Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La chanson de la nuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en musique -> La chanson du dimanche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 03:02 (2012)    Sujet du message: La chanson de la nuit Répondre en citant

Alors pardon d'avance pour ce choix.

C'était mon chanteur préféré quand j'avais douze treize ans, une excuse imparable !

Et puis j'aimais bien son type slave Razz

Alors j'ai eu un jour une crise de nostalgie, j'ai fouillé sur youtube : qu'est-ce qu'il est devenu ? etc...

Bon, je vous épargne "la tendresse" ou " Faut pas pleurer comme ça", y'a des limites quand même !

Mais celle-ci, je la trouve vraiment bien. Ainsi que pas mal d'autres du même concert.

Elle fait partie des dernière que j'ai entendu de lui.

Moi, je trouve qu'il s'est vraiment bonifié. Et ce live "à la chemise rouge", il m'a vraiment scotchée. Il date de 2009, apparemment.

Et puis mince, je n'ai pas à justifier mes choix... Si ça vous plaît pas, vous passez, et n'en parlons plus !

N'empêche, je me demande pourquoi il est si vite devenu has been.

Je ne crois pas qu'il fasse le zénith. C'est pour les grands comme Sardou par exemple Mr. Green

J'aperçois parfois des affiches, il chante dans des petites salles... J'aurais pas du lui tourner le dos Sad

Tiens, j'en rajoute une autre, avant de recevoir des tomates.

C'est peut-être un peu naïf ? Je ne sais pas...

...Un type bien, je trouve.

Ninou

PS : au secours, JM, laisse moi pas tomber sur ce coup là ^^

Dernière édition par nine le Mer 22 Aoû - 09:55 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 03:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 12:17 (2012)    Sujet du message: La chanson de la nuit Répondre en citant

Il habite pas très loin de chez moi ^^
C'est un de mes chanteurs préférationner de moi
et je je n'en ai pas beaucoup 
Il n'aime pas trop paris et ces Chanteur qui se la pette
il préfère le calme de par chez nous et sa vie tranquille en famille
il chante rarement, c'est un homme de coeur
ces chanson mon toujours fais quelque chose 

Merci la Nine 

Marco...

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 12:54 (2012)    Sujet du message: La chanson de la nuit Répondre en citant

Moi aussi j'aime Guichard, tu n'as vraiment pas besoin de t'excuser pour tes choix Very Happy

Amande

nine
Membres

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 20:42 (2012)    Sujet du message: La chanson de la nuit Répondre en citant

Ça me fait plaisir ce que tu me dis de lui, Marco. Et ça m'étonne pas non plus.

Le problème, Danie, c'est quand je suis entrée dans mon lycée de bourges intellos coincées, Daniel Guichard, y faisait honte. C'était Le TRUC à pas écouter, sous peine qu'on te renvoie illico à tes origines prolétaires, en te faisant remarquer que t'avais pas grand chose de commun avec l'élite de l'établissement, que t'étais une erreur arrivée là par la grâce de je ne sais quel plan gouvernemental qui voulait mélanger un peu les origines... Bref.
J'ai défendu le morceau un moment, sous les lazzis pas gentils du tout, et puis basta, j'ai tiré un trait.

Jusqu'à ce que j’y revienne.

En effet, Marco, un homme de cœur, un type bien. Je l'ai toujours su. Et ça m'étonne pas du tout que tu l'aimes.

Danie, j'ai pas réussi à compter, pour savoir si tu avais pu le connaître avant de t'exiler, pardon !

Et si je m'excuse pour ce choix, c'est juste un pied de nez... Parce que j'assume en fait tout à fait.

Merci pour vos coms.

Nine

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 08:17 (2012)    Sujet du message: La chanson de la nuit Répondre en citant

Pour la Nine ^^

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 08:55 (2012)    Sujet du message: La chanson de la nuit Répondre en citant

Marco, pourquoi t'as remis les mêmes 2 chansone que Nine avait déjà postées? 

T'as avalé la potion d'oubli ou tu nous fais de la démence précoce? Very Happy  

Mamiequis'inquiète 

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 09:12 (2012)    Sujet du message: La chanson de la nuit Répondre en citant

T'inquiète pas pour la santé de Marco, Danie, faut lire le chat. Marco me disait qu'il préférait ces versions là, ce à quoi j'étois en train de lui répondre, lorsque tout beugua.

Je t'accorde que notre cher Marquis aurait pu introduire son post, n'est-il pas.

Bon, je vais voir si ça remarche. J'ai une longue réponse à lui faire au sujet de ses choix et préférences ...

Nine

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 09:51 (2012)    Sujet du message: La chanson de la nuit Répondre en citant

Suite à discute sur le chat, où Marco me disait qu’il préférait les versions ci-dessus, voici ma réponse (je vais essayer de pas m’énerver, hein...)

Je n'ai rien contre le studio, il y a même des chanteurs qui ne font que ça, et que j'aime beaucoup beaucoup.

Bon, mais il y a studio et studio. Franchement, là, elle est passée où la belle raucité de sa voix, à Daniel Guichard ? Tout est lissé, particulièrement pour "Le gitan"
Et elle est passé où l'émotion ? Et son chant gitan Laï Laï leï lo leï) ou il excelle ?
Bref, tout est gommé. Franchement, il devrait changer de studio, c'est un vrai massacre !
Et puis, à la place de lui qui se démène sur scène, et de sa gestuelle, qu'est-ce qu'on voit ? Une sorte de clip collé par dessus l’enregistrement, où il bouge maladroitement et sans passion.
Mais même sans ça, c'est surtout sa voix, et aussi le son de ses musiciens, que je regrette de ne pas sentir vibrer.
Ce sont pour moi juste des pistes sonores qui vont chacune leur chemin, l'une se foutant parfaitement de l'autre.
Bref, tu m'as pas convaincue mon Marco.
Et puis j'avoue que quand on voit le visage et tout ce qui y passe en mimiques, en rides et émotions, ça peut même être un peu faux, je préfère toujours.

Je veux pas dire non plus que tous les lives sont extras, il y en a dont le son est horrible !
J'avais aussi trouvé une version où il est accompagné par Chico et Gipsy (pas chez Drucker, hein, le son est nul), elle a du passer sur une lointaine page, ça tourne tellement vite sur youtube.

Voilà pour "Le Gitan".

Ça beugue tellement que je poste vite avant de passer à "L'indien", j'ai plein de choses à dire pour défendre mon choix.

Nine

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 10:34 (2012)    Sujet du message: La chanson de la nuit Répondre en citant

Vais pas m'étendre, mais je suis parfaitement d'accord avec Nine,,,moi ce qui me gêne le plus dans les versions en studio, à part ce que tu as si bien expliqué, ce sont les images que l'on nous impose et qui, bien souvent ne correspondent à rien comme si les gens qui font les clips sortaient tous des écoles de pub,,,ça doit car-to-nner,,,ben je préfère me faire mes cartons toute seule ou profiter des émotions sur scène.

Quant à suivre le chat, depuis 2 jours avec vous 2 j'ai abandonné, vous me tourneboulez la tête quand vous pouvez pas dormir Razz

Mamidine

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 10:42 (2012)    Sujet du message: La chanson de la nuit Répondre en citant

Bon, pour ton "Indien", c'est moins pire à mon avis. La belle raucité Razz Razz de sa voix est moins massacrée...
Mais enfin, là aussi, on entend les pistes sonores, on sent le bidouillage studio de qualité médiocre, hélas.
Ici, ce sont surtout les chœurs qui souffrent d'un manque flagrant de souffle. Et aussi les percu. Lissées et gommées, je me répète un peu, pardon Marquis

Bon, et puis le diapo, j'adore pas, encore qu'il y a vraiment pire ! Mais on n'est pas obligé de regarder, c'est sur !

Mais la différence profonde entre un live et un enregistrement studio, surtout pour ceux que tu as proposés, c'est qu'en live, on se sent envahi et entouré par le son.
Et aussi, il y a les surprises, les choix particuliers du chanteur quand il est sur telle scène ou telle autre. Ce n'est jamais la même chose, et c'est ça que j'aime.

Voilà, j'ai fait le tour. J'ai du ouvrir youtube, parce que chez lez lézards, dès que je mets le son, ben je peux plus écrire, misère ! Je sais pas ce que c'est que ce binz, mais ça me fous les boules, tu peux même pas imaginer ! Evil or Very Mad

J'espère qu'on aura encore l'occase d'échanger sur nos préférences. C'est pas souvent que "la chanson du dimanche" donne lieu à des avis et divergences.
Moi j'aime bien.

Bisous mon Marco, je te dois bien ça pour avoir démonté tes choix Very Happy

Nine

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 10:45 (2012)    Sujet du message: La chanson de la nuit Répondre en citant

Pardon Danie, J'étais en plein dans ma rédaction, on m'a bien dit "revue du sujet", mais je sais pas encore faire, et j'avais peur de perdre mon com.

Et puis merci pour ton soutien Very Happy

Nine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07 (2016)    Sujet du message: La chanson de la nuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en musique -> La chanson du dimanche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.