Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mais que fait donc le tavernier ?
Aller à la page: <  1, 2, 3109, 110, 111

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Le Café des Lézards -> Café "les Arts"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 10:52 (2015)    Sujet du message: Mais que fait donc le tavernier ? Répondre en citant

Danie pousse la porte de la Taverne, suivie par Chichi [ que personne sauf sa mère n'a jamais appelé Archibald] portant un amoncellement de paquets et boites en tous genres

_ Danie:
Bonjour tout le monde! Tout est prêt?

-Jules Gadron, notre inspecteur de police à la retraite, lève le nez de ses mots croisés:
Évidemment, je me suis occupé de tout, vous voulez voir mes pancartes avant que je les positionnw à la juste place?

-Chichi:
On ne devrait pas dire positionnasse?

-Jules:
Plait-il jeune homme?

-Danie:
Excusez-le Jules, il est en pleine pré-ado phase de confrontation, chez lui ça a pris une forme grammaticale dont je ne suis pas peu fière. Chichi, va poser les paquets dans la cuisine que je voie avec Jules....

-Jules:
Qu'est-ce que vous dites de ça?

Danie:
Bof!

Jules:
- Attendez, et ça? Ça m'a pris quelques heures mais j'en suis assez fier figurez-vous

Mais Danie n'a pas le temps de répondre, car à ce moment-là, la porte de la cuisine s'ouvre avec fracas et en sortent pêle-mêle: Chichi l'air effaré agrippé à des restes de cartons, Nymphe, le tablier de travers et un épluche légumes à la main, suivis par un des poilus de Madame Mel les moustaches pleines de crême, cependant qu'une voix tonitruante à l'accent chantant malgré la colère hurle:

PERSONNE DANS LA CUISINE! PERSONNE DANS LA CUISINE! Comment voulez-vous que je concocte mon menu de gala? Il me reste 2 heures avant l'ouverture.......DEHORS tout le monde!

Et sur ces bonnes paroles de Chef Marco, qui balance un autre poilu, un cageot de carottes et d'oignons et le canari, la porte de la cuisine se referme avec fracas, suivi du bruit de la serrure à double-tour

Alors que Nymphe, Jules, Chichi et Danie se regardent interloqués, par la porte du fond arrive Marcel, notre Marcel le tavernier

Danie:
Oh Marcel, vous tombez bien! Allez donc raisonner ce fou de Marco, il nous fait une de ses crises et nous n'avons plus beaucoup de temps avant l'ouverture et...

Marcel:
Y'aura pas d'ouverture!

Tous:
Quoi?

Marcel:
On ouvrira qu'en présence de petite Marie!

Jules:
Mais vous savez bien qu'elle court le monde pour ses reportages et que..........

Marcel:
Veux pas le savoir, je rouvrirai quand Marie sera là!!!

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 10:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 18:17 (2015)    Sujet du message: Mais que fait donc le tavernier ? Répondre en citant

Jules et Nymphe sont assis à une table en train de jouer aux dominos. Nine arrive avec une valise suivie de Danie les bras pleins de cadres et Pierre qui porte une énorme caisse à outils.

-Danie:
Alors on en est où?

-Nymphe:
Pas bougé d'un poil! Marcel est à la pêche avec son portable, on doit l'appeler d'urgence si Marie se pointe

- Nine:
Mais enfin c'est ridicule, ça peut prendre des semaines! et Marco, il en est où?

Jules:
Regardez sur la porte de la cuisine, il est toujours enfermé, mais je sais qu'il s'est levé cette nuit , les oreillers et couvertures qui me servaient pour ma sieste dans le cabanon ne sont plus là

Et, en effet sur la porte on peut lire:

Danie:
Bon ben en attendant, on va toujours accrocher les tableaux!

Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 17:21 (2015)    Sujet du message: Mais que fait donc le tavernier ? Répondre en citant

Marco - Grumph ! j'ai aucune idée de me-nue ? moi
et Marie qui me répond pas à mon tél'et-gram ???
je l'ai pourtant bien mis dans le tél-et-phon ( un texte-eau qu'ils appelle sa maintenant )
Bannir Bannir Bannir Grrr ! ces mots-bill !!! completement des biles Bannir

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 13:23 (2015)    Sujet du message: Mais que fait donc le tavernier ? Répondre en citant

Marcel:
-Nymphe, si vous avez 5 minutes, enlevez-moi tout ce fatras de cadres et mettez-les dans le hangar

Nymphe:
-Mais ce sont les tableaux pour la décoration et Madame Danie...

Marcel:
-Et c'est qui qui commande ici, hein? c'est qui?

Nymphe:
-Vous, je sais, quand vous nous faite l'honneur de votre présence

Marcel[ un peu radouci]:
-Oui, bon, dites à Danie d'en mettre 2, mais pas plus, c'est pas une galerie marchande ici, c'est un café!

Nymphe:
-Elle est pas là Danie, elle est en famille

Jules[ levant la tête de son journal]
-Je peux vous aider si vous voulez, je participais au club artistique de la police

Marcel[ qui a commencé à écrire sur le tableau de menu]:
-M'étonnerait que Danie ait sélectionné un portrait de berger allemand!

Jules:
-Dites Marcel.........

Nymphe:
-Oui, bon, on s'y met parce que j'ai pas que ça à faire, mais faut en mettre un de Nine au moins, oh tiens celui-là

Ça fait printemps, vous trouvez pas? avec la flotte qui tombe dehors..........

Jules:
-Moi je penche pour celui-ci, de la couleur que diable!

Madame Caramba[ qui vient de rentrer,  le châle dégoulinant sur ses pantoufles vert pomme]:
-Oh lala, ohlala, je vois, je vois dans cette oeuvre, la colère, la destruction et des disputes, oh mon dieu que de disputes!

Marcel:
-Écoutez vieille folle! je vous supporte, vous, votre caravane et votre haridelle, dans ma cour, en hiver parce que j'ai pitié de votre grand âge, mais ne poussez pas, celà fait 3 jours que vous me poursuivez avec vos galimatias de fin du monde, enough is enough...allons bon, voilà que je parle anglais maintenant

Caramba:
-C'est votre punition, la Taverne va devenir la tour de Babel où personne ne se comprend, je vous le prédis!

Nymphe:
-allons Madame Caramba, du calme, et puis punition pour quoi? il n'a rien fait de mal notre Marcel, à part être têtu comme une mule à ses heures

Caramba:
-Punition pour n'avoir pas fait une fête pour la réouverture, et je vous le dis, les dieux se vengeront !

Et sur ce, Caramba, drappée dans son châle, sort, Tapioca perché sur son épaule.

Jules:
-Elle se prend pour Jésus ou quoi? En vérité je vous le dis. ah ah ah oh hi, tiens j'avais pas ri depuis longtemps, n'empêche si Xavier Noiret l'a entendue, il va pas être content

Marcel, la craie en suspens:
-Xavier qui? c'est un nouveau client? c'est bien ça, on a besoin d'étoffer la clientèle

Jules:
- Mais non, c'est le nom du peintre, et vous faites quoi avec cette craie, vous n'avez encore rien écrit, et c'est bientôt l'heure du déjeuner

Marcel:
-Nymphe, y'a quoi au menu pour midi?

Nymphe:
- et ben, vu que Marco n'est pas réapparu, on a tous mis la main à la pâte, alors on a le choix entre
La Quiche de Pierre avec une salade de pissenlits du jardin, Le gigot à la menthe et aux champignons sauvages de Danie, Le cassoulet à la normande de Fleur Gadron, et Nine a fait les desserts, des madeleines à la Proust et des profiterolles à la marmelade maison, je crois , oh et puis Pierre insiste pour que je prépare des patates au cornichons, mais quand j'ai goûté, j'ai décidé de rajouter du gingembre, c'était un peu fade, et c'est tout

Marcel:
- et on s'étonne que je me sois fait tirer l'oreille pour rouvrir!

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 14:55 (2015)    Sujet du message: Mais que fait donc le tavernier ? Répondre en citant

Marco : Mais ouvrez moi !!! bon sang !
je suis enfermationner dans le placard de la cuisine ?
comment voulez-vous que je cuisine ???

Allo ! mais allo quoi ?

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 19:29 (2015)    Sujet du message: Mais que fait donc le tavernier ? Répondre en citant

-Nymphe: 
Danie, vous voilà enfin! oh mon Dieu, mon Dieu, vous l'avez la clé au moins? 

-Danie: 
La clé? 

-Jules: 
La clé des champs? Hahi haha, hihihi........ 

-Nymphe: 
Taisez-vous vieux duchnock, vite Madame Danie, on l'a pas entendu depuis 2 h je commence à être inquiète 

-Danie: 
Écoutez Nymphe, avez-vous abusé de votre alcool de gingembre ou quoi? Je ne sais pas de quoi vous parlez,,,j'ai un trousseau de clefs en effet, mais ça ouvre mon bungalow, mon garage, le local du club des arts du jeudi, oh et puis le double des clefs de la voiture de mes fils, y perdent tout vous savez et ... 

-Nymphe, cette fois au bord de la crise de nerfs: 
LA CLÉ DU PLACARD à CONSERVES de la cuisine! 

-Jules: 
Chut! ne le criez pas sur les toîts que vous utilisez des conserves, vous faites assez de pub avec votre Bouffe bio, naturelle et tout et tout.......... 

-Danie: 
Mais je l'ai pas la clé du placard , je savais même pas qu'il fermait à clé le placard, pourquoi vous le fermez à clé le placard à con............... 

-Nymphe: 
SILENCE!!!!!!!!! Oui il ferme à clé le placard! Et je l'ai fermé samedi parce que votre adorable Chichi rôdait sur les lieux et avec lui vaut mieux être prudent 

-Danie: 
Dites-donc Nymphe, vous insinuez quoi là? C'est pas un voleur mon Chichi, c'est presque une insulte là! Mais alors, c'est vous qui l'avez la clé, c'est quoi toutes ces fariboles? 

-Nymphe: 
Non je l'ai pas, elle était pendue au clou comme d'habitude, et puis elle est plus là... 

-Jules: 
Mais pourquoi vous voulez l'ouvrir ce placard? au menu y'a Moules marinières et Steak frites, y'a pas besoin de conserves pour ça...d'ailleurs si vous voulez mon avis, c'est un bien piètre menu , on a connu mieux dans les temps jadis.......... 

À cet instant, on entend un grand bruit venant dudit placard, comme des boites qui dégringoleraient et une voix caverneuse émerge: 

Sortez-moi de là Bon Dieu!!!!J'étouffe! aaaargh 

-Danie: 
Oh mon Dieu c'est Marco, mais qu'est-ce qu'il fait là? 

- Nymphe: 
Vous m'avez pas laissé vous expliquer, Marco, il est enfermé là depuis samedi 

JE VEUX SORTIR! FAITES-MOI SORTIR 

Alors Jules, n'écoutant que son bon coeur et se rappelant sa vie dans la police, prend son élan, et fonce sur la porte du placard, qui, datant des années 50 et problablement en contreplaqué, s'ouvre avec fracas. Marco en sort , hagard et rentre en collision avec le pauvre Jules qui s'écroule au milieu des débris. 

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 19:44 (2015)    Sujet du message: Mais que fait donc le tavernier ? Répondre en citant

Marco : Vin Dieu !!!

C'est pas trop tot ?

J'ai bien crue que j'allais mourir de faim
les paysages défilaient devant moi et j'ai du perdre au moins 10Kg

Haaaa ! pauvre de moi

Je suis sur que c'est le vieux singe de la mère à Caramba cette vielle folle qui m'a enfermationner dans le placard pendant que je chercher les condimenteurs pour faire le poulet à la sauce écrevisse

j'ai senti la porte qui percutationner mon ilustre postérieur et vlam !!!

deux tour de clefs dans un rire moqueur de wistiti !!

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 18:41 (2015)    Sujet du message: Mais que fait donc le tavernier ? Répondre en citant

Danie[ qui arrive par la porte de la cour]
-Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe? C'est complètement fou tous ces gens, c'est qui?

Jules:
Où? Quoi? Qu'est-ce?

Danie:
-Arrêtez avec vos questions! et dites-moi..........

Jules:
Question! Question! Danie je vous aime! La voilà ma réponse, la dernière qui me manquait pour finir ma grille...j'ai battu mon record de 2h 78 mn, je vous embrasserais bien, mais Fleur risque d'arriver d'un moment à l'autre et

Marcel:
-Ça fait 3h 18mn !

Danie, perdant patience:
-Mais enfin, je m'en fiche de vos records ridicules , allez-vous oui ou non , me dire ce qui se passe!

Marcel:
Mais il ne se passe rien!

Danie:
Vous n'avez pas regardé par la fenêtre?

Ils sont des centaines, j'ai failli me faire écharper, j'ai du passer par la ruelle et la cour, et Madame Caramba ne sait rien

Marcel:
- Elle sait jamais rien, mais ça vous apprendra à venir un peu plus souvent, c'est comme ça tous les jours, ils font la queue pour le poulet aux écrevisses du chef

Jules:
- hahaha hoho hihi,,,les écrevisses du chef!!hahahiihii

Marcel:
Y s'arrange pas! Voilà, pas la peine de vous faire du souci, vous l'avez pas encore goùté, son plat? une petite merveille, mmumm, avec un petit rosé du sud-ouest, je ne vous dis que ça......D'ailleurs il est en retard aujourd'hui, la pauvre Nymphe doit paniquer, je lui passe un coup de fil vite fait, zut, où est mon portable?

Danie:
Vous pressez pas, Marcel, je crois que vous allez avoir une surprise assez désagréable

Marcel:
Qu'est-ce que vous voulez dire par là?

Danie:
écoutez ça tous les 2:

Marcel et Jules:
Pas terrible!

Danie:
- c'est tout ce que vous trouvez à dire? Vous l'avez pas reconnu? Il s'est rebaptisé MacdeMarco. mais c'est bien lui, il s'est reconverti dans la chanson, m'étonnerait qu'il ait du temps pour votre poulet aux bestioles!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34 (2018)    Sujet du message: Mais que fait donc le tavernier ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Le Café des Lézards -> Café "les Arts" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3109, 110, 111
Page 111 sur 111

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.