Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 4 Septembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 10:15 (2012)    Sujet du message: Mardi 4 Septembre...12 Répondre en citant

Bonjour  

Bonne Fête ROSALIE  

Aux dernières nouvelles, il serait question d'envisager des  

COURS d'INSTRUCTION PHILOSOPHIQUE♣!!♪***♫☺☻  

dès...........................la MATERNELLE!!!  

Dio Mio, God almighty, Madoumadou et j'en passe, Si j'avais encore 20 ans et que j'avais un bébé, je partirais vivre avec les pingouins dans l#Antarctique!  

EVENEMENTS  

1775 James COOK découvre la Nouvelle-Calédonie  

Et, c'est où la Nouvelle calédonie? Hein???  

Vous avez 3 minutes avant de regarder la réponse, et pas de triche! Je t'ai vu Marco! et Léon!   
C'est pas comme ça qu'on commence l'année scolaire!  

*  

1843, Léopoldine HUGO se noie dans un lac en Normandie avec son jeune mari et 2 autres membres de leur famille  

Le poème que Victor écrivit est un des plus beaux et des plus émouvants du père Hugo  
[ j'ai, bien sûr,et comme certains le savent, des raisons très personnelles pour y être sensible, mais je pense qu'il touche tout le monde par sa simplicité]  

*  

1886, le chef indien GERONIMO se rend aux troupes américaines  

*  

1888, apparition du premier KODAK  

et, un peu plus tard...  

Je suis sure que vous n'avez jamais connu le BrownieFlash, cette petite boîte noire; n'empêche que j'ai encore des photos de très bonne qualité, qui ont traversé un demi-siècle sans prendre une ride. Je ne suis pas certaine que nous pourrons en dire autant des numériques qui cascadent à foison de nos jours.  

NAISSANCES  

1896-1948 le poète Antonin ARTAUD  

Je le connais très mal, je sais qu'il a été une figure proéminente de l'entre-deux guerres, je ne suis pas très convaincue par ce que j'ai lu dans mes recherches,  à vous de juger!  

Celui-ci me semble plus intéressant  

*  

1904-1994 le metteur en scène Christian JAQUE  

Les disparus de Saint-Agil  
Boule de suif  
La chartreuse de Parme  
Fanfan la tulipe  
Nana  

[ liste évidemment non exhaustive]  

J'ai pas pu résister à mettre plus d'un échantillon, c'est du cinéma à l'état pur: tout y est, les images, les dialogues, les histoires et des acteurs qui savent jouer. Parfois je me demande ce qui est arrivé, et où tout cela a disparu?  

SOURIRE du JOUR  

-Typically british-  

À 10 Downing Street, Londres[ demeure du Premier Ministre] il y a depuis des temps immémoriaux toujours eu un chat en résidence; les financiers britanniques ayant découvert que le prix de la nourriture d'un félin même gourmand était bien moindre que de payer des compagnies pour la dératisation ou désourization.  

L'actuel résident LARRY  

[ ici étant accueilli par le policier de service, au retour d'une de ses nuits folles avec sa copine Maisy qui habite juste à côté, et si vous croyez que je plaisante, je pourrais vous envoyer les coupures de joournaux sur le sujet, Larry est presque autant suivi par les médias que le prince Harry]  

Et bien Larry, donc...  

qui avait passéquelques semaines dans l'angoisse, vu que les résidents du numéro 10 se plaignaient qu'il ne remplissait pas son contrat et ne faisait que dormir et menaçaient de le licensier[ on ne plaisante pas ici quant au sens du devoir!] Larry donc a droit à une prolongation:  

HIER, il a ramené une souris!  

Tout est bien qui finit bien  

à demain  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 10:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papillon
Membres

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 18:21 (2012)    Sujet du message: Mardi 4 Septembre...12 Répondre en citant

Merci Danie,  

Pour cet éphem splendide .. 

D’abord .. Victor Hugo ..

Si simple … mais il nous offre
.. des sensations si profondes ..
Il te touche le coeur .. 

merci .. 

Tu nous offres des poèmes ..
d’un livre de toi? …
Ils me font du bien ..
surtout n'arrête pas ..  

Et le sourire .. 

Je pense à notre Noschka ..
elle est trop petite pour aller dehors .. mais ..
à la laisse .. pouquoi pas .. 

Une reine … pour nous .. un coquin (une?) pour vous .. 

elle a remarqué un papillon ... 

je m'envole .. 
.. 
elle à faim .. 

Non Noschka, c'est pas pour toi .. 

t'aimes des figues ? 

cétait pour les lézards .. 

ton repas ... vient plus tard ... 

bonne soirée .. 

papill" 

..  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49 (2016)    Sujet du message: Mardi 4 Septembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.