Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand Marie fait encore des siennes…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Textes de lézards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 19:31 (2012)    Sujet du message: Quand Marie fait encore des siennes… Répondre en citant

Quand Marie fait encore des siennes…

Mon très cher journal, ci tu savais ce qui viendre de m’arrivationner dans ce moment ? Tu ne m’en croirais pas.
Figure toi que je me suis vu entrain de peindre la girafle !
C’est une impression qui veut dire, faire sa ou autre chose ^^

Je me foutationnais de tout, mais alors de tout…

De Monique L’agros, « nom prédestiné ^^ »
Grosse dondon qui se prend pour la forte des dalles,
Et qui n’arête pas de me demander mon goûter, ou bien elle me donne du tabac
« passage à tabac^^ » dans les règles du lard lol

De sœur des treize consolation, qui me punissait une fois de plus pour ne pas l’avoir saluer en passant…
Du père l’abbé thonière, dont la bêtise n’a d’égale que sa sainte pense.
Qui après ma confession à jugé bon de me punir en plus de trois avoués et deux pâtés noster ???

Du chamboulement dans la cuisine de l’office après avoir mis de l’ordre à ma façon…
Ou de la salle de classe ou j’ai par inadvertance,
effacé la morale du jour de la semaine qui parlé de faire bien attention à ce que l’on fait.

Quand je dis, de tout, tu vois, c’est bien de tout…

Et encore, c’est peut de chose à l’écrire, il aurait fallut que tu me voir le faire.

Une vrais Loco-Zombie ^^

Même que l’amer super-rieur m’a fais mander.
En disant, que j’étais, « peau s’aider du démon ! »

J’ai eu droit à une semaine de cabanon, sans sorti ni visite à domicile
C’est tout juste ci le pain et l’eau n’était pas de la vielle ?

Enfin, tous ça pour te dire, que j’ai retrouvé ma seconde moi tiers !
Mon autre moitié de moi…

Parce que tu dois comprendre, qu’on a beau être dans un orphelinat qui s’appelle
« les anges gardiens », ce n’est pas évidant du tout !

Alors il m’a fallut du temps pour le trouver cet ange gardien…
Ce n’est pas faute de l’avoir cherché partout crois moi.

De la cave au cellier que j’ai fouillé.
Dans les coins les plus sombre, aux endroit les plus improbable,
En passant par l’écurie et les tables.

J’ai regardé partout, et là, brusquement !
La lumière qui jaillit au bout du pluriel !!!

J’ai enfin trouvé !
Je sais maintenant de qui il s’agit ^^

De mon « Marco » !!!

C’est lui qui m’a toujours aidé, dans les moment les plus difficile
aux jours les plus sombre de ma courte vie.

Celui qui est là, à mes coter, en permanence de jour comme de nuit…
Qui m’a donné l’idée d’écrire dans ce journal,
les phrases et les mots qui soulageront mon cœur dans les périodes les plus tragique.

Celui qui a su donner une âme à ce cœur qui le réclame…
Cette moitié de moi-même, sang qui ne serais rien, sinon,
Un être partager, en recherche d’un toi…

Marie…

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 19:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papillon
Membres

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 19:47 (2012)    Sujet du message: Quand Marie fait encore des siennes… Répondre en citant

Marco ... c'est beau ..

J'avoue .. non, je n'avoue pas .. comme mon filston .. qui dirait : "ce n'est pas une larme, mes yeux transpirent .."
Ce que tu écris est beau et me fait penser au texte à propos de Léon ..
Au début tes jeux de mots n'étaient pas faciles (pour moi) .. mais je les ai trouvé et je les ai compris ..
Ceci est un texte qui te touche le coeur .. et je suis heureuse d'avoir attendu ..
Il m'a donner d'espoir, même un sourire pour le soir ...
.. et je suis heureuse pour Marie .. qu'elle a fait la connaissance de son ange gardien ..
Je suis heureuse pour vous deux...
Merci Marco .. bonne soirée.

papill'

Dernière édition par papillon le Dim 19 Aoû - 19:53 (2012); édité 1 fois
Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 19:51 (2012)    Sujet du message: Quand Marie fait encore des siennes… Répondre en citant

Merci à toi qui me donne ou plutôt nous donnes du bôme sur le coeur Okay
Marie - j'ai mes yeux qui transpirent aussi de joie Mr. Green

papillon
Membres

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 19:56 (2012)    Sujet du message: Quand Marie fait encore des siennes… Répondre en citant

Je suis heureuse pour vous deux ... et aussi pour Léon ...
Bonne soirée à vous .. et merci pour le texte ...
papill'

jmd
Membres

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 15:21 (2012)    Sujet du message: Quand Marie fait encore des siennes… Répondre en citant

Marco est un ange, nous le savons tous chez les lézards !

Et qu'il soit ton ange-gardien est une chance pour toi...

Merci Mary !

JM

Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 16:35 (2012)    Sujet du message: Quand Marie fait encore des siennes… Répondre en citant

Marie - Bon Dieu qu'il est mignon ce JM !!!
En plus il est chouet  Okay

Marco - écoute Marie ! je ne sais pas ci son cigne zoo-diacal et chouette ou hibout
mais je croyais que c'était moi ton âme soeur ?

Marie - Mary ! appelle moi Mary ^^ sa sonne mieux  Okay
Et puis ci toi t'es comme  ma soeur, lui ce sera comme mon frère ok  Twisted Evil

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 10:46 (2012)    Sujet du message: Quand Marie fait encore des siennes… Répondre en citant

Ben ma pauvre Marie, tu parles d'une semaine! Allez console-toi, on va en pique-nique samedi [ et pas avec Soeur Dominique nique nique, t'en as bien assez des soeurs je suppose!]

Maintenant tu dis que Marco est ton ange...Écoute, fais gaffe quand même[ c'est l'expérience qui te parle] certains anges ne sont pas toujours ce de quoi ils ont l'air. Alors, sois prudente Mr. Green

Tatine

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 08:26 (2012)    Sujet du message: Quand Marie fait encore des siennes… Répondre en citant

Bon, j'ai bien aimé le fond, c'est même drôlement tendre.

Mais j'ai quand même quelques réserves sur la forme. Rien de bien méchant , t'inquiète pas !

_ les "-ationner" commencent à me lasser, me sortir par les gencives, scuse moi Marco-Marie... C'est un peu comme le caramel quand on a les dents qui se déchaussent : difficile à mâcher !

_ certains jeux de mots, comme par exemple :

"ou bien elle me donne du tabac
« passage à tabac^^ » dans les règles du lard lol"

Tu sembles expliquer au cas ou on n'aurait pas compris.

Personnellement, si tu avais juste écrit :

"ou bien elle me passe du tabac, dans les règles du lard ", je t'assure que j'aurais tilté tout de suite, et je n'aurais pas été la seule. Et c'eut été plus fin, à mon goût.

Bon, mais j'ai souri sincèrement à bien d'autre bons mots, et, je te l'ai dit, beaucoup aimé la tendresse que tu entretiens et dévoiles de plus en plus entre ton personnage et toi même.

Merci Marco.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 10:06 (2012)    Sujet du message: Quand Marie fait encore des siennes… Répondre en citant

Je conçois ^^ que tu es raison en ce qui concerne mon écrit ci cela vient de moi  Rolling Eyes
Mais là, il s'agit et mais toi bien cela dans le - crane ou tête -   Twisted Evil  
d'un journal écris par Marie ( une petite fille dans un orphelinat ) 

Alors, pour te simplifier et me faciliter la tache aussi, tout ce quelle peut écrire, en vers, en fautes, ou en (expressionnement)  Cool  
sont dans son journal le fait de son propre désir...

Donc, c'est elle qui écrit, ou tout comme ^^
ce qui implique les erreurs du à son jeune âge, et que je ne saurais corrigé...

J'espère que je me suis bien fais comprendre chère ami  Mort de Rire
quand à l'implication de mon personnage et de moi même, ce n'est que de la pure fiction et ne saurais en être responsable sous aucun prétexte 

( - Ps / j'ai failli oublier, quand elle explique en détail ce quel dit dans son journal, c'est pour son journal, pas pour nous ^^ pour lui... )
- pour qu'il comprenne mieux en quelque sorte -  Mr. Green

Marco et Marie ^^ avec beaucoup d'affectionnement lol

Dernière édition par Marco57 le Mer 22 Aoû - 16:12 (2012); édité 1 fois
nine
Membres

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 15:38 (2012)    Sujet du message: Quand Marie fait encore des siennes… Répondre en citant

OK Marco, t'en fais pas c'est bien dans mon crâne... Mais si tu ne veux pas revenir sur la terre pour souhaite te soustraire aux critiques, je m'adresse directement à Marie, pour lui dire qu'elle me fait parfois moins rire que d'autres, que parfois elle me lasse, comme là :

_ les "-ationner" commencent à me lasser [...] difficile à mâcher !

_ certains jeux de mots [...]Et c'eut été plus fin, à mon goût.

Voilà, tu transmettras si tu veux à la concernée. En clair, ses maladresses d'écriture ne me font pas toujours rire.

Mais si tu réfutes toute critique au prétexte que tu n'es pas responsable de ce que Marie écrit, ben je ne vois pas bien l’intérêt de commenter.

Enfin c'est toi qui vois, hein. Tant que je ne faisais pas de critiques négatives, tu ne m'avais pas fait le coup du clivage Laughing

Nine

PS : je ne sais pas si tu as lu "Zazie dans le métro" de Raymond Queneau, mais ça donne une idée de la difficulté de faire parler une petite fille, en faisant rire, sourire, bref, passer par tous les sentiments possibles. Sur ce plan là, c'est un chef d’œuvre d'imagination et de sensibilité.

Visiter le site web du posteur MSN
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 16:43 (2012)    Sujet du message: Quand Marie fait encore des siennes… Répondre en citant

Non je ne connais pas de "Zazie" ni dans le métro que je ne prend jamais, ni ailleurs ^^ 
Et je comprend très bien que Marie parfois te lasse avec ses "cales en bourg"

Moi aussi tu sais parfois elle me lasse, en plus je ne savais pas que je pouvais Clivais ?
Et puis aussi, on ne se renouvelle pas tout les jours, il faut parfois du temps pour s'accordationner un changement

Je suis sur que "Zazie dans le métro ou ailleurs", a aussi ses détracteurs   
il n'y a pas de quoi faire un fromage d'une "Topinière" ?

Mais, je tiens toujours plus ou moins compte de ce que l'on me dit, seulement, chez moi, dans ma tête, c'est le soleil du Midi et de la province natale...  
Alors, je prends le temps, de prendre le temps, d'assimilé de nouvelle donner potagère 
Que j'aurais intégré, de-ci, de-là...

Re-Ps... Merci de tes nombreux conseil judicieux Okay

Marco...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04 (2016)    Sujet du message: Quand Marie fait encore des siennes…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Textes de lézards Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.