Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Derrière le mur il y a…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Poster vos challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 05:31 (2012)    Sujet du message: Derrière le mur il y a… Répondre en citant

Derrière le mur il y a…

Qu’y a-t-il donc derrière ce mur
Murs, horizon de l’enfance
Une toile, un bateau, l’innocence
Ou l’échelle d’un temps qui se meurt

Détritus immondice raison
S’amoncelle aux dépôts des saisons
Pieds du mur carapace de mots
Unanime dans la couleur du faux

L’homme est là garde-fou de passage
Apogée de son âme serein
Dans le ciel le cosmos le contemple
Imagine ce que sera demain

Si la force de l’âge repu
L’abandonne dans l’âtre trépas
A la horde des pages déçues
Qui abonde de l’âpre repas

Marco…

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 05:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 10:46 (2012)    Sujet du message: Derrière le mur il y a… Répondre en citant

J'ai bien aimé ce que tu nous fais entrevoir derrière ce mur, ou, du moins au-delà de ce mur[ ce qui est plus adéquat]

Il y a une vision cosmique et universelle, très bien traduite dans les strophes 2 et 3 je trouve.

J'ai aussi constaté[ sans doute parce que je viens de commenter tes Réflections] que le thème récurrent de l'enfance est toujours là dans tes écrits.

Mais la strophe finale, m'a laissée froide, comme surajoutée, dure à lire et n'est vraiment pas, je trouve, une conclusion en accord avec le poème.

Voilà, mieux vaut tard que jamais, tout vient à point à qui sait attendre!

Danie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07 (2016)    Sujet du message: Derrière le mur il y a…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Poster vos challenges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.