Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 24 Juillet...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 09:34 (2012)    Sujet du message: Mardi 24 Juillet...12 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour de la PRêLE 

Une plante des plus anciennes connues, on la retrouve fossilisée, très riche en silice, et très utilisée, aussi bien en phytothérapie, qu'en magie 

1749, DIDEROT est emprisonné pour avoir publié " Lettre sur les aveugles à l'usage de ceux qui voient" 
Serait-ce un écrit sur la tolérance? Devrait-on en faire parvenir un exemplaire au gouverneur de l'État de Georgie-USA- où on condamne toujours à mort , même les malades mentaux? 

1911, découverte de la cité de Machu-Picchu 

1980, mort de Peter SELLERS 

NAISSANCES 

1921-2008, le tenor Giuseppe di STEFANO 

1931- 1998  Eric TABARLY 

1974, le danseur et chorégraphe Akram KHAN 

SOURIRE DU JOUR 

Alexandre DUMAS était né le 24 juillet 1802 

Je recommande à tous ceux qui portent aux nues la version en 3D des 3 mousquetaires, qui envahit youtube, que pour trouver une autre version faut parcourir 10 pages, je leur recommande donc, disais-je, de retourner aux sources: 

Et pour ceux qui n'ont rien d'autre à faire[ je pense aux matous  Very Happy ]  une petite prolongation 

à demain 

N'oubliez pas votre crème solaire[ enfin, je dis ça pour les habitants du Devon] 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 09:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 10:48 (2012)    Sujet du message: Mardi 24 Juillet...12 Répondre en citant

merci Na-Dine ^^

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

papillon
Membres

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 20:09 (2012)    Sujet du message: Mardi 24 Juillet...12 Répondre en citant

Merci pour l'éphem, Danie

Machu-Picchu .. je veux y aller .. depuis mon enfance ..
un jour .. ça arrivera ... merci pour le rêve ..

papill'

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 09:59 (2012)    Sujet du message: Mardi 24 Juillet...12 Répondre en citant

Merci pour cet éphème, Danie. Je suis allée voir plein de photos de Machu-Picchu, c'est tellement beau !
Papill', je te souhaite d'y aller un jour !
Merci aussi particulièrement pour Eric TABARLY .

Ninon

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08 (2016)    Sujet du message: Mardi 24 Juillet...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.