Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ô bel oiseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Poster vos challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 18:16 (2012)    Sujet du message: Ô bel oiseau Répondre en citant

Ô bel oiseau

À vouloir voler, être libre
À chercher l’exact équilibre

Entresol et voûte stellaire
J’oubliai lentement la terre

Ses eaux bleutées sentimentales
Boues opaques blancheur fœtale…

À toujours tenir l’équilibre
Quand sous le vent la corde vibre

Il me vint des mœurs volatiles
Ô bel oiseau, dont j’eus le style

L’envol et les battements d’ailes
Les mouvements fendant le ciel

Je t’ai suivi dans tes hauteurs
Où les souffrances sont des leurres…

Mon ombre au jardin des Félibres
Trace des mots sans équilibre.

*

Nine, le 25 7 2012

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 18:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 22:54 (2012)    Sujet du message: Ô bel oiseau Répondre en citant

Entre métaphore et métamorphose, voilà comme je vois cette poésie ma mie ^^
Devrais-je dire la Nine ou l'amie  Mr. Green

Marco-Ruus !

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 09:40 (2012)    Sujet du message: Ô bel oiseau Répondre en citant

Méfie toi si un jour un oiseau s'inscrit... je serai peut-être derrière Very Happy
Merci Marco.

Ninou

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 12:09 (2012)    Sujet du message: Ô bel oiseau Répondre en citant

Je t'ai suivie, oui, mais tu ne m'as pas vraiment convaincue☺

Comme souvent, avec les challenges, je le traite plus comme un exercice de style qu'autre chose, agréable certes, mais tu ne m'en voudras pas si je te dis que je l'aurai sans doute oublié dans quelques...semaines. Very Happy

Et monte pas sur le dos de ton âne pour me pourfendre avec ton épée de Don Quichotte. Please!

Diamondine

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 06:35 (2012)    Sujet du message: Ô bel oiseau Répondre en citant

Un diptyque intéressant... J'ai plus réagi je crois, dans ma lecture matinale, aux sons en premier, ensuite un peu aux images qui me semblent ici dans l'épure libre... Et ce que j'ai aimé justement c'est cette sobriété que tu as choisi et dont nous n'avons pas l'habitude venant de toi...

Je ne pense pas que ce texte a été écrit d'un trait, car je sens les arrêts et les reprises, et ici on sent que tu as envie de décoller pour être toujours plus libre, mais que tu restes dans un équilibre précaire... fragile comme une plume au vent...

Cela change et c'est ce qui me semble intéressant...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04 (2016)    Sujet du message: Ô bel oiseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Poster vos challenges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.