Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La tête me tourne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wallou Gauthier
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 13:11 (2012)    Sujet du message: La tête me tourne Répondre en citant

La tête me tourne

Ce matin rien ne va, je pense à un aïeul
Mes premiers rêves sont si loin, il fait chaud.
Quelle sensation se diffuse, je suis tout seul
Mes pensées volent loin, très haut, comme un oiseau.

En l’avouant hier soir, j’ai eu la voix émue
Il est venu chez moi pour la première fois
Quelle victoire et quelle joie contenue
Un dernier souffle d’aveu, à présent j’ai froid.

Je veux saisir quelques ombres impalpables         
L’ambiance et la lassitude m’ont vidé.
La tête me tourne, cette pensée m’accable
J’ai la fébrilité d’une âme exaltée.

Le calme me traverse comme un songe creux
Mon imagination frise la déraison.
Une quiétude me submerge peu à peu
Sur le lit, je m’épanche avec abandon.

Suspendu à ma léthargie venue d’ailleurs
Mon esprit libre se promène dans le ciel
Le téléphone sonne en pleine torpeur
La tête me tourne, mes aïeux m’appellent…

Vers à Soi

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 13:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 13:43 (2012)    Sujet du message: La tête me tourne Répondre en citant

Lu et relu.
Rien ressenti. Peu compris.
Ça rime sans poésie.
Bonne continuation.
Débarrasse toi de tes carcans.
You can do it !

Y aurait-il un forum qui refuse tes textes pour que tu insistes ainsi ici ?
Tu ne prends même pas la peine de nous lire !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
nine
Membres

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 14:04 (2012)    Sujet du message: La tête me tourne Répondre en citant

oniris ??? Very Happy

N.

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 16:17 (2012)    Sujet du message: La tête me tourne Répondre en citant

Comme un compte-rendu de mélancolie, bien que je n'aie pas bien suivi les circonstances que tu veux nous faire partager: je ne saisis pas bien le lien entre le"il" qui est venu et les aïeux, mais bon, c'est comme ça bien souvent quand l'auteur se réfère à des circonstances personnelles, mais je ne ressens pas non plus une implication vraiment chaleureuse, c'est un peu trop détaché pour ça. 

Il y a ausi le " En L'avouant hier soir", ça représente quoi le "l"? 

Le rythme saccadé et ô combien inégal[ 10,11, 12, 13 pieds, tout mélangé,,,ce qui passe très bien dans les vers libres- et encore, moi ça me coupe ma lecture- mais tu semblais vouloir donner dans le structuré!] ne m'a pas enthousiasmée. 

Bon je critique, mais c'est mon ressenti et c'est en général ce que les Lézards viennent chercher ici: comment l'autre reçoit ta production.En résumé ton poème m'a fait penser, mais pas rêver. 

Danie 

PS: Les Lézards sont un lieu d'échange, si tu ne prends pas la peine de nous lire et commenter, je m'abstiendrais de commenter, si tu reviens poser un autre écrit...Fair enough, isn't it?  

wallou Gauthier
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 08:38 (2012)    Sujet du message: La tête me tourne Répondre en citant

Nine...
rien que pour toi...
quand je me regarde je me désole
quand je me compare je me console
Nine!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07 (2016)    Sujet du message: La tête me tourne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.