Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 14 Septembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 10:16 (2012)    Sujet du message: Vendredi 14 Septembre...12 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour du Maïs 

Si Marco arrive à me convaincre que ces boules dures jaunâtres sont comestibles, il aura gagné. Je mets à part la polenta, à condition qu'elle soit cuisinée à la piémontaise, les essais que j'ai faits dans la nouvelle cuisine à la française c'était dégueu! 

1321 mort de DANTE ALIGHIERI 

Je viens de lire dans la presse italienne qu'une petite rigolote demande le retrait de la Divina Commedia dans les lycées et universités, sous prétexte que c'est anti-juif, anti-islam, anti-homosexuel [ c'est tout?]. au train où vont les choses dans cette civilisation de protectorat outré, on va vous supprimer Corneille[ Rodrigue y massacrait les Arabes. ouh le vilain! hmmm guerre d'Algérie connais pas!] et à nous Shakespeare[ le vilain Othello qui étrangle sa femme il était noir, et Shylock le marchand de Venise qui veut une livre de chair de ceux qui ne peuvent pas le rembourser, était, bien sur juif!] 

Je mets un tout petit bout de L'Enfer, pour aiguiser votre appétit...allez sur la rubrique Auteurs étrangers, il y a pas mal d'extraits ... 

1535, Jacques CARTIER arrive pour la première fois au Québec[ coucou cousins!] 

1927, mort de la danseuse Isidora DUNCAN, étranglée par sa longue écharpe emmêlée dans la roue de sa voiture 

1982, la Princesse Grace de Monaco[ex-Kelly] perd le controle de sa voiture et fait un plongeon de 50m sur une route de corniche. Elle mourra quelques heures plus tard. J'étais en vacances à quelques km et j'avais visité Monaco la veille..BRR 

Elle était certes très belle et une des interprètes préférées d'Hitchcock. Pour moi elle reste la petite institutrice quaker du "Train sifflera 3 fois" aux côtés de Gary Cooper 

Je n'ai, évidemment pas trouvé de clips en français, comme d'habitude! 

NAISSANCES 
_________ 

1918-2008 Israel CACHAO LOPEZ 

Contrebassiste, compositeur, père du MAMBO 

Si ça vous pas en forme pour la journée j'abandonne; en plus c'est bon pour la ligne, mais faut en faire une demi-heure, au moins! Mr. Green  

1937 Renzo PIANO architecte italien 

Pour Papillon 

Je reviendrai pour le SOURIRE! 

à taleur 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 10:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jmd
Membres

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 10:47 (2012)    Sujet du message: Vendredi 14 Septembre...12 Répondre en citant

Merci, chère collègue éphémérideuse et… éphéméritante !

Chef Marco nous dirait de ne pas oublier l’amidon de maïs qui est fort utile pour lier les sauces,
sous la marque Maizena, par exemple !

Souvenons-nous, frères et sœurs lézards, en ce 14 septembre :

1886 : dépôt du brevet d’invention de la machine à écrire à ruban…

Oui Danie, l’heureux temps où les souris et autres claviers numériques
           ne faisaient pas encore la loi !

1901 : élection de Théodore Roosevelt à la présidence des Etats-Unis.
           Il fut à l’origine de la création de plusieurs parcs nationaux et
           il est considéré comme l’un des rares présidents écologiques, avant l’heure.

1910 : naissance de Gastounet…

Marco : qui ?
           Danie : who ?

JM : … et bien Gaston Defferre, député-maire de Marseille de 1944 à 1945
           puis de 1953 à 1986.
           Ministre de l’intérieur il a donné son nom à la loi sur la décentralisation du
           2 mars 1982.
           Un personnage haut en couleur ! J’ai participé, pour mon boulot,
           à une réunion en sa présence, on ne s’ennuyait pas !

1966 : naissance de Diaz Gutierrez…

Ninou : … oui ! Bien sûr ! Ce cher Diaz !
                         Remarquez, il est plus connu sous le nom d’Alberto Korda !

Danie : ???? Mais enfin ma Ninou, vous le connaissez ?

Ninou : pffft !!! Evidemment alors !
                        C’est comme moi, un grand photographe !
                        On lui doit, entre autres, le célèbre portrait de Ché Guévara !
                        Il me semble d’ailleurs, que pour cette prise de vue, il a travaillé avec une
                        vitesse de 1/1500eme de seconde et une ouverture d’objectif
                        de f/1.8, en privilégiant le contraste du premier plan par
                        l’emploi d’un éclair en open-flash et…

Danie : assez !!!!

Nine : ... d'ailleurs regardez, je suis en train d'équiper mon modeste studio...

Papillon : … c’est très bien Nine, tu es une appliquée élève avec des promesses pleines !

Marco : … et moi, je suis qui, hein ?!!! ^^
                         Si c’est comme ça, je dis plus rien,  tout est très beau, tout est parfait, voilà !!!

Leon : maowwwwwwww !

1983 : naissance de Amy Jade Winehouse, chanteuse britannique :

2005 : disparition de Robert Wise, metteur en scène et producteur américain.
           Il est le coréalisateur de la célèbre comédie « West side story » : 

En sport :

1891 : John Heath, footballeur anglais, inscrit le premier but sur pénalty
           de l’histoire du foot !

1974 : naissance d’Hicham El Guerrouj, champion olympique du 1500 mètres en 2004,
           successeur des britanniques Coe, Ovett et Cram…

Enfin, ne passons pas sous silence l’excellent et appétissant dicton du jour :

« A la Sainte-Croix, cueille tes pommes et gaule tes noix » !

Merci !

JM

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 10:56 (2012)    Sujet du message: Vendredi 14 Septembre...12 Répondre en citant

Merci Jm, j'ai pas encore tout absorbé, je reviendrai plus tard, mon chauffeur s'impatiente, mais je dépose vite fait ce sourire du kour que je viens d'écouter sur France-Radio-London[ une des meilleures, au moins 80% de musique et pas de parlotes ridicules, ni de copinages parisiens] 

Bonne journée, c'est bientôt le week-end 

Ladondine 

Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 14:35 (2012)    Sujet du message: Vendredi 14 Septembre...12 Répondre en citant

Merci à tout deux, j'ai aimer, manger but et apprécier
Mais revenons en à notre maïs ^^ poil au Kilt lol

et encoe une pou la route Okay
Et comme vous le savez tous déjà ^^ jamais deux sans toi ^^

Merci Okay et bon appétit

Marco

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 16:18 (2012)    Sujet du message: Vendredi 14 Septembre...12 Répondre en citant

Merci Marco, mais je crois pas que je vais m'y mettre...

Mamiqui dinera d'autrechose

papillon
Membres

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 22:22 (2012)    Sujet du message: Vendredi 14 Septembre...12 Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy

mes joues me font du mal ..
je ne sais pas arrêter de sourire ..

Merci, Danie, pour Dante ..
pour Grace Kelly ... oui ... je l'ai vu à côté de Cary Grant .. j'étais "jeune" ...
merci aussi pour Renzo Piano ... la constuction qu'on voit sur cette photo,
... chez nous on l'appele : "spider-glass" ... cette construction fait partie de mes cours du 5 ième semestre ...
(3 ième année)

Une très belle fin du soir ...

Surtout .. maintenant que notre Nine fait du progrès ... continue, Nine !!!
je suis plein d'espoir ... tu l'as déjà prouvé ...

et je me rappele ... "West-side-story" ... ma mère avait la musique en LP .. et elle l'aimait bien .. (sa jeunesse?)

et merci Marco ... tes idées ... me font rêver .. surtout le premier (vidéo) ..

le sourire ... était ... et maintenant je traduis (c'est voulu) .. littéralement ..
"la cerise sur la tarte" ... ce qui veut dire .. chez vous ...
"pour parachever le tout" ...la chanson et le video vont "parfaire le tableau" ..

... je vous quitte pour ce soir .. je reviens ... merci à vous tous ..
je vous souhaite .. de bonnes rêves ..

à + tard
papill'

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14 (2016)    Sujet du message: Vendredi 14 Septembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.