Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 12 Septembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 09:53 (2012)    Sujet du message: Mercredi 12 Septembre...12 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour de la BIGARADE 

Beau nom pour cette orange amère, dont on fait une sauce 

EVENEMENTS 

1897, publication des "Nourritures Terrestres" d'André GIDE 

Ce livre m'a accompagnée depuis mes 16 ans et ne m'a jamais quittée, mon amour de l'écriture doit beaucoup à Nathanaël. 

1940, découverte des Grottes de LASCAUX 

NAISSANCES 

D'une longue liste d'illustres-?- plus qu'inconnus-j'ai , péniblement, extrait ces deux-ci,mais ce n'est pas l'enthousiasme. 

1957, Hans ZIMMER, compositeur de musiques de films 
[ je préfère Maurice JARRE ou Nino ROTA] 

1961 Mylène FARMER 

Pour moi une copie de Kylie Minogue, et, pour toutes les deux d'ailleurs, que resterait-il si on supprimait tout le carnaval, les fusées, les danseurs, le bruit   etc, pas grand-chose! [rappelez-vous Piaf , seule sur scène avec 2 musiciens! et ce n'est pas de la nostalgie, c'est l'amour des belles voix humaines, il en existe encore, malheureusement, souvent, elles ne font pas le même succès, dommage! 

SOURIRES du Jour 

&&&&&&&&&&&&&& 

à demain 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 09:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 10:12 (2012)    Sujet du message: Mercredi 12 Septembre...12 Répondre en citant

Okay merci Mr. Green

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 12:10 (2012)    Sujet du message: Mercredi 12 Septembre...12 Répondre en citant

Oh la belle orange ! Elle a un nom qui sent le soleil. Une sauce ? Voilà du boulot pour le Chef...

Merci pour les extraits des Nourritures terrestres. Je ne connaissais pas, c'est un régal de profondes pensées et de pure poésie.

Mylène Farmer... Ça me rappelle l'adolescence de ma fille et le mur de sa chambre tapissé de posters. Rien à ajouter Rolling Eyes. Et Hans Zimmer, inconnu de moi, ne m’a pas plus convaincue.

Y’a des jours, comme ça... Et en plus y pleut Very Happy

Merci Danie.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
jmd
Membres

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 14:06 (2012)    Sujet du message: Mercredi 12 Septembre...12 Répondre en citant

Oui, beaucoup d'inconnus ce jour, mais aussi :

1764 : disparition de Jean-Philippe Rameau, organiste et compositeur français.
          On connait tous son célèbre opéra-ballet "Les Indes galantes" :

Il y a longtemps que je ne l'avais écouté, je trouve que c'est excellent, quelle belle musique !

1888 : naissance de Maurice Chevalier !

Oui, c'est avec Eddy et les Chaussettes Noires !

Et pour notre ami Marco, voici :

1944 : naissance de Barry White, chanteur américain :

1970 : disparition de Jacques Pills, chanteur et compo français.

Le voilà ici, spécialement pour notre Lady, avec Madame Piaf :

2003 : décès de Johnny Cash, chanteur américain de country, une légende là-bas : 

Danie a cité Mylène, bon, je trouve qu'elle a quand même une ou deux jolies chansons-spectacle, dans le lot....

Et enfin, voici la page sportive, tant attendue par les lézards olympiques !

1913 : naissance de James Cleveland, dit Jesse Owens...

Marco : qui ça ? Who ?^^

JM :    Jesse Owens, sans doute tout simplement le plus grand athlète de tous les temps !
          Il remporta quatre médailles d'or aux JO de Berlin en 1936, battant à chaque fois le record du monde
          de la spécialité : 100 m, 200 m, 4x100 m et saut en longueur !
          Certains de ses records ne furent améliorés qu'en 1960 !

Et Hitler refusa de lui serrer la main et quitta sa tribune dépité devant les exploits de Jesse !

That's all folks !!!

JM

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 14:51 (2012)    Sujet du message: Mercredi 12 Septembre...12 Répondre en citant

Merci Jean-Marie 

J'avais bien vu Momo, mais j'ai fui à toutes jambes, idem pour Johny Cash. Que veux-tu, le moins que l'on puisse dire est que mon éfem est la plupart du temps , pour le moins, sélectif Very Happy  Cela vient des nombreux jours où personne ne les lisait et où j'ai pris cette facheuse habitude de ne mettre que ce que j'aimais.Heureusement tu es là pour l'objectivité! 

à demain, j'espère 

Lady empluviassée 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2016)    Sujet du message: Mercredi 12 Septembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.