Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 25 Septembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 09:24 (2012)    Sujet du message: Mardi 25 Septembre...12 Répondre en citant

Bonjour 

À la Saint Firmin, on attrappe les mouches à la main 

!?! Qui a envie de faire ça? à moins que vous n'ayiez une araignée domestiquée à nourrir? 

Cétait le jour du COLCHIQUE 

qui dans les prés fleurissent, c'est la fin de l'été 

1985, Faux mariage de COLUCHE et THIERRY le LURON 

En avance sur leur temps? 

NAISSANCES 
________ 

1901-1999 le cinéaste Robert BRESSON 

Un "cas" dans le cinéma français, hors des normes[ n'a jamais fait tourner que des "modèles"-acteurs non professionnels-] très difficile à ingérer, mais il est difficile de le passer sous silence 

-Les dames du bois de Boulogne 
-Journal d'un curé de campagne 
-Un condamné à mort s'est échappé 
etc... 

Il semble que ce soit un "giorno italiano" 

-1955  ZUCCHERO 

Je pourrais l'écouter en boucle toute la journée, et ses duos avec d'autres chanteurs en différentes langues sont un hommage à la multiplicité de la musique 

-1966, le romancier Niccolo AMMANITI 

J'adore, je les ai tous lus, je lui dois un grand merci pour l'ouverture sur la richesse du vocabulaire italien mais surtout ses thèmes sont à la fois éternels et si contemporains 

Lisez-le, ils ont presque tous été traduits en français 

-Nel nome del figlio[ Au nom du fils] 
-L'ultimo capod'anno[ Le dernier réveillon] 
-Non ho paura[ Je n'ai pas peur] 
-Ti prendo e ti porto via[ Je te prends et je t'emmène] 
-Come Dio comanda[ Comme Dieu le veut] 

SOURIRE du jour[ volé à Mel encore une fois, mais puisqu'elle les met pas, tant pis pour elle! Smile

à demain 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 09:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jmd
Membres

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 12:06 (2012)    Sujet du message: Mardi 25 Septembre...12 Répondre en citant

Merci Lady !

D’autres évènements musicaux , petits et grands, survenus un 25 septembre :

- 1683 : naissance de Jean Philippe Rameau, organiste, compositeur et chef d'orchestre,
              on en a parlé ici même il y a quelques jours :

- 1849 : décès de Johann Strauss, le père, compositeur autrichien :

- 1906 : naissance de Dimitri Chostakovitch, compositeur soviétique, auteur de la
             célébrissime « Valse No 2 », dédiée à notre Papillon qui adore la danse !

- 1932 : naissance de Glenn Herbert Gold, alias Glenn Gould, musicien pianiste, écrivain et
    réalisateur canadien :

- 1933 : naissance de Ian Tyson, auteur-compositeur-interprète canadien qui forma avec
             Sylvia Fricker un duo célèbre dans les 60’ et 70’: Ian and Sylvia !
             L’un de leur succès est le fameux « Four strong winds », repris par beaucoup
             d’artistes, dont Neil Young, Dylan et en France par Hugues Aufray.

- 1955, Danie l’a citée, naissance de Adelmo Fornaciari, dit Zucchero à Roncocesi en Italie.
             Je rajoute ce duo avec Paul Young, le tube de 1991 :

Marco : et en sport ? J’attends… ^^

- 1997 : Andy Green est le premier pilote automobile à franchir le mur du son à bord
           de son  bolide  "Thrust SSC" qui atteint la vitesse de 1 142,272 km/h.
           Le 15 octobre, il    améliore son record et atteint les 1 232,899 km/h dans
           le désert du Nevada.

Ninou : ouh la ! J’en ai la tête qui tourne !
           Marco : … c’est du sport ça ?!!

A demain !

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 16:26 (2012)    Sujet du message: Mardi 25 Septembre...12 Répondre en citant

Coucou, Jean-Marie 

Rameau, bof! mais j'aime bien le Chostakovitch, je savais pas que c'était de lui. et je me lasserai jamais de Bach, quelle qu'en soit l'interprétation 

Ian et Sylvia? Où étais-je, j'avais du basculer dans un trou temporel, je les ai loupés. 

Et un Zucchero de plus! et un très bon, mais je continue à le préférer en italien... 

Merci compère, à demain 

Ondine 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07 (2016)    Sujet du message: Mardi 25 Septembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.