Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alité, rature…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se textent
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 22:09 (2012)    Sujet du message: Alité, rature… Répondre en citant

Alité, rature…

J’épure de mes maux tout un contexte à lire et ne peux m’empêcher de prêcher sans écrire.
Je suis las de m’entendre parler de tout de rien, de ne savoir que faire pour arrêté ce lien.
Uniforme de mots je sature mon âme, l’abreuvant d’à-propos et de sortie de larme.

Période d’impression ou les heures fugaces se joue de mon vivant, dans cette pièce d’ombre ou l’humour est mordant et la joie infantile.
En restaurent l’écho d’une mise en demeure je perçois les relents, effluves et faut semblant qui coulent sur ma peine
Condamnant mes regrets en de simple anathème.

Je courts après le temps pour que cesse de battre, dans mon cœur cet amant a l’idée de s’ébattre.
Plaidant après ma voix pour quelle se donne à lire, de ne plus exprimer le besoin de ce dire.
Dans un dernier recourt je couperais ma langue, pour ne point lui donner cet envie de s’éprendre.

J’éviderais ma chair de toute vie cruelle, dans la nécessité de nourrir toute faim.
Et me contenterais d’une manne plurielle, pour assouvir ma soif de vivre l’essentiel.
Je donnerais mon rang pour écrire son charme, dans la chaleur du corps qui s’offrira au mien.
Me poussant à écrire dans le creux de son havre.

La chute de ses…

Des mots sans habillage au corsage dépeint, enrobé de voilage et de sobre dessein
De l’eau en maquillage sur une peau satin, une robe de sage sur un été sans fin
Dans une chambre d’hôte ou l’amour séraphin, se donnera pour note, une histoire à deux mains.

Une Suite Ou Rien ?

Marco…

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dernière édition par Marco57 le Lun 23 Juil - 00:24 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 22:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 00:00 (2012)    Sujet du message: Alité, rature… Répondre en citant

Marco, comme c'est beau ! Non seulement beau, mais tu ouvres un questionnement très existe en ciel (^^ si tu veux me l'emprunter, y coute 10 sous Very Happy ), sans rien perdre de ta poésie, sur l'acte d'écriture.

Il y a des jeux de mots très fins, que j'ai vraiment apprécié et qui font que, vers la fin, surtout, tu te rapproches de la féminité :

"dans le creux de son havre.

La chute de ses…
"

Là, moi j'attends Reins, et oups, tu fais la pirouette tu reviens aux mots.

Des mots comme "desseins, qui nous rapprochent de plus en plus de la femme, mais avec une pudeur très grande. Tu nous laisses juste entrevoir.

Je sens aussi quelqu'un (toi) de très ambivalent par rapport à l'écriture, comme si tu voulais arrêter pour vivre.

Comme si on ne pouvait pas à la fois vivre et écrire.

Moi, je crois que l'écriture est un acte amoureux. Et je me pose souvent cette question : quand vivrai-je ? Et je me dis quelquefois qu'il faudrait arrêter d'écrire.

Mais non, je suis sure qu'on peut faire les deux.

Pfff, tu te rends compte comme tu me fais réfléchir à 1h du mat !

Merci Marco, de tant te renouveler.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 00:18 (2012)    Sujet du message: Alité, rature… Répondre en citant

Peut être que je me renouvelle comme tu dis ^^
Mais c'est grasse à vous les lézards et à l'énorme travail de sape ou sapeur que nous faisons ici Okay
Il y a aussi un peut de tout ce que tu dis dans ton com sur l'écriture
L'ambivalence dans l'écriture oui ^^ voilà un problème qui se pause ,
surtout quant on écrit au féminin...
D'être soi même son contraire et faire ressortir son autre moi...
Heureusement que mon signe est balance ^^ sa aide lol
De son coter Marie ma beaucoup aider et m'aide encore beaucoup ^^ dans ce domaine.

Merci de ton Com ma Nine ^^

Marco...

nine
Membres

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 00:42 (2012)    Sujet du message: Alité, rature… Répondre en citant

Ah oui, c'est vrai ! Moi aussi, mon cygne balance Very Happy . 17 octobre (on dit pas l'année, hein !)

C'est peut-être pour ça que j'écris parfois au masculin. Mystère !

J'y ai pensé, aussi, que Marie pouvait t'aider. Je crois que je vais aller la lire, parce que elle aussi, elle a la plume agile !

Mais pour les comms, je crois qu'il va falloir attendre après mardi, le temps que tout revienne un peu mieux. Tu lui diras, à ta Marie ? Elle comprendra, j'en suis sure.

Ninou

Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 00:50 (2012)    Sujet du message: Alité, rature… Répondre en citant

Je ne manquerais pas de le lui dire demain
Merci pour elle ^^
Malheureusement elle n'est la que le Weekend
Du lundi au vendredi
elle est à
L'Or féline ha ! Mr. Green

Marco...

nine
Membres

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 01:06 (2012)    Sujet du message: Alité, rature… Répondre en citant

Envoie lui un mail aalors. Mais l'orphelinat mon oeil, vous étiez à la taverne tous les deux y'a même pas un instant Very Happy

Ninou

Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 01:23 (2012)    Sujet du message: Alité, rature… Répondre en citant

Oups ! ^^

Heu ! oui mais je la rat mène que le lundi matin lol

marco - T'as vu Marie comme je retombe bien sur mes chenilles ^^

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 16:48 (2012)    Sujet du message: Alité, rature… Répondre en citant

Je ne sais si ce constat des choses doit être pris du point de vue du verre à demi vide ou du verre à demi-plein? 

Je ne sais non plus si nous parlons de la difficulté d'écrire au sens premier, ou si c'est un appel à l'âme soeur. 

Le texte pose sans doute autant de questions que je m'en pose en le lisant. 

La richesse et l'abondance des jeux de mots, avec lesquelles je devrais pourtant maintenant être familière, ont certainement un peu bloqué ma lecture, dans la mesure où j'ai du m'arrêter bien souvent pour être sure que j'avais bien compris ce que je lisais. 

Je dois dire que tu  m'époustoufles toujours , Marco, par le genre délirant de certains de tes écrits; je donnerais cher pour, certains jours, être une petite souris au coin de ton cerveau☺ 

C'est tout ce que je peux dire, je m'incline devant la beauté des expressions, je ne suis pas sure d'avoir vraiment saisi le fin-fond de l'histoire, 

Salut poète 

Mamandine 

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 17:07 (2012)    Sujet du message: Alité, rature… Répondre en citant

.
M'époustoufle ! lol j'aurais aimer la sortir celle-là ^^

Ce jour là le jour ou j'ai écrit ce truc, j'en ai écrit trois autre dans fouler...
Il u a des jour comme cela.

L'âme soeur oui ^^ ou la soeur de mon âme
Le complément ou sa moitié

Une recomposition dans la décomposition ^^

C'est bizarre ? je ne vois pas autant de jeux de mots que vous ???
Ou bien alors c'est que cela deviendrais une seconde nature

Merci de vos commentaires, il me font très plaisir...

Marco..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55 (2016)    Sujet du message: Alité, rature…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se textent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.