Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Katarina Mazetti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Coups de Coeur de Lézards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 10:28 (2012)    Sujet du message: Katarina Mazetti Répondre en citant

"Le mec de le tombe d'à côté"

« "Amour" est le besoin de variation génétique de notre espèce, sinon il suffirait que les femelles se multiplient par parthénogenèse »

résumé du livre
Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire de métier, et citadine pragmatique, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance. Au cimetière, elle rencontre le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que la tombe avec sa stèle tape-à-l' oeil. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, de façon assez rustique, et grâce à une bonne dose d'humour et d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il s'énerve contre la 'Crevette' qui occupe le banc au cimetière avec lui, avec son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Rien, a priori, ne rapproche ces deux-là, et pourtant, il suffira d'un sourire qui éclate simultanément sur leurs lèvres, pour qu'ils soient tous deux éblouis. C'est le début d'une histoire d'amour assez cocasse. Ils sont tout le contraire l'un de l'autre.

"Le caveau de famille"

résumé du livre
Elle, c'est Désirée, la bibliothécaire, et lui, c'est Benny, le paysan. Elle dévore les livres comme les produits bio, lui élève des vaches et n'imagine pas qu'on puisse lire 'pour son plaisir '. Pourtant, ils s'accordent trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c'est terminé pour toujours. Et si ça marche… Comme le disait un critique littéraire suédois : “Le quotidien tue l'amour, la vie de famille l'enterre.” Bienvenue dans le caveau de famille ! Pétillant et jubilatoire.Nos trois comédiens restituent l'humour mais aussi le ton sarcastique du roman qui, sous des dehors désinvoltes, dit beaucoupsur les petits tracas et les grands tourments de la vie à deux.

Moi personnellement j'ai adoré ces livres et je l'ai ai lu vitesse record... c'est vraiment une vision réaliste du couple et de la vie... avec tout ce qu'elle peut avoir de cocasse, de pensées que l'on avouerait pas, mais qui font que nous sommes si humain...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 10:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 10:40 (2012)    Sujet du message: Katarina Mazetti Répondre en citant

Merci Mel, enfin quelqu'un qui m'aide dans mes choix dans ce qui n'est pas anglo-saxon; c'est pas facile pour moi, l'expat , je peux pas passer mon temps à lire les critiques littéraires, et puis c'est sympa quand quelqu'un que j'apprécie donne son avis.

Merci

D.

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 10:50 (2012)    Sujet du message: Katarina Mazetti Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé l'originalité du sujet, et dans le second tome, j'ai adoré la fine analyse entre le regard de l'homme et celui de la femme, l'interprétation du quotidien vu des deux côtés... c'est franchement bien... Et puis ça se lit avec une facilité déconcertante... Oui j'ai beaucoup aimé ces deux livres...

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:12 (2012)    Sujet du message: Katarina Mazetti Répondre en citant

Merci pour la recommendation Mel, j'ai juste fini le premier et j'attends un peu pour lire le deuxième...[ j'alterne mes lectures entre français, anglais et....italien, bonne gymnastique pour garder des méninges musclées]

En effet, cela se lit très facilement, c'est très bien observé et on s'attache aux personnages. N'hésite surtout pas à continuer la chronique, il m'est malheureusement bien difficile d'y participer, je nage dans des eaux exotiques[ je parle pas du soleil sur les pages anglaises, quoique..t'as vu mes photos de ce matin? Very Happy ], je veux dire que la plupart des romans contemporains anglais que je lis ne sont pas traduits en français- je lis PAS Harry Potter, sorry, et je ne lis pas non plus les auteurs américains, qui, eux sont traduits! Le style américain à90% me reste en travers de la gorge.

Alors je compte sur les french lizards pour éclairer ma lanterne. Merci.

Danie

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 13:03 (2012)    Sujet du message: Katarina Mazetti Répondre en citant

Pas de soucis ma Danie, je vais essayer de mettre au fur et à mesure l'éclectisme de mes lectures...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2016)    Sujet du message: Katarina Mazetti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Coups de Coeur de Lézards Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.