Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 28 Aout...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 10:46 (2012)    Sujet du message: Mardi 28 Aout...12 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour de la PASTEQUE 

Dans les pays méditerranéens, y'en a à tous les coins de rue, en tas...J'ai même vu des paysans qui arrivaient avec une charrette pleine et campaient sur place jusqu'à ce qu'ils aient tout vendu. Je devais pas être d'une grande aide, je déteste ce truc, c'est que de l'eau douceâtre qui vous dégouline partout et ça graille dans la bouche comme un glaçon mal fondu. Presque aussi horrible que la confiture de lait, et c'est pas peu dire! 

1942, la rafle des Juifs s'étend à la Zone libre 

1947, mort dans l'arène du torero MANOLETE 

La tauromachie est très controversée en Angleterre, moi, je ne sais pas, j'ai assisté à plusieurs corridas tant en Espagne que dans les arènes de Nimes, et je dois dire que je m'étais laissé emporter par l'ambiance. Mais, sans doute, à y bien réfléchir...mais est-ce pire que l'abattoir? 

1963, Martin Luther KING prononce son célèbre discours I HAVE A DREAM 

NAISSANCES 
________ 

1749 GOETHE 

J'ai essayé de relire il n'y a pas très longtemps " Les souffrances du jeune Werther ", je le recommande à mes 2 insomniaques Marco et Nine, c'est radical, presque autant que "Les Mémoires d'outre-tombe". Les fabricants de somnifères devraient les appeler "Goethe  et Chateaubriand réunis". Au moins quand c'est chanté, il y a la beauté de la voix et de la musique. 

1917-1994 Jack KIRBY, surnommé The King de la BD américaine.  

L'incroyable Hulk, Le 4ième monde...etc....me laisse complètement froide, mais bon... 

1937-2003 François BÉRANGER 

1940-2001 François LÉOTARD 

J'aime les grands brûlés, j'aime les grands acteurs avec un seul rôle, celui de leur vie à tenir à craquer à brandir. J'aime certains hommes, ceux qui savent que la seule liberté que nous possédons c'est de choisir ses barreaux. J'aime les poètes qui claudiquent sur les marelles du mystère d'être, et qui chantent des mots de moëlle et de sang à travers tous les baillons du monde. Je t'aime Philippe Léotard. 

Claude NOUGARO 

PS: Je mets sa rendition du Bateau Ivre dans les poésies d'auteur, c'est différent, j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette version 

1971, le très talentueux Joann SFAR, touche-à-tout de génie, surtout connu pour ses BD- et, pour moi, des km au-dessus du King Kirby- 

Je suis sure que Mamel aime ça, elle me fait penser à notre Marie Very Happy  

SOURIRE du jour 

28-08-2005, mort de Jacques DUFILHO[ 1914] 

Merci pour les sourires au long de votre carrière Monsieur Dufilho 

à demain  

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 10:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 13:19 (2012)    Sujet du message: Mardi 28 Aout...12 Répondre en citant

Léothard ^^ une gueule casser lol je les bien aimer  Okay
Je crois qu'il c'est suicidé, trop de sentiment contraire d'une vie déchiré dans la peau d'un comédien de talent
trop de talent, trop personnage dans la peau d'un tel être
merci danie du partage 
Marco

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09 (2016)    Sujet du message: Mardi 28 Aout...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.