Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 19 Septembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 09:18 (2012)    Sujet du message: Mercredi 19 Septembre...12 Répondre en citant

Bonjour 

Désolée, mini éphémèride, vu l'enthousiasme qu'il suscite! Vu qu'aujourd'hui c'était le jour du Travail chez les révolutionnaires, ceci explique sans doute celà, tout le monde turbine! 

1783, Montgolfier fait une démonstration de son ballon à air chaud dans la cour du chateau de Versailles 

à bord dela nacelle: 1 Mouton[ y se faufilent partout sorry Marco] 1 coq dont on ne dit pas dans quelle langue il parlait et 1 canard[ on devrait en parler + souvent, c'est marrant les canards!] 

1991, découverte entre l'Autriche et l'Italie de  

L'HOMME d'OTZI 

un corps congelé et momifié, révélé par la fonte des neiges, il sera une source inestimable de données sur la vie de nos ancêtres des années env.4500 av JC 
- je signale aux végétariens qu'il avait une alimentation hyper-protéinée et pas avec du tofu, mais de la bonne viande! Very Happy  

Aux USA[ mais cela pourrait-il se passer ailleurs?] c'est la journée internationale du parler pirate 

??????????☻•♪♫????? 

Tout le monde est supposé s'exprimer en pirate...je me demande si Papillon a un dictionnaire...complètement fêlés les américains! 

NAISSANCES 

1867-1939 l'illustrateur anglais Arthur RACKAM 

J'aime beaucoup... 

1949, la délicieuse TWIGGY 

Hier: 

Et...aujourd'hui: 

SOURIRE du jour 

ça s'est passé hier soir près de Limoges, la bête est tombée d'une bétaillère, et c'est pas elle qui a l'air le plus c...si vous voulez mon avis, y'en a un qui, définitivement a besoin d'apprendre la langue vache! 

à demain- peut-être, je décourage un tantinet- 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 09:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jmd
Membres

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 09:38 (2012)    Sujet du message: Mercredi 19 Septembre...12 Répondre en citant

Bonjour !
Voici une toute petite suite…Je n’ai guère trouvé grand-chose, néanmoins :

1893 : la Nouvelle Zélande est le premier pays à accorder le droit de vote aux femmes.

Marco : du sport, du sport ! Je veux du sport !!

Voilà, voilà :1922 : naissance de «la locomotive humaine», Emil Zatopek, coureur de demi-fond,
           qui obtint 18 records du monde !

1965 : première diffusion à la TV de l’émission « Le mot le plus long » !

1965 : disparition de Lionel Terray, le célèbre alpiniste,           victime d’une chute mortelle aux Arêtes du Gerbier,           dans le Vercors.
           Il avait participé avec Lachenal, Herzog et Rébuffat, à l’ascension de l’Annapurna
           en 1950.

1991 : Danie l'a mentionné, découverte dans un glacier des Alpes d’un corps humain vieux de plus de            5000 ans, « Otzi » !            Il était recouvert d’une peau et avait un arc et des flèches avec lui !

Ninou : ça ne nous rajeunit pas, tout ça !!!

Danie : de la culture, je veux de la culture, de la vraie !Voici, voilà :

1965 : naissance de l’illustrissime… Sabine  Paturel, célèbre pour ses bêtises !!!

Danie : super, grumble…

Enfin, le dicton du jour, en cette fête de la Saint Janvier :

"Qui sème à la Saint-Janvier, de l'an récolte le premier".

Oh ! Et puis une date importante que l’on va fêter ce soir à Marseille :

19 septembre 1981 : mariage de Sosso et Jm, le temps passe vite quand même !!!

Bonne journée à tous !
Jm

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 12:12 (2012)    Sujet du message: Mercredi 19 Septembre...12 Répondre en citant

Haaa ! 
J'ai bien mieux apprécier que cette musique de sauvage ^^
Mis à par le Moton ? ils sont partout moi je le vous dis, ils nous envahissent petit à petit !
Ils nous grignote par-ci par-là !
Carnivore qu'ils sont moi je vous le dire  Bannir  
Mais le pire c'est qu'ils ne vous le disent pas qu'ils sont des carnivores d'humain !!!
Ils ce cachent pour nous bouffés  Sad  

Enfin ! cela ne m'empêchera pas de dire que c'est un très beau éphéméride  Okay
Et puis bon Anniversaire de Mariage Jm in Sosso  Mr. Green

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08 (2016)    Sujet du message: Mercredi 19 Septembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.