Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 11 Septembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 09:57 (2012)    Sujet du message: Mardi 11 Septembre...12 Répondre en citant

Bonjour   

Bonne Fête DAPHNÉ, c'est joli, je trouve!   

C'était le 25 Fructidor, on en arrive à perdre la notion de ces beaux noms de mois...et c'était le jour de l'ÉCREVISSE   

OUh! la vilaine bêbête, on dirait un scorpion, jamais gouté et vous? Je suppose que c'est un peu comme un homard ou une langoustine, avec le goût salé en moins,,,comme la différence entre un bar et une truite,,,fade[ dixit Océane]   

1917 mort de GUYNEMER, abattu aux commandes de son Spad près de Ypres, il ne sera jamais retrouvé. Il avait à son actif 54 victoires aériennes au sein de l'Escadrille des Cigognes.   

autant je respecte cela, autant je ne peux m'empêcher de penser que cela fait 54 aviateurs allemends descendus, qui n'avaient sans doute pas plus que lui l'envie de le faire! Je continue à penser que la Grande Guerre est une des plus insensées qui soient!   

NAISSANCES   

1885-1930, l'écrivain DH LAWRENCE   

-Amants et fils   
-Femmes amoureuses   
-Le serpent à plumes   

et bien sur L'amant de Lady Chatterley, un roman sur plusieurs niveaux, dont l'érotisme[ aussi beau qu'il soit] n'est qu'une infime partie, mais bien sur, c'est la seule chose dont les gens se rappellent, c'est bien dommage!   

*   

1977, Jon BUCKLAND, guitariste de COLD PLAY   

Roll on! dédié à notre JM   

]   
SOURIRE du jour   

[ piqué à notre directrice sur FaceBook, et si elle râle tant pis! Twisted Evil ]   

à demain   

Danie   

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 09:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jmd
Membres

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 13:40 (2012)    Sujet du message: Mardi 11 Septembre...12 Répondre en citant

Cold Play, mon fils adore et joue pas mal de leurs morceaux, merci Danie !

Le chat matheux, c'est génial !!

Quelques autres dates :

1733 : décès de François Couperin, compositeur français, auteur de nombreuses oeuvres au clavecin,
          il en est encore "la" ou "the" référence : 

1945 : naissance du Kaiser !

2007 : disparition de Joe Zawinul, jazzman autrichien, fondateur du groupe de jazz-rock fusion Weather Report
          qui fut une légende des années 70' avec de brillants solistes tels Zawinul aux claviers, Wayne Shorter le sax,
          Miroslav Vitous à la contrebasse et le mythique Jaco Pastorius à la basse !
          Bon, il faut aimer le jazz-rock... 

C'était la page musico-footbalistique !

JM

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 13:52 (2012)    Sujet du message: Mardi 11 Septembre...12 Répondre en citant

eh bien voilà, c'est ce qui manquait à cet efem, du sport, du vrai, pas les petites tennis women en jupette que je mets occasionellement, et de la musique "musclée". Welcome back troubadour!!!

Very Happy Razz Okay   Dame-Ondine

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 18:09 (2012)    Sujet du message: Mardi 11 Septembre...12 Répondre en citant

N'oublions pas la bouffe bien sur, avec les crevettes du chef...
Ok écrevisse lol 
Crevettes écrevisses, Homards ou Langoustine 
Sans oublier le crabe ^^

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27 (2017)    Sujet du message: Mardi 11 Septembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.