Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Patience encore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 07:23 (2012)    Sujet du message: Patience encore Répondre en citant

Ce matin là, je n'étais pas allée bien loin. Le matin avait déposé quelques gouttes de rosée sur le jaune pâle des petites fleurs du jardin.

Des églantines ? Je ne sais pas...

En tout cas, le hasard était avec moi...

... Sujet net sur fond flou !

Et même les tons froids semblent chauds

La fleur accueille un peu d'eau...

Moi, je ne cueille rien, je capture.
Et si mon cœur me dit et m'inspire, je me munie de mes crayons de couleur, de mes souvenirs, et j'imagine des compositions.

C'est agréable et reposant.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 07:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papillon
Membres

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 08:18 (2012)    Sujet du message: Patience encore Répondre en citant

Whaww ... Nine ... si douce et belle ..

Les images sont tendre et paisible ... comme sont tes mots ..
... on ose presque pas bouger ...

Tu dis "La fleur accueille un peu d'eau... Moi, je ne cueille rien .."
Si Nine .. tu acceille la beauté que les fleurs, la nature t'offre ...

Tes compositions en crayon sont plein de sensation, aussi tendre et fragile ..
.. comme la réalité .. que tu as apperçu ..

Merci pour cette belle promenade
papill'

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 09:06 (2012)    Sujet du message: Patience encore Répondre en citant

Et tu dis que tu sais pas faire ci et que tu sais pas faire ça! Si tu arrêtais de te rapetisser , le monde serait plus content[ et les Lézards!] Razz

Danie

Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 10:00 (2012)    Sujet du message: Patience encore Répondre en citant

Magnifique coup de crayon de couleurs et de charme

Marco

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 04:28 (2012)    Sujet du message: Patience encore Répondre en citant

Merci beaucoup à vous trois mes lézards. Juré, j’arrête de me rapetisser, sinon je ne vais plus me voir ^^

Nine

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 13:50 (2012)    Sujet du message: Patience encore Répondre en citant

... preuve que j'ai pris confiance en moi, voici mes dernières réussites

Toujours les mêmes fleurs, mais avec la saison qui avance, ne vous étonnez pas si elles ont pris quelque pâleur.

Et perdu quelques pétales...

La lavande est prête à mettre en sachets afin que les armoires sentent bon et chassent les mites (dit-on, mais je n'ai pas trouvé ça très convaincant).

Ce que j'ai cru remarquer, et là j'en appelle à la chef photographe, soit Papill', c'est que pour avoir cet effet de netteté sur l'objet, c'est toujours lorsque le soleil est raz, soit le matin.
A midi, c'est trop tard.
Pourrais-je avoir une explication à ce phénomène, Miss ?

Nine, élève photographe

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 18:37 (2012)    Sujet du message: Patience encore Répondre en citant

En voici deux dernières, qui datent de tout à l'heure, et ce n'était plus le matin.

Donc je ne suis pas plus avancée au sujet de la raison pour laquelle je n'arrive pas toujours à régler le net sur l'objet.

Et je précise que j'en ai pris une vingtaine !

Un souffle, et il n'y a plus rien !

Alors retenez votre respiration, s'il vous plaît !

Merci.

Je les aime beaucoup à ce stade avancé de leur vie, elle sont si fragiles, elles ne pèsent rien !

Nine

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 04:55 (2012)    Sujet du message: Patience encore Répondre en citant

Papillon, j'attends ta réponse à ma question plus haut, tu ne l'as pas vue ?

"Ce que j'ai cru remarquer, et là j'en appelle à la chef photographe, soit Papill', c'est que pour avoir cet effet de netteté sur l'objet, c'est toujours lorsque le soleil est raz, soit le matin.
A midi, c'est trop tard.
Pourrais-je avoir une explication à ce phénomène, Miss ?
"

Nine

jmd
Membres

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 15:37 (2012)    Sujet du message: Patience encore Répondre en citant

Nine, c'est superbe, il y a le coup d'oeil et la technique et ce je ne sais quoi d'artistique, bravo !

Si je peux me permettre de répondre à la place de notre autre artiste photographe,
la célèbre et sympathique Miss Papillon, sans doute occupée en ce moment par une tournée mondiale,
je dirais qu'à midi le soleil étant peu ou prou au zénith, ses rayons écrasent de lumière tout objet ou paysage et la lumière sur les photographies apparait comme "plate" ou plutôt "aplatie"
Tandis que tôt le matin, ou plus tard le soir, les rayons du soleil sont obliques par rapport à la surface de la terre et les objets sont donc éclairés de côté,
ce qui donne un grand contraste et partant d'avantage de netteté !

Il suffit de regarder les ombres des arbres en fin d'après-midi par exemple lorsqu'elles s'allongent presque sans fin !

De plus tu as sans doute remarqué que la lumière du matin était plus "bleue" ou plus froide et celle du soir
plus chaude, ce qui contribue également à la netteté des images.
Une astuce à la prise de vue est d'éclaircir d'un coup de flash, en plein jour, les objets sombres ou en contre-jour et de jouer ainsi avec les ombres et les lumières !

JM, qui se souvient avoir animé, il y a longtemps, un club photo noir et blanc !

papillon
Membres

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 18:48 (2012)    Sujet du message: Patience encore Répondre en citant

Chère Nine ...

Il m'a manqué du temps ... pardonne-moi de n'avoir pas répondu plus tôt ..
Merci JM ... j'apprécies beaucoup ton aide ... je crains que tu as raison ...
écoute bien, l'expert .. notre JM ... , Nine ...

surtout ... ici en Flandre .. la lumière est tout à fait différente ...

moi ... je .. ehh ... je ne suis qu'une "autodidacte" .. Embarassed
... t'étais dans un club, JM .... ????  ... avons-nous vu quelques clichés de toi ..  ????
... je n'étais pas toujours là .. mais ..  DANIE !!!!!!  AU SECOURS !!!!! t'en as vu????

... rigolons ... chère élève, Nine ... Smile

j'ai bien aimé tes photos !!!

si fragile ... t'as pris la photo en même temps que les graines se dégagent ..
les couleurs sont si tendre ...

t'as la patience qu'il faut et tu sauras faire des photos superbes ..
continue !!! je les attends !!!! oui ... j'avoue ..

j'aimerai les découvrir ...

contitnue, Nine ... et merci .. pour cette fragilité ..

papill'

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 06:34 (2012)    Sujet du message: Patience encore Répondre en citant

Merci à tous les deux.

Et pour vos explications et pour vos appréciations.

Je peux dire que j'y vois un peu plus clair. Ça m'encourage à persévérer.

Nine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:11 (2016)    Sujet du message: Patience encore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.