazi des " indésirables " appelé Vent Printanier  

Rafle effectuée par la gendarmerie et la Police FRANÇAISE, l'arrestation des enfants de moins de 16 ans, non exigée par les allemands, sera " préconisée" par Pierre LAVAL, pour des raisons "humanitaires " afin de ne pas séparer les familles,  

13152 arrestations- chiffre officiel de la Préfecture- + de 4000 enfants, de 5800 femmes, et 3000 hommes [ le but " officiel " de l'opération, étant de fournir de la main d'oeuvre! ]  

7000 environ seront détenus pendant CINQ jours au Vélodrome d'hiver, avec un seul point d'eau, pas de toilettes, et pour toute nourriture la soupe insuffisante fournie par la Croix-rouge, avant d'être déportés sur les camps.  

De tous ceux recensés, 30 adultes et quelques enfants seront toujours vivants à la libération en 1945.  

Il faudra Jacques CHIRAC pour reconnaitre officiellement que cet "épisode" ? a laissé une tâche noire de honte dans l'histoire de la France,  

Merci d'avoir écouté  

NAISSANCES  

1486, le peintre italien André del SARTO  

Dans l'espoir d'attirer Ninou, j'ai choisi un dessin,,,elle va peut-être le humer à distance avec ses tentacules artistiques ultra sensibles  

*  

1872, l'explorateur norvégien Roald ADMUNSEN, 1928  

En 1905, il ouvre le passage du Nord-Ouest, que tant d'autres avaient tenté en vain  

En 1911, s'étant rendu compte qu'une expédition avait déja atteint le Pôle Nord, il change d'avis au dernier moment et décide d'attaquer le Pôle Sud, où il sera le premier, battant le britannique SCOTT de 34 jours, en grande partie à cause de ses chiens et de sa grande connaissance des  manières de vivre des Inuit[ je sais ils sont au Nord, mais les conditions météo sont similaires]  

Son bateau le "Fram"  

Ah lala, mon regret le plus énorme...le Pôle Sud,,,,sniff  

*  

1911, Ginger ROGERS, 1995  

*  

1930, Guy BÉART  

B...er, j'ai perdu ma video!!! Z-avez plus qu'à imaginer:  
Ma petite est comme l'eau, elle est comme l'eau vive....................................  

*  

1952, l'auteur de BD , Pierre MAKYO, avec des titres comme  

-Grimion, gant de cuir  

-Balade au bout du monde  

Pour plus d'éclaircissements, appelez Madame la Directrice, elle en connait un rayon sur le sujet Very Happy   

*  

1970, alors, là, je dois prendre une grande goulée d'air avant de me lancer, le cinéaste thaïlandais  

A PI CHAT PONG    WEE RASE THAKUL  

[ j'entends déja ce que Marco va en faire]  

Je suis en panne de sourire, je compte sur JM  

à demain  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 10:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jmd
Membres

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 10:47 (2012)    Sujet du message: Lundi 16 Juillet...12 Répondre en citant

Ah, voici le moment de consulter l'FM de Danie, toujours un plaisir !

Oui, 1930, c'est l'année de naissance de Guy Béhart, dit Béart...
Bon, "L'eau vive" on l'a passée il n'y a pas longtemps ici même,
alors voici :

1952 : naissance de Steward Armstrong Copeland...

Danie : quel est encore cet illustre inconnu ?!!
          JM : ... mais c'est le batteur de The Police !

1989 : disparition de Herbert Von Karajan, ici sur la 6eme
          de Beethoven :

2003 : décès de Celia Cruz, chanteuse cubaine,
          dite "la reine de la salsa" !
          Mouais...

Un sourire ?

A l'attention de ceux qui sont à la plage, soyez prudents....

papillon
Membres

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 10:54 (2012)    Sujet du message: Lundi 16 Juillet...12 Répondre en citant

Danie,
tu m'as donné des frisons avec A PI CHAT PONG WEE RASE THAKUL 
merci .. j'ai bien aimé ..

et danser comme Fred Astaire et Ginger Rogers .. quelle rêve .. comme je le voudrais faire un jour ..

.. Roald ADMUNSEN ..
mon frère a le mème prénom..
j'avais un livre de ma mère .. "panorama" .. il se trouve au grenier .. je crains ..
je vais le chercher .. le déménage .. pas encore tous les cartons ont trouvé la lumière ...
.. un livre assez vieux .. mais j'aimais le lire quand j'avais l'age de mon petit ..
un livre de l'école .. de ma mère ...

des mémoires heureuses ..
merci..
papill'

papillon
Membres

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 11:34 (2012)    Sujet du message: Lundi 16 Juillet...12 Répondre en citant

Merci JM .. aussi pour ton éphem ..
je dois avouer .. il y a 3 semaines ..
j'étais dans un magasin et j'écoutais une chanson ..
"shape of my hart" .. c'était la première fois .. que je l'écoutais .. mais .. je l'aimais .. Danie .. ton poème?
je ne savais pas .. qui .. chantait ... mais j'ai eu le courage de le demander ..

c'était .. Sting ..

j'ai achter "Sting .. the best of 25 years" .. et je l'aime ..

je vous présente ..  http://www.youtube.com/watch?v=KAzV2PxbzvA&feature=related

est-ce qu'il y a quelqu'un qui veut m'aider à présenter des vidéos? ..

bonne soirée ..

Papill'

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 12:17 (2012)    Sujet du message: Lundi 16 Juillet...12 Répondre en citant

Le problème avec moi c'est que je connais beaucoup de groupes comme Police etc, j'aime, mais je suis pas fichue capable de me rappeler des noms des individus, sauf s'ils restent simples et s'appellent Sting par exemple! 

Mouais, comme tu dis, mais quand même, la salsa c'est bon pour garder la ligne! 

Ta pancarte sourire, ça doit avoir été posée par quelqu'un de la SPA, ça protège les chiens! 

vu que c'est la Saint CARMEN, je vous donne un autre petit sourire 

D-O 

papillon
Membres

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 12:53 (2012)    Sujet du message: Lundi 16 Juillet...12 Répondre en citant

mon sourire du jour ..

"liefde is" .. "l'amour c'est"

"je andere wang toekeren" ... "lui doner l'autre joue" ..

bonne après midi ..

demain je vais aider un collègue ..
avec ses traveaux de transformations .." ..

à
ce soir?

p.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 13:56 (2012)    Sujet du message: Lundi 16 Juillet...12 Répondre en citant

Chouette alors! On a commencé les leçons de néerlandais...je savais déja dire,,,attends un peu, j'ai oublié, ah oui,,,

Gaan slapen met de Kippen

Merci Butterfly [ c'est quoi papillon en néerlandais?]

Ondine

papillon
Membres

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 14:13 (2012)    Sujet du message: Lundi 16 Juillet...12 Répondre en citant

Butterly .. papillon ..

en Néerlandais .. c'est 'vlinder' .. un papillon.. "een vlinder" ..
comme je suis .. et je veux être ..

bonne journée ..
à toi .. et aux lézards ..

papill'
(grâce à la Nine)
..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31 (2016)    Sujet du message: Lundi 16 Juillet...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.