Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 24 octobre 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmd
Membres

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 09:14 (2012)    Sujet du message: Mercredi 24 octobre 2012 Répondre en citant

Mercredi 24 octobre :

Voici un p'tit éphem...

D’abord le dicton tant attendu, par la foule des lézards qui patientent chaque jour avant la parution de l’éphem !!!

Donc, today, c’est la Saint Florentin et :
"Souvent à la Saint-Florentin, l'hiver laisse son chemin."

Je ne sais pas si c’est signe de beau temps ou d’intempéries, nous verrons bien !

Quelques dates…

- 1792 : attention Papill’ !!!
            Papill’ : que se passe-t-il ?
            JM : la France envahit la Belgique !

- 1898 : décès de Pierre Puvis de Chavannes, peintre français.
              Je le cite car il y a une rue qui porte som nom à Marseille et que peu de personnes, ici, le connaissent...

- 1927 : naissance de François Gilbert Silly, dit Gilbert Bécaud à Toulon dans le Var :

- 1927 : naissance de Jean Claude Villeminot dit Jean Claude Pascal à Paris, acteur et
              chanteur français :

- 1930 : naissance de Jiles Perry Richardson alias « Big Bopper », chanteur américain         
            mort le 3 février 1959 dans un accident d'avion.

- 1936 : naissance de Bill Wyman à Penge, en Angleterre, bassiste des Rolling Stones.
              Il parait qu'ils préparent le concert du cinquantenaire du groupe !

Long live R&R !

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 09:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 10:11 (2012)    Sujet du message: Mercredi 24 octobre 2012 Répondre en citant

Bonjour 

Merci JM, t'as fait le plus gros du travail! 

J'aime beaucoup le tableau de Puvis de Chavannes que tu as mis, trés romantique, mais pur aussi, il m'a fait penser au poème de la Lady de Schallot ou à la Dame d'Avallon. Nine devrait aimer! 

Toujours eu un faible pour Gilbert, je l'ai vu sur scène à ses débuts- j'étais encore petite, faut pas exagérer quand même- au temps où on l'appelait Monsieur 100.000 volts, et pour moi ses chansons n'ont pas d'âge, je peux encore fredonner Nathalie ou Les marchés de Provence. En plus, comme tous les grands, ce que j'ai toujours admiré c'est la diversité de son répertoire. 

Quant à Jean-Claude PASCAL, ma grande cousine avait des photos de lui partout, elle le trouvait: 
"Vachement beau"- sorry, vocabulaire des années 50/60-- 

Ben oui je crois que c'est vrai pour les Roling Stones, c'est à se demander si nous ne serions pas en peine de nouveaux talents car ils ne sont pas les seuls de cette époque à faire un retour 

[ au juste, Johnny a fait un tabac au Royal Albert Hall de Londres, une prouesse car son nom est loin d'être connu dans les médias britanniques] 

Bon, je rajoute juste que c'était le jour de.... 

la POIRE 

[ Recettes, Chef? moi je l'aime nature avec un peu de roquefort à côté] 

Et Plaisir du jour 

Une hollandaise Karina Shaapman a construit une  

MAISON des SOURIS 

avec laquelle elle raconte des histoires aux enfants 

Et si on construisait une maison des chats? 

à demain 

Dame-Ondine 

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 13:39 (2012)    Sujet du message: Mercredi 24 octobre 2012 Répondre en citant

De la poire au roquefort !!!
Beurk !
c''est bien des Britichs ça !
je préfère la poire nature avec un fondant chocolat ! 
Ou alors du Fromage ( Maroil tremper dans mon café au lait ) ^^
chat oui c'est de chez nous lol
je vais voir ci je trouve un fondant chocolat poire  Evil or Very Mad  

Goûter voir ci c'est bon  Twisted Evil

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 14:17 (2012)    Sujet du message: Mercredi 24 octobre 2012 Répondre en citant

Je te signale, Chef, que la poire servie avec un joli morceau de roquefort est au menu de nombreux restaurants français, et certainement pas en Angleterre où le Roquefort n'existe pas. J'ai pas dit non plus de mettre le roquefort sur la poire! Tu manges une bouchée de roquefort sur un petit toast, un morceau de poire etc...et ça se marie très bien...et je l'ai encore vu, il y a moins d'un an dans un restau assez côté en Bretagne. Enfin chacun ses goûts comme on dit!

Damondine

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 14:28 (2012)    Sujet du message: Mercredi 24 octobre 2012 Répondre en citant

j'aime bien te faire mousser lol  Okay
quelqu'un qui comme moi, mange du Maroil ( Fromage ) tremper dans le café au lait aime pratiquement toute sorte de mélange ^^
mais que dis tu de la recette du chef ???

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 15:18 (2012)    Sujet du message: Mercredi 24 octobre 2012 Répondre en citant

Tu parles d'un boulot ta recette! Me demande 2 choses: Combien ils en font à la fois? Et comment on fait pour les manger sans en mettre plein la table et plein ton costume de sortie que t'as mis pour aller au restau? Pour moi, il faudrait me la servir accompagnée d'un bavoir Very Happy

Merci quand même chef, j'ai appris queques astuces!

D.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05 (2016)    Sujet du message: Mercredi 24 octobre 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.