Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un Petit Chemin...Quelque Part!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orélien des SOURCES
Membres

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 09:02 (2012)    Sujet du message: Un Petit Chemin...Quelque Part! Répondre en citant

Ce Petit Chemin qui va serpentant
Elevant mon âme en ce pur espace
Entre Ciel et Mer et le Temps qui passe...
Ô Petit Chemin à mon pas chantant!

Orélien des SOURCES.

( La Ria d Etel - Morbihan - )'

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 09:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 20:54 (2012)    Sujet du message: Un Petit Chemin...Quelque Part! Répondre en citant

??? tu te re-présente là ???
Tu as quel âge dis moi ^^ vraiment lol
tu sais que tu l'as déjà fais dis moi  Twisted Evil

Marco...

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dernière édition par Marco57 le Ven 28 Sep - 14:15 (2012); édité 1 fois
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 10:17 (2012)    Sujet du message: Un Petit Chemin...Quelque Part! Répondre en citant

J'aime beaucoup ce petit quatrain, qui semble sans prétention et qui pourtant porte en lui beaucoup d'émotion... en fait j'aime beaucoup ce que peu de mots peuvent dire et laisser à l'imagination entendre... il m'arrive souvent d'en écrire comme cela sur l'inspiration du moment, et après coup je me dis c'est comme inachevé... et pourtant à vous lire, je me dis qu'au final c'est l'image qui l'emporte... c'est beau...

Et personnellement cela m'a fait pensé à d'autres chemins de ma mémoire qui m'ont transporté au gré de mes pas.... merci du partage.

Orélien des SOURCES
Membres

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 14:06 (2012)    Sujet du message: Un Petit Chemin...Quelque Part! Répondre en citant

Bon Jour, Melenea,

Il est évident que nous portons tous un petit chemin en Soi qui nous a marqué à un moment de l'existence;
Il est même un Chemin invisible éclairé par la Lumière de l'intention droite...! C'est ce Chemin intérieur
Dont J'ai écrit quelque part: " Ce n'est pas le Chemin qui est difficile, c'est le " Difficile " qui est le Chemin! "

Ce petit chemin de la Ria d'Etel que nous empreintons* souvent de nos pas, mon amie et Moi-même ( amie
Qui a peint ce ravissant lieu visible sur son site: Art majeur) ma inspiré ce chant incantatoire en un quatrain!

Merci, Melenea, pour votre ressenti et votre édifiant commentaire.

En Belle Amitié Poétique de:

Orélien des SOURCES.

Ps: j'adhère entièrement à votre légitime réaction quant à ce membre (que je ne connais pas)
Qui oublie que la courtoisie est le moteur de l'expression du langage et des ses formes et que
Tous commentaires appelant une critique constructive se doivent de ne jamais blesser son interlocuteur!

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 20:04 (2012)    Sujet du message: Un Petit Chemin...Quelque Part! Répondre en citant

Je suis, la plupart du temps, je dois le dire, un peu perplexe devant ces trés brefs écrits. Je ne sais si vous le classez dans la catégorie des haikus, je ne suis pas assez renseignée sur le genre pour en décider, c'est à vous de m'éclairer. Mais, toutes catégorisations mises à part, ce petit quattrain m'a effectivement parlé, m'a ouvert des horizons et emmenée dans un demi-songe, ce qui est bien le but de la poésie, n'est-ce pas? 

Danie 

Orélien des SOURCES
Membres

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 09:09 (2012)    Sujet du message: Un Petit Chemin...Quelque Part! Répondre en citant

danimaidan a écrit:
Je suis, la plupart du temps, je dois le dire, un peu perplexe devant ces trés brefs écrits. Je ne sais si vous le classez dans la catégorie des haikus, je ne suis pas assez renseignée sur le genre pour en décider, c'est à vous de m'éclairer. Mais, toutes catégorisations mises à part, ce petit quattrain m'a effectivement parlé, m'a ouvert des horizons et emmenée dans un demi-songe, ce qui est bien le but de la poésie, n'est-ce pas? 

Danie 

Bon Jour, Danie,

La forme du Haïku consiste en un tercet de 5/7/5 Syllabes; celui du Tanka: 5/7/5/7/7 etc...

Ce simple quatrain respecte la forme classique de l' alexandrin!

Merci danie pour votre saine curiosité!

Orélien.

nine
Membres

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 15:21 (2012)    Sujet du message: Un Petit Chemin...Quelque Part! Répondre en citant

Il est beau ce petit quatrain, je trouve qu'il se suffit à lui même.
à chacun de faire appel à ses souvenirs, des petits chemins comme ça, nous en avons certainement tous un, réel ou imaginé.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Orélien des SOURCES
Membres

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 14:18 (2012)    Sujet du message: Un Petit Chemin...Quelque Part! Répondre en citant

nine a écrit:
Il est beau ce petit quatrain, je trouve qu'il se suffit à lui même.
à chacun de faire appel à ses souvenirs, des petits chemins comme ça, nous en avons certainement tous un, réel ou imaginé.

Nine

Bon Jour, Nine,

Un petit chemin empreinté* de mes pas!

A chacun son Petit Chemin... Quelque part!

Merci Nine,

Orélien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51 (2016)    Sujet du message: Un Petit Chemin...Quelque Part!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.