Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 23 Aout...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 09:52 (2012)    Sujet du message: Jeudi 23 Aout...12 Répondre en citant

Bonjour 

Bonne Fête ROSE, tiens, un autre qui m'aurait bien plu, Roselyne en particulier. 

C'était le jour de la TUBEREUSE 

Fleur superbe, parfum entêtant, à la base de la plupart des parfums... 

1927, exécution de SACCO et VANZETTI 

Allez, ça faisait tout de même un moment que vous n'aviez pas eu un cours d'histoire...bientôt finies les vacances, on peut pas toujours rigoler non plus! Very Happy  

NAISSANCES 

1719-1786 Pierre POIVRE agronome et botaniste 

Oui c'est lui qui a baptisé le Poivre 

Allez, vous avez bien travaillé votre histoire, on part en voyage... 

1930-1974 Giani ESPOSITO 

Je ne reviendrai pas sur ce que je pense de cet artiste dont on ne comprend pas pourquoi il n'a jamais été plus sollicité; cette voix, ce talent....mais peut-être, à l'instar de Gérard Manset avec qui il collabora- il était une des voix de "La mort d'Orion"- ne voulait-il pas de la facilité. 

Celle-ci est assez peu connue- je n'allais pas encore vous resservir le Clown, vous me trouvez déja assez sénile- elle me touche énormément. 

1947-1978 Keith MOON, le batteur-drummer, c'est tellement plus beau en anglais- des" WHO" 

1972 Souad MASSI 

Sourire du jour 

Rose m'a fait penser à Jardin 

Ce sourire est spécialement pour Papillon et Pierre 

à demain  

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 09:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 10:31 (2012)    Sujet du message: Jeudi 23 Aout...12 Répondre en citant

Merci  Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 19:16 (2012)    Sujet du message: Jeudi 23 Aout...12 Répondre en citant

le sourire du jour m'a bien fait sourire. Quoique Pierre n'ait pas vraiment le temps de faire la sieste ! !

J'aime beaucoup Souad Massi. Souvent entendu sur les ondes

Et je me suis régalée dans les jardins de Pamplemousse, que de beautés !

Est-ce que Pierre Poivre est un ascendant de PPDA ? Celui là n'a pas son pareil pour s'en trouver d'illustres, inventés de toutes pièces !

Tu aurais pu nous resservir "le clown" de Giani Esposito... Vu ma mémoire, c'eut été pour moi une découverte. Ainsi que "Le désert".

Quelle belle voix !

Merci pour la leçon d'histoire, je ne savais plus non plus pour quelles raisons officielles on avait exécuté Sacco et Vanzetti.

Je me souviens surtout de la chanson de Joan Beaz que Quentin et moi chantions à tue-tête en voiture.
Parce que les vibrations de la voiture donnent quelque chose de particulier à la voix, et en efface pas mal de canards ^_ ^

On chantait d’ailleurs beaucoup ensemble, ça fait un sacré bail, et ça me rend toute nostalgique.

Merci pour l' F.M.

Ninou

Visiter le site web du posteur MSN
papillon
Membres

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 08:17 (2012)    Sujet du message: Jeudi 23 Aout...12 Répondre en citant

Oui ... mon com de hier n'a pas survécu ... Danie

... alors ... une deuzième fois ...

Merci ... je m'ai bien balader dans le jardin de pamplemousse .. quelle béauté ..

Noschka a bien aimé Keith MOON. Elle a fait ses premières tapes sur mon clavier ... et pensait que l'écran était un "touch-screen" ..
... les images bougeants l'intriguaient ...

Merci aussi pour le sourire .. touché ... où est-ce que tu l'as trouvé .. ? ..  Smile

Very Happy
merci
papill'

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 08:59 (2012)    Sujet du message: Jeudi 23 Aout...12 Répondre en citant

oh, un chat qui aime les Who, t'en as de la chance,

J'ai, il y a longtemps, habité avec des copains qui avaient un chien - appelé Libertad, ça explique peut-être- et chaque fois qu'on mettait les Pink Floyd[ tu vois, c'est vraiment il y a très longtemps], elle s'asseyait et commençait à hurler.

Merci de tes coms réguliers sur l'éphèméride-éfem- ça m'encourage.

Danie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:30 (2016)    Sujet du message: Jeudi 23 Aout...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.