Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 3 septembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 09:51 (2012)    Sujet du message: Lundi 3 septembre...12 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour de la CARDERE, ou Cabaret des oiseaux,,,[ parce que les feuilles retiennent la rosée comme dans un calice] C'est magnifique! 

EVENEMENTS 
_________ 

301, création de la république de San Marino 

1939, Premier prototype de la TPV- Toute Petite Voiture - de Citroën, qui deviendra la deudeuch, mais pas avant 1948... 

Pour ces 2 événements et si ça vous intéresse, allez à la page 6 de l'éfem[ 3-09-2011] où il y a des illustrations, pas la peine après tout de laisser perdre les efforts passés. 

1928, et par hasard, Alexander FLEMING découvre la PÉNICILLINE 

NAISSANCES 
_________ 

1810-1871 le peintre canadien d'origine irlandaise Paul KANE, qui peignit + de 700 tableaux en suivant les "Coureurs des bois" , principalement sur la vie dans les grands espaces et les amérindiens 

1926, la comédienne Irène PAPAS 

Zorba, Z, Les Frères siciliens, Le Christ s'est arrèté à Eboli etc, plus d'innombrables rôles au théâtre et à la télévision, et ses interprétations sur les musiques de Vangelis, 

1940 Macha MERYL 

La main chaude, Une femme mariée etc,,,elle a aussi écrit plusieurs romans, participé à de nombreuses émissions de radio et de télé, 

1953, Jean-Pierre JEUNET 

Delicatessen, La cité des enfants perdus, Amélie Poulain, Un long dimanche de fiançailles-sublime- 

Mais j'ai découvert un de ses cout-métrages, et mème si c;est un peu long, je ne crois pas que vous sentirez le temps passer. 

Oh et hourrah! Il a catégoriquement refusé d'être associé à à la direction d'un Harry Potter. Thank God, il y a encore de par le monde des artistes qui ont du courage! 

Sourire-s- du jour 

Et, c'est l'anniversaire aujourd'hui d'un brésilien du nom de Julio CESAR 

Gare à vous sur les terrains de foot, si c'est , comme je le crois, une réincarnation, il va pas tarder à sonner le rappel des légionnaires pour vous écraser! 

à demain 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 09:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 10:33 (2012)    Sujet du message: Lundi 3 septembre...12 Répondre en citant

Merci Danie je me suis bien régaler avec les films et tout le reste ^^
MacKDoom
Heu ! sa c'est mon autre pseudomime secret de moi pour les jeux de l'internet lol

Marco...

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 11:07 (2012)    Sujet du message: Lundi 3 septembre...12 Répondre en citant

Ben, tu devrais pas le clamer à tous les vents Very Happy ,,des fois que quelqu'un te le pique!

Moi j'ai posotivement adoré Foutaises de Jeunet, comme quoi j'ai des récompenses quand je fais l'é'fem

DameDoum- c'est rigolo Mc Doom-

Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 11:26 (2012)    Sujet du message: Lundi 3 septembre...12 Répondre en citant

oui moi aussi j'ai positivement adoréééé ^^ j'ai tout regardé, écouté et tout bu lol

Mc.DooM... Mort de Rire

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

papillon
Membres

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 21:14 (2012)    Sujet du message: Lundi 3 septembre...12 Répondre en citant

Merci, Danie, ...

Je ne connaissais pas la cardere .. en Néerlandais "Grote kaardebol" ... apparemment
une espèce de plante de la famille des Dipsacaceae, optionnellement de celle des Caprifoliaceae, originaire d'Afrique du Nord...

J'ai bien aimé .. "j'aime, ... je n'aime pas" ... t'as raison .. on oublie le temps ...

Merci Danie, à demain ...
papill' ...

je tape avec "un doigt" .... Noschka s'occupe des autres... aauuuwwwtchhh ... Noschka!!!!!
Wink   petit coquin !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27 (2016)    Sujet du message: Lundi 3 septembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.