Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 6 Septembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 09:40 (2012)    Sujet du message: Jeudi 6 Septembre...12 Répondre en citant

Bonjour 

" À la St Onésiphore-?!☼‼- la sève s'endort " 

EVENEMENTS 

1620, départ de Plymouth, Angleterre, du vaisseau MAYFLOWER, avec à son bord une centaine d'émigrants qui partent s'installer en Amérique[ une bonne partie d'entre eux puritains pur sang qui fuient les persécutions en Écosse; cela explique peut-être le fond un peu coincé, et je mâche mes mots☺,des Etats-Unis] 

Ils s'installeront au Cape Code, près de Boston, où une ville porte toujours le nom de Plymouth. Ils devront collaborer avec les Indigènes pour survivre et leur piqueront l'idée de la fête de THANKSGIVING-dire merci- que les Indiens pratiquaient après les moissons. Cette Fête est presque plus importante que Noël , et de là vient aussi la tradition de la dinde, qui galopait partout à l'état sauvage et n'avait pas encore traversé l'océan. 

Attention, je crois qu'il y aura une interro écrite vers la fin du mois! 

1954, sortie à Paris de LA STRADA de Fellini 
 Et si quelqu'un me fait remarquer que j'en ai déja mis des bouts de strada, m'en fiche! j'en remettrai encore! 

1975, Rod STEWART est au TOP10 avec I'M SAILING 

Je fonds, j'aime, je cours.... 

2007, mort de PAVAROTTI 

Encore une fois, Grazie Luciano, pour tous les moments de bonheur au long des années 

NAISSANCES 
_________ 

1943, Roger WATERS des Pink Floyd 

Oh, madre mia, les souvenirs qui dégoulinent.......................... 

1971 Dolorès O'RIORDAN chanteuse irlandaise , de rock au départ, avec le groupe The Cranberries, maintenant elle chante en solo 

SOURIRE du jour 

SIM mort le 6-09-2009 

Nouvelle importante du jour: 
Dans l'Isère, l'armée se porte au secours de brebis enneigées 
15 militaires ont réussi à convoyer 450 brebis en tapotant la neige avec leurs raquettes 
[ y'a pas de photos, quel dommage! si on ne voit pas Ninou aujourd'hui, ce sera sans doute qu'elle est partie donner un coup de main, on connait son grand coeur...] 

à demain 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 09:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 09:51 (2012)    Sujet du message: Jeudi 6 Septembre...12 Répondre en citant

Merci Danie-DooM j'aime bien Sim ^^ mdr !

Marco-DooM...

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

papillon
Membres

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 10:55 (2012)    Sujet du message: Jeudi 6 Septembre...12 Répondre en citant

Une très belle éphéméride, Danie !

J'ai bien aimé les chansons ... je les ai écouté tous ..
Oui t'as raison... Pavarotti avait une voix formidable ... si pur .. si claire
si naturel .. un plaisir d'écouter et de regarder...

Merci Danie, 
papill' 

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 13:22 (2012)    Sujet du message: Jeudi 6 Septembre...12 Répondre en citant

Un éphé presque tout en musique, il était formidable.
Je ne voulais pas partir sans laisser un petit mot.

Tu peux continuer à poster des bouts de "Strada" chaque fois que tu veux, je ne m'en lasse pas, bien que j'en ai un souvenir encore très aigu.
Un des film qui a marqué ma jeunesse, que dis-je ? Mon enfance !
Je ne connaissais pas Dolores O'riodan ni son groupe, mais j'ai beaucoup apprécié.
Quant à ta leçon d'histoire, je ne me suis pas fait tirer l'oreille pour la lire, tout ce qui concerne, de près où de loin, l'Amérique, m'intéresse, et je ne mâche pas mes mots Very Happy
Et je me prépare pour l'interro ^^

Je me retrouve avec les zygomatiques bloqués à cause de Sim, mais je ne voulais partir sans vous dire que oui, hier j'accompagnais les moutons dans leur récupération de militaires en danger ^^

Merci Danie.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:53 (2016)    Sujet du message: Jeudi 6 Septembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.