Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 22 Octobre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 11:17 (2012)    Sujet du message: Lundi 22 Octobre...12 Répondre en citant

Bonjour   

C'était le jour de la   

En anglais on dit " One apple a day keeps the doctor away "   
Une pomme tous les jours, garde le docteur éloigné   

À condition que ce soient des VRAIES pommes, pas ces substituts de supermarché, qui reluisent comme des chaussures bien cirées...on en trouve encore des clochardes?   

Aujourd'hui, embarras du choix dans les anniversaires   

1818-1894, LECONTE=DE-LISLE   

Si vous allez dans la rubrique "Poèmes d'auteur" vous trouverez Les Éléphants, que j'avais mis il y a une paille et que je trouve incomparable.   

*   

1844-1923, Sarah BERNARD   

Il serait trop long de décrire sa vie et sa carrière   

Parmi ses rôles les plus connus, Phèdre, la reine de Ruy-Blas, et ses fameux travestis: Hamlet, Pelléas, et bien sûr L'aiglon.   

*   

1905-1969 Joseph KOSMA   

Éléve de Bela Bartok, il écrivit de nombreuses musiques de films[ entre autres Les enfants du paradis, Les visiteurs du soir] mais on le connait surtout pour ses chansons de Prévert et...............Les Feuiles mortes.   

Mais j'ai choisi : 

*   

1909-2000 Germaine MONTERO   
Comédienne, chanteuse, elle fit découvrir le théâtre de Garcia Lorca, fut une Mère Courage de brecht au TNP...etc...etc   

Ici, elle donne la réplique au Monsieur Ripois de Gérard PHILIPE   

*   

1913-1954   

Le photographe Robert CAPA   

Le talent à l'état pur existait avant le numérique    

J'entends déja Pierre qui dit: C'est flou   

Alors, encore plus flou, les plages du débarquement   

La vie, la mort, un souffle...   

Et ce portrait de Matisse?   

Je t'entends aussi Marquis, bof, c'est du noir et blanc!   

*   

Le petit dernier dans la liste du jour   

1921-1981  Monsieur BRASSENS   

Qui a osé dire qu'il était ennuyeux?   

Ben du coup j'ai pas cherché un sourire...ferai mieux demain   

Dame-Ondine   

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 11:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.