Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 13 Septembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 09:21 (2012)    Sujet du message: Jeudi 13 Septembre...12 Répondre en citant

Bonjour  

EVENEMENTS  

490 av JC [ pas avant JM, faut pas mélanger les torchons et les serviettes☺]  
Bataille de MARATHON où les Athéniens écrasent les Perses. Philippidès, humble soldat courra 40 km pour annoncer la nouvelle et s'écroulera à l'arrivée, mort d'épuisement, Faut croire que les humains de nos jours sont plus résistants, ou, mieux nourris!  

ça c'est pour l'interro à la fin du mois!  

*  

On continue avec les batailles, mais ces 2 là, on peut quand même pas les passer sous silence!  

1515 MARIGNAN, la date la plus connue de l'Histoire de France par tous les cancres.  

En gros, François 1er, au demaurant un Roi assez sympa, décide de faire comme tout le monde et s'en va faire une petite conquête vers le nord de l'Italie et le duché de Milan où il se heurte aux Suisses papaux. Ayant remporté la victoire, il demande à Bayard[ celui sans peur et sans reproche, vous y croyez vous?] de l'adouber chevalier; y'avait une grande image en couleur dans mon livre d'histoire à l'école primaire. Si seulement je l'avais pas jeté!  

NAISSANCES  
________  

1803-1847, JG GRANDVILLE caricaturiste et illustrateur  

Dans un cas comme celui-là. je remercie ma recherche car j'ai fait une découverte super[2 en fait aujourd'hui]  

*  

1923-1999, le photographe Edouard BOUBAT [ ma 2ième d♦écouverte!]  

Je pourrais en mettre 25, je me contenterai de 2, mais j'ai eu beaucoup de mal à choisir  

*  

1924, Maurice JARRE, compositeur[ que j'avais cité hier]  

J'ai toujours en tête la musique qu'il avait écrite pour le Lorenzaccio de Musset au TNP de Vilar[ j'avais, because Gérard of course, les disques et je les ai écoutés des,,,centaine? de fois] 

Mais j'aime paticulièrement celle-ci 

*  

1971, Goran IVANISEVIC  

Sa victoire à Wimbledon en 2001 fut une révolution parce qu'il ne cadrait pas dans le style un peu guindé de cette institution toute britannique, Un grand du tennis!  

SOURIRE du jour  

Dans un "peplum" italien, Mylène Demongeot essaie de conduire son char dans "La battagia di Maratone"  

Chut, dites rien à Marco, il va encore faire des cauchemars,,,le dicton du jour est:
                    À la Saint-Aimé, point de mouton affamé

CHUUUUUT..................

à demain  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 09:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 12:55 (2012)    Sujet du message: Jeudi 13 Septembre...12 Répondre en citant

S'il ne sont plus affamé ^^
je veux bien lol
 mais c'est carnivore ces bêtes là !
je l'ai vu dans un film de haut reur ?
Merci ! Danie  Twisted Evil

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

jmd
Membres

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 15:13 (2012)    Sujet du message: Jeudi 13 Septembre...12 Répondre en citant

Très belles photos d'Edouard Boubat, que je ne connaissais pas.
C'est la magie du noir et blanc...

1874 : naissance d’Arnold Schöenberg, musicien autrichien :

1956 : IBM présente le premier disque dur. Son nom est IBM 305 et il peut contenir 5 Mega
           de données.
           55 ans plus tard, un disque dur moyen a une capacité 1 million de fois plus
           importante.
           A noter que le portable de notre Lady a des performances
           encore plus exceptionnelles, je ne parle pas de sa souris !!!

1956 toujours : naissance du chef Alain Ducasse :

Bon, ce n’est pas mal mais ça ne vaut pas les recettes de notre chef Marco !

1971 : naissance de la fi-fille à son daddy, Stella Mac Cartney, actuellement styliste :

Et en sport me direz-vous, particulièrement en athlé ?

Deux dates à retenir :

1967 : naissance de Michael Johnson, recordman du monde du 200 m à Atlanta en 1996 :

1973 : naissance de Christine Arron, « notre » championne, toujours recordwoman
           d’Europe du 100 m :

Et pour finir, un autre proverbe du jour :

« Le coq, en septembre, chantant la matinée, annonce une abondante rosée. »

Thank you !
JM

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 17:01 (2012)    Sujet du message: Jeudi 13 Septembre...12 Répondre en citant

Merci cher confrère 

C'est pas terrible, terrible les fringues de Stella. Pour être honnête avec vous, après + de 30 ans dans la blanche Albion, j'achète toujours la plupart de mes vêtements en France. C'est le petit "je ne sais quoi" comme disent les anglais[ qui ne marche pas dans tous les domaines!] 

Comme j'ai vu que tu es un photographe émérite, ça vaut vraiment la peine d'aller voir les photos de Boubat, moi non plus je n'avais jamais entendu son nom, il parait qu'il a travaillé pour "Réalités" 

Et comme tu parles de coqs, en voici une autre de Boubat, enfin une de Mrs COQ 

Et je vous rappelle que si les coqs français font cocorico, il sont bien les seuls, les italiens font kikiriki, les bretons koka ralur, et les anglais, avec le pompom pour la sophistication cocke del dooo. 

À demain JM 

Lady pour vous servir 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:12 (2016)    Sujet du message: Jeudi 13 Septembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.