Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sur les murs mon ombre danse en corps.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Poster vos challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 02:33 (2012)    Sujet du message: Sur les murs mon ombre danse en corps. Répondre en citant

Sur les murs mon ombre danse en corps.

Je me souviens très bien de mes jeunes années, dansant allègrement sur les ailes du temps…
La vie me souriait, comme sourit l’enfant, un regard innocent pausé sur l’âme amant.
Marchant du pas de danse que l’on a t’à mon âge, ondulant bas des reins don je ne suis qu’ombrage.
Le cœur et la passion ont fais dont de mes rides, à celle à qui la vie fredonne encore hommage.

Sur les murs du passé mon ombre danse en corps, au son d’une musique fantôme oublié.
Promenade du soir sur un chemin de nuit, étoilé de lumière dans un ciel déjà gris.
Je chante dans ma tête des paroles fenêtre, qui s’envole musique dans l’esprit d’émotion.
Mes amis m’accompagnent, ils sont ma raison d’être, à l’aube d’Épinal je n’ai plus de regret.

Tout à ma joie de vivre en ombre épanouie, je reste jeune et libre sur le mur je te suis.
Je fais parti du nombre enveloppe de pluie, des larmes jusqu’au rire, au passage des vies.
Un charme sur la lande, une fée qui te suis. Une ronde de flamme, un présent pour tes nuits.
Silhouette de l’âme, simulacre de vie, je ne suis qu’apparence, pénombre du mot luit.

Marco…

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dernière édition par Marco57 le Mer 12 Sep - 09:48 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 02:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 10:26 (2012)    Sujet du message: Sur les murs mon ombre danse en corps. Répondre en citant

J'ai dansé au long de tes mots, un rythme qui colle à l'image, une histoire de fond qui m'a accrochée, évidente sans doute vu la photo, mais pas si simple à traiter[ comme je m'en suis rendu compte] 

Tu as aussi réussi à faire passer sans problèmes les longues phrases- double alexandrins Very Happy , j'en avais jamais vus avant!- et j'ai noté quelques perles que je m'approprierais bien, mais hélas, je suis farouchement antiplagiat Mr. Green  : 

des paroles fenêtre...silhouette de l'âme,,,et d'autres. 

Mais, il y a toujours un mais, isn't it?, j'ai quelques points d'interrogation, que tu n'es pas obligé d'éclaircir, on n'a pas toujours envie de s'expliquer, je ne le sais que trop bien. Simplement je te fais part de ma réaction de lecteur. 

l'âme amant???, même en creusant la possibilité d'un de tes jeux de mots, j'ai rien trouvé 

le bassin dont je ne suis qu'ombrage??? une vague idée mais tirée par les cheveux 

à l'aube d'Épinal? alors là, le noir complet, je pense aux images, mais ne voit pas le rapport, du tout 

pénombre du mot luit? ici aussi je crois apercevoir une lueur, mais ... 

J'ai aussi pilé sur ton " que l'on a-t-à mon âge", je sais que ça se dit, mais pour moi c'est vraiment ironique et hyper familier et ne s'intègre pas au style de l'ensemble' 

Voilà, cela ne m'a pas empêchée d'apprécier l'ensemble de ma lecture 

Merci Marco 

Mamondine 

Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 11:13 (2012)    Sujet du message: Sur les murs mon ombre danse en corps. Répondre en citant

Oui ^^ et tu as bien raison, mais comme tu le sais, je n'écris que d'un j'ai  ^^ (Muse)
épinal n'est qu'une ville ou un grand village, qui me faisait penser à autre chose, genre la fin de toute chose...
L'âme amant, un jeu de mot de la maman  et aussi parce que l'ombre qui danse sur le mur, peut être l'âme ou l'amant de la personne qui marche...
En marchant une femme ondule des reins lol ( Donc son ombre aussi bouge et danse )
Pénombre du mot luit, il y a beaucoup trop de répétition dans ce texte à mon propre goût, et comme je n'ai pu faire autrement
j'ai mis luit de luire au lieu de gris à nouveau ^^
le t'à mon âge, lui nous vient de la personne d'un certain âge qui marche sur la photo de nuit
ce-ci pour différencier l'ombre de la lumière qui est l'être humain, car dans cette poésie on pourrait dire textuelle
les deux se parlent intérieurement et se comprenne à demis
je sais qu'il est difficile de savoir qui est qui, de différencier l'ombre de la personne, tout cela est tellement imbriquer l'un dans l'autre
Que moi même je n'ai fais que suivre leurs conversion interne.

Voilà quelques éclaircissement qui je l'espère t'éclaireront un peut plus...

Marco...

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 11:37 (2012)    Sujet du message: Sur les murs mon ombre danse en corps. Répondre en citant

Merci Marco d'avoir accepté de démonter ton mécanisme interne, je sais que cela peut être irritant parfois Very Happy

L'âme amant...évidemment, j'avais pas bu assez de café! des fois tu fais vraiment travailler les méninges lézardesques, et qui s'en plaindrait?

Mamie

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 01:30 (2012)    Sujet du message: Sur les murs mon ombre danse en corps. Répondre en citant

Shocked Shocked C'est SUPERBE, Marco, je suis sans voix... Je reviendrai... si j'ose me confronter à ÇA ! Merci d'avance

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
nine
Membres

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 04:19 (2012)    Sujet du message: Sur les murs mon ombre danse en corps. Répondre en citant

Je reviens, je relis, et je me régale encore.
Il n'y a que des perles. Je n'arrive pas à décortiquer.
Ton texte se lit et se déguste, il est émouvant, plein de trouvailles. C'est entre le dialogue et le monologue, on ne sait jamais vraiment, tu passes de l'un à l'autre avec beaucoup de finesse... Et tous les mots coulent en illuminant de sens cet étrange poème aux vers longs comme une vie, où les regrets deviennent espoir.
Et c'est beau, tout simplement.
Redonne nous à lire des choses si essentielles à l'âme...

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 09:42 (2012)    Sujet du message: Sur les murs mon ombre danse en corps. Répondre en citant

Mais avec grand plaisir ma Nine ^^
Merci pour ce commentaire chaleureux

jmd
Membres

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 14:10 (2012)    Sujet du message: Sur les murs mon ombre danse en corps. Répondre en citant

Je ne peux que plagier Danie et Nine : c'est superbe et rythmé !

Poétique et émouvant, du Grand Marco !

JM

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 21:38 (2012)    Sujet du message: Sur les murs mon ombre danse en corps. Répondre en citant

merci jm ^^ 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25 (2016)    Sujet du message: Sur les murs mon ombre danse en corps.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Poster vos challenges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.