Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Personnage en détresse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 14:45 (2012)    Sujet du message: Personnage en détresse Répondre en citant

PERSONNAGE EN DÉTRESSE 

Où est passé l'auteur? 

Je n'ai plus le désir d'être cette héroïne 
D'un roman que l'on prend comme des vitamines 
Finis les souvenirs qui donnent mal au coeur 

Je ne veux plus jouer la scène de folie 
De la belle Ophélie 
Je veux être Iago, je veux être le Loup 
Le Prince de la Nef-aux-fous 
Le forban, le bandit 

Autrefois je dansais, un deux trois, un deux trois 
Je pouvais même être l'Idiot 
Maintenant les histoires je les connais déjà 
Esmeralda...Quasimodo 

Attendez! 
Et si j'étais une inconnue? 
Les opéras n'ont pas que des arias connus 
Les soeurs de Cendrillon 
N'ont jamais eu de noms 

Pourquoi n'ai-je pas droit aux pages illustrées? 
Que sont devenus les conteurs du passé? 
Enfermée dans les pages d'un cahier de brouillon 
J'en suis encore à me demander 
Comment finit 
Notre-Dame de Paris. 

DMB 28-08-2012 

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 14:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 17:37 (2012)    Sujet du message: Personnage en détresse Répondre en citant

On sais déjà que notre Dame finie à Paris ^^
C'est toujours pareil avec la vie, elle finie la ou elle a commencé
Nous vivons et nous changeons aussi, quoi que l'on dise ou que l'on fasse 
Nous changeons, en bien en mal, ou est le bien le mal
la frontière ? n'est jamais défini, le bien pour l'un est le mal de l'autre
On pourrait dire que la nuit la plus noire est d'un gris blanc au regard de la lune 
Que les valeurs ont changé au regard du passé, que le temps nous donne une autre vue d'enssemble
Voilà une poésie qui pause, et nous pause de nombreuse question...

Marco...

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 17:58 (2012)    Sujet du message: Personnage en détresse Répondre en citant

Merci Marco, je l'ai écrite par petits bouts et elle m'a donné du fil à retordre, je la trouve toujours pas vraiment finie d'ailleurs, mais j'en avais marre de la voir dans mon carnet, j'arrivais pas à écrire autre chose...

J'ai pas non plus de réponses à mes questions.

Mamondine

nine
Membres

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 07:31 (2012)    Sujet du message: Personnage en détresse Répondre en citant

Je l'aime beaucoup cette "PERSONNAGE EN DÉTRESSE" un peu désenchantée.

On a envie de lui prendre la main et de la guider pour la sortir de son brouillon, mais elle se débrouille pas si mal, en fait.

On ne sait pas trop ce qu'elle veut, au fond, mais tu la fais galoper sur des images, des rôles, qui nous racontent des histoires.

Et on peut rêver. Entre désir et réalité.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 09:46 (2012)    Sujet du message: Personnage en détresse Répondre en citant

Parfois on hésité, on est pas content de ce que l'on écrit et on le poste quand même parce que l'on sait que l'on ne pourra pas écrire plus... et là, le lecteur aime, tout simplement, va savoir pourquoi, quand l'auteur lui se sent comme sur sa faim...

Ici à ma lecture j'ai comme l'impression que ça coule, tu sais où tu vas, et les images se fondent les unes aux autres... les références sont universelles et donc on se prend au jeu de vouloir défier celui qui donne les rôles... et on aimerait aussi changer, devenir le méchant de l'histoire... juste pour voir...

J'aime beaucoup... mais ça tu l'auras compris... et l'idée et la manière de nous la proposer...

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 10:44 (2012)    Sujet du message: Personnage en détresse Répondre en citant

Merci ...c'est vrai que j'ai aimé ce thème, mais j'aurais voulu lui donner encor un petit peu plus, malheureusement, je n'arrive jamais à corriger après coup.Comme vous avez aimé et que je crois à vos gouts, alors, c'est bon!

Danie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50 (2016)    Sujet du message: Personnage en détresse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.