Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 3 Octobre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 10:39 (2012)    Sujet du message: Mercredi 3 Octobre...12 Répondre en citant

Bonjour  

*  

C'était le jour de l'IMMORTELLE, dont le nom grec est bien joli: Helychrisium- pas trop sure de l'orthographe- la fleur qu'on peut garder pour l'hiver, mais elle n'a pas trop l'air plastifiée  

Le grand chef, plastifié ou pas au milieu de ses pots [de peinture] peut se reposer sur ses 2 oreilles, ça se mange pas!  

1947, sortie du film "Quai des orfèvres" de Henri-George CLOUZOT, l'ancêtre des films policiers  

NAISSANCES  

1867-1947, le peintre Pierre BONNARD, classifié- on adore les classifications en France, on aime bien mettre les gens dans des tiroirs- post-impressionniste. M'est égal, je l'adore, ses couleurs, la vie dans sa peinture, l'envie de faire comme lui, tout!  

[pour ninou]  

[pour Marco...sorry Papille, JM, Mel et les autres, mais je peux pas overload l'éfem!]  

*  

1897-1982  Louis ARAGON  

Je suis sans voix, ici. Il est tout ce qu'un poète devrait être, dans mon coeur, ma mémoire, mes choix. Sans lui, je ne serais pas un Lézard. Et, please, please, allez au-delà des versions Jeanferratesques, qui, parfois frisent le ridicule dans leur effort à répandre la bonne parole. Aragon, c'est autre chose que le communisme et la prise de position, c'est La Poésie!!! 

*  

1919-2004, un grand artiste  Jean LEFEBVRE  

*  

1980  Danny O'DONOGHUE  

SOURIRES du JOUR  

Extraits des "EUPHORISMES" de Grégoire LACROIX[ né le 3-10-1933]  

"Pourquoi moi? doit se dire en tombant, la première feuille qu'un arbre lâche à l'automne"  

Et, je vous laisse avec cette TRèS importante question que nous pose Grégoire:  

Où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?  

à demain  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 10:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jmd
Membres

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 12:28 (2012)    Sujet du message: Mercredi 3 Octobre...12 Répondre en citant

Merci Danie !
Aragon, j'aime bien sûr !

Music ?

Marco : yeah !

1938 : naissance de Ray Edward Cochran, dit Eddie Cochran, l'une des légendes du R&R :

1947 : naissance de Paul Alain Leclerc :

Marco : who ?
          Jm : et bien... Juju !

1954 : naissance de Stephen Ray Vaughan, dit SRV, immense guitariste de blues, considéré comme le successeur de Jimmy Hendricks,
          hélas décédé en 1990 :

2008 : disparition de André Bellec, fondateur et doyen des Frères Jacques, superbe quatuor vocal :

Papill' : j'attends mon classique...

Jm : voici, mademoiselle...

1900 : création au Birmingham Town Hall de "The dream of Gerontius", d'Edward Elgar :

Danie : ... et il n'y a pas de chanteur italien today ?

Jm : voilà, voilà, Lady...

1941 : naissance de Ruggero Raimondi, baryton-basse :

Bonne journée !

JM

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 13:36 (2012)    Sujet du message: Mercredi 3 Octobre...12 Répondre en citant

merci à tout deux ^^
je regarde avec plaisir de plus en plus avec Léon dans mes bras sur le bord du clavier qui n'en manque pas une ^^

Léon - je suis la souris sur l'écran qui va de droite à gauche, des fois quelle sorte op ! je la croque hé hé hé !!!

Marco -oui ! mais tu m'écris du texte libre etje ne ne vrois pras ce creux j'égris !!!

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 14:22 (2012)    Sujet du message: Mercredi 3 Octobre...12 Répondre en citant

On n'a jamais rien fait de mieux que la confiture qui dégouline par 
 les trous de la tartine 

ELGAR??? Bon, ben, .......................... 

Et moi, j'avais Julien pour demain..pas grave 

jmd
Membres

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 16:27 (2012)    Sujet du message: Mercredi 3 Octobre...12 Répondre en citant

Oups...
J'ai vérifié et effectivement Juju est bien né un 4 octobre, d'après la biographie
de son site officiel...
Désolé... Enfin, nous aurons l'occasion et le plaisir de l'écouter encore demain !

JM

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2016)    Sujet du message: Mercredi 3 Octobre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.