Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 18 Octobre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 11:04 (2012)    Sujet du message: Jeudi 18 Octobre...12 Répondre en citant

Bonjour 

Presque midi, mais j'ai pas dormi la nuit, alors j'ai rattrappé ce matin[ je sais vous en avez rien à faire et vous avez bien raison] 

C'était le jour du PIMENT 

C'est joli en photo, l'aime pas trop dans mon estomac, il en dit quoi le Chef? 

EVENEMENTS 

1893, mort du compositeur Charles GOUNOD [ Faust, Mireille, Roméo et Juliette qui ont donné certains des plus beaux airs du répertoire lyrique] 

Ce morceau, vous le reconnaitrez, j'en suis sure, comme un accompagnement aux films présentés par  alfred Hitchcock, ce qui me ramène à mon idée que nous devrions avoir un défi-musique,,,mais bon j'extrapole 

Oh, il a aussi écrit un Ave Maria très connu, mais please, please, please, n'allez surtout pas écouter la version de Céline-Dion pour ne pas la nommer- c'est un défi au simple bon gout! 

1940[ décidément je suis d'humeur macabre aujourd'hui] du poète surréaliste  

St-Pol-Roux 

Un parcours intéressant, une vie mouvementée, et des textes poétiques, ô combien , que je n'arrive pas à vous transmettre [ j'essaierai encore dans les textes d'auteur, promis, il en vaut la peine ] 

NAISSANCES 

1920-1994 Mélina MERCOURI 

Si seulement j'avais une voix comme ça! 

1926   Chuck BERRY 

Allez, les Lézards, rock, rock, rock....avez-vous perdu vos jambes? 

1940 

Voilà 

Un peu trop pour moi aujourd'hui, même pas trouvé un sourire, mais je reviendrai peut-être!!! 

Be prepared!!!!! Faites attention 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 11:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jmd
Membres

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 12:51 (2012)    Sujet du message: Jeudi 18 Octobre...12 Répondre en citant

Ah ! Danie m’a devancé pour Chuck Berry que j’adore !

Un vrai rocker, à la vie fantasque aussi…
Les Stones lui doivent énormément, musicalement parlant, ainsi que les Beatles du début
et les Beach-Boys  !

D’autres 18 octobre :

1520 : Magellan traverse son détroit :

Pour la première fois de l’histoire, un Européen a traversé un détroit situé au sud de l’Amérique
reliant l’océan Atlantique à l’océan Pacifique.
Magellan donnera ainsi son nom à ce détroit très utilisé avant l’ouverture du canal du Panama.
En référence à la date d’entrée de Magellan dans le détroit, celui-ci fut longtemps appelé “détroit de la Toussaint.”

1697 : à Venise, naissance d'Antonio Canal, dit " Le Canaletto "

Le "Canaletto ", peintre et graveur, se voua à la représentation de l'architecture

et de la vie de Cités.
Ses scènes de Londres, de la maison de campagne de son commanditaire anglais,

lui rapportèrent autant de gloire que ses vues de Venise. Il mourut le 20 juin 1768.

1851 : publication de Moby-Dick

Herman Melville publie pour la première fois "Moby Dick"
La rédaction du livre fut entamée en 1850.

Le roman fut publié à Londres en ce jour sous le titre "The Whale" (Le cachalot).
C'est peu de temps après, lors de sa parution en novembre aux États-Unis que l'ouvrage prit le nom de
"Moby Dick or the whale" (Moby Dick ou le cachalot).

Marco : ah bon !

1954 : apparition du premier radio transistor

La compagnie Texas Instruments fait la démonstration du premier radio transistor.

Il sera en vente à partir de novembre 1954 au coût de 49,95$ ce qui équivaudrait à 360$ en 2005.
C'est ce qui explique que ce n'est que dans les années soixante avec la possibilité de la fabriquer à prix modique que ce petit radio est devenu populaire.
L'avantage du transistor est, bien sûr, que l'appareil peut être plus petit que les anciennes TSF !

Et pour notre Lady :

1956 :  naissance de Martina Navratilova, championne de tennis :

Martina Navratilova est une joueuse de tennis d'origine tchécoslovaque naturalisée américaine en 1981.
Elle est la joueuse la plus titrée de l'histoire du tennis féminin, simple et double confondus.
Elle gagna 18 titres majeurs de 1978 à 1990 dont neuf à Wimbledon où elle réussit
à obtenir 6 titres de suite de 1982 à 1987 grâce à son jeu d'attaque à la volée.
Elle gagna aussi 167 tournois simple et 177 tournois en double dont 31 dans des compétitions majeures.

Danie : ça c'était une joueuse !

Bonne journée à tous !

Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 00:17 (2012)    Sujet du message: Jeudi 18 Octobre...12 Répondre en citant

merci

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11 (2016)    Sujet du message: Jeudi 18 Octobre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.