|
Les Arts et Poésie Vus par les Lézards du rocher poétique
|
Nouveau ! Les Arts et Poésie est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Orélien des SOURCES Membres
|
Posté le: Sam 29 Sep - 16:44 (2012) Sujet du message: DE PROFUNDIS ! |
|
|
Quand l'ultime sommeil noir du profond dortoir Etendra son suaire, ossement dépouillé Et le fécond gréseux maigre en sable rouillé D'argile comblera l'éventré présentoir
Mon Rêve aura pris fin au clair-obscur du Soir. L'Ombre, éternellement sur mon corps verrouillé Couvrira ma noirceur au blanc linceul souillé. Jeunes-mourants, mes vers me diront le Bon Soir.
Et dessus ma hauteur foisonnante de Vie, Du Verbe visiteur en cet Aube naissante, Daignerez-vous, peut-être, à l'Heure éblouissante
Honorer Souvenance, en ma tombe ravie, Du Poëte qui dut à se rimes, survie Et de ce monde là, longue Nuit Angoissante!
Orélien des SOURCES
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sam 29 Sep - 16:44 (2012) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
nine Membres
|
Posté le: Dim 30 Sep - 15:16 (2012) Sujet du message: DE PROFUNDIS ! |
|
|
Un vrai sonnet dans les règles de l'art. Avec un petit air inquiétant, même angoissant. J'ai aimé ces mots. Il y a du savoir faire et surtout, beaucoup d'émotion.
Nine
|
|
|
 |
Dame ondine Modérateur
|
Posté le: Dim 7 Oct - 13:23 (2012) Sujet du message: DE PROFUNDIS ! |
|
|
Oui, un sonnet dans les règles de l'art, sans doute. Mais je ne suis pas du tout impressionnée par les références aux squelettes, cimetières et autres images style Baudelaire, que j'ai abandonnées depuis mn adolescence et n'ai aucune envie de retrouver Désolée , Orélien, celui-là n'a vraiment pas fait tilt avec moi. Danimaidan[ qui aimerait, cependant lire d'autres poèmes écrits par vous, mais aimerait, aussi, avoir votre avis sur les productions des Lézards] _________________ Life is wonderful
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 8 Oct - 13:57 (2012) Sujet du message: DE PROFUNDIS ! |
|
|
nine a écrit: | Un vrai sonnet dans les règles de l'art. Avec un petit air inquiétant, même angoissant. J'ai aimé ces mots. Il y a du savoir faire et surtout, beaucoup d'émotion.
Nine |
Bon Jour, Nine,
Il est vrai que ce poème recèle quelque funeste relent de mort avancée...!
Mais j'ai le plaisirs de vous faire connaître, "d'outre-tombe" la voracité de mes vers luisants!
De ma profondeur, Je vous salue d'un dernier soupir...!
Orélien.
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 8 Oct - 14:02 (2012) Sujet du message: DE PROFUNDIS ! |
|
|
danimaidan a écrit: | Oui, un sonnet dans les règles de l'art, sans doute. Mais je ne suis pas du tout impressionnée par les références aux squelettes, cimetières et autres images style Baudelaire, que j'ai abandonnées depuis mn adolescence et n'ai aucune envie de retrouver Désolée , Orélien, celui-là n'a vraiment pas fait tilt avec moi. Danimaidan[ qui aimerait, cependant lire d'autres poèmes écrits par vous, mais aimerait, aussi, avoir votre avis sur les productions des Lézards] |
Bon Jour, Danie,
Un poème sombre voire noir Et je peux comprendre qu'il ne rencontre pas L'adhésion de tous!
A ma résurrection prochaine, je vous promet un poème Plus gai!
Amitié poétique de:
Orélien.
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 02:10 (2018) Sujet du message: DE PROFUNDIS ! |
|
|
|