Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samedi 1 Septembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 09:27 (2012)    Sujet du message: Samedi 1 Septembre...12 Répondre en citant

Bonjour 

Bonne Fête Douceline...Bonne Fête Loup 

C'était le jour de la TRUITE 

1902, sortie du film de MELIES " Voyage dans la lune " d'après Jules Verne, le premier à utiliser des effets spéciaux. Je trouve ça fascinant 

1929, première apparition du commissaire MAIGRET, qui sera le héros de 75 romans policiers et 28 nouvelles. Je l'adore! 

1951, Jean VILAR devient directeur du ThéâtreNationalPopulaire, une des plus grandes aventures théâtrales du xx siècle, 

NAISSANCES 

1887-1961 Blaise CENDRARS 

Reportez-vous aux archives de 2010 et 2011 à cette même date pour illustrations intéressantes à propos de ce poète, dont je suis bien contente de constater qu'il n'hésite pas à employer des mots très contemporains, ceci pour répondre à certaines critiques faites ici sur ce qui est " poétique" et sur ce qui ne l'est pas...Polémique ouverte 

1922-2000 Vittorio GASSMAN 

Pour Nine, elle pourra le contempler tout à son aise quand elle rentrera! 

Du jeune premier un peu fade 

Au Don Juan murissant 

Sa voix reste la même, et j'espère que la musique de la langue italienne suffira à vous enchanter,,, 

Poème de Cesare PAVESE 

Arrivera la mort et elle aura tes yeux... 

Pour tous la mort a un regard....... 

N'oubliez pas qu'outre les films, Gassman est un immense homme de théâtre classique et contemporain! 

SOURIRE du Jour 

[url=http://lezardsdelapoesie.xooit.fr/image/89/1/a/c/807091-37939b8.png.htm]
[/url 

À Minneapolis s'est déroulé un Festival de films de chats!!!! 

Le gagnant est  

Henri2 Paw de deux- paw= patte en anglais- 

Voici la participation française: 

à lundi 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 09:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papillon
Membres

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 10:35 (2012)    Sujet du message: Samedi 1 Septembre...12 Répondre en citant

Merci Danie, pour l'éphem ...
je sais, .. je n'était pas beaucoup là .. les derniers jours ... mais mon petit est chez moi ...

j'ai bien aimé cet éphem, Danie, surtout Vittorio GASSMAN ..
la voix, .. les images plein de sensation ... les sons de la guitare ... je ne parle pas l'Italien ... mais j'ai compris quand même quelques phrases
Je me demande si c'est grâce au latin .. ou grâce à l'intonation .. il sent les mots qu'il prononce
le tout est très beau

je reviens l'écouter ...

merci, Danie

Dernière édition par papillon le Sam 1 Sep - 10:45 (2012); édité 1 fois
papillon
Membres

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 10:39 (2012)    Sujet du message: Samedi 1 Septembre...12 Répondre en citant

oohhh ... j'avais raté le sourire ... !!!

il est super !!!  Very Happy Very Happy Very Happy

merci Danie ..

Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 11:38 (2012)    Sujet du message: Samedi 1 Septembre...12 Répondre en citant

la Truite en mal façon ^^

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 11:56 (2012)    Sujet du message: Samedi 1 Septembre...12 Répondre en citant

Mouchetée à la napolitaine? Ouah! quel beau nom pour une recette.

Merci pour les ajouts Marco, j'avais pas mis Schubert parce que je l'avais déja mis, et des fois je fais attention à pas me répéter, mais peut-être j'ai tort!

Pour être honnête, en tant que fille du bord de mer, j'ai toujours trouvé la truite un peu fadasse, mais bon chacun ses goûts.

Merci vous deux pour votre fidélité.

Dame=Ondine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53 (2016)    Sujet du message: Samedi 1 Septembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.