Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dimanche 28 octobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Membres

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 11:37 (2012)    Sujet du message: Dimanche 28 octobre Répondre en citant

Bonjour aux éphémérites lézards,

28 Octobre

C'était généralement le 7e jour du mois de brumaire dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la figue. Moi je dirai plutôt jour du flocon ! D'autant que mon figuier il a pas fait une figue cette année, cause du grand froid de février, il a tout gelé... heureusement il est reparti, mais très tardivement, du coup les figues ont pas eut le temps de murir.

NAISSANCES :

1846 : Auguste Escoffier, chef cuisinier et écrivain culinaire français († 12 février 1935). Fondateur de la cuisine moderne : légère, frugale, scientifique, organisée…ce qui explique pourquoi maintenant nos assiettes ressemblent plus à une expo qu'à quelque chose qui aurait l'ambition de nous nourrir...

1909 : Francis Bacon, peintre britannique († 28 avril 1992). ça fait un peu froid dans le dos mais j'aime beaucoup.

1933 : Garrincha, de son vrai nom Manoel Francisco dos Santos, footballeur brésilien († 20 janvier 1983). Le dribleur qui rendait fou tous les défenseurs en faisant pourtant toujours la même feinte. C'est une malformation du genou qui lui permettait de la faire. Il a fini dans la misère après avoir dilapidé toute sa fortune...triste

1941 :Hank Marvin, guitariste britannique, leader du groupe de rock The Shadows. Les premiers rockeurs européens, un des guitaristes les plus reconnus par ses successeurs

1957 : Florence Arthaud, navigatrice. En 1978 elle termine 11° de la Route du Rhum, "pas mal pour une femme" comme le dit le commentaire...en 1990 elle GAGNE la Route du Rhum : pas mal pour une Grenobloise !

1969 : Ben Harper, auteur, compositeur et interprète américain. Juste Génial, comme disent les djeuns...Alors je vous en offre tout un concert :

Pierre
votre serviteur

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 11:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 12:13 (2012)    Sujet du message: Dimanche 28 octobre Répondre en citant

On a fini de manger mais le concert de Ben Harper n'est pas fini, alors je repasse tout à l'heure... génial !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 12:33 (2012)    Sujet du message: Dimanche 28 octobre Répondre en citant

J'écoute aussi, un peu en différé...on devrait faire ça tous les dimanches!

Ondine

nine
Membres

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 12:47 (2012)    Sujet du message: Dimanche 28 octobre Répondre en citant

Pauvre Garrincha, moi aussi ça me fait peine ! Mais la vidéo étit super... Tu vois, Pierre, j'aime le foot ! Very Happy

Moi aussi j'adore Francis Bacon, on devrait essayer de se challenger dessus ... brrr ! j'imagine ...

Et les flocons continuent ...

Merci pour cet éphèm, surtout pour le concert !

Une recette à la figue, Marco ?

Nine

nine
Membres

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 12:48 (2012)    Sujet du message: Dimanche 28 octobre Répondre en citant

voui, un concert tous les dimanches... Le prochain : Céline Dion ! Very Happy

N.

Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 13:55 (2012)    Sujet du message: Dimanche 28 octobre Répondre en citant

Figues ? Fiiigues ^^
Vous avez dite Figues ???
Ok c'est parti lol 
Chef ! Haut Fourneaux ( Moi aussi j'aime bien le Bacon avec des oeufs comme les Britichs   Mr. Green   
 Bon et facile à faire
Une autre ^^ 
Un dernier pour la route avec mot de rations ^^ 

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dernière édition par Marco57 le Dim 28 Oct - 14:22 (2012); édité 1 fois
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 14:19 (2012)    Sujet du message: Dimanche 28 octobre Répondre en citant

Miam les figues, dommage que c'est pas trop bon pour la ligne, quand je commence je peux plus m'arrêter.

Ondine

nine
Membres

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 15:40 (2012)    Sujet du message: Dimanche 28 octobre Répondre en citant

MIAM, Marco, tu m'a donné l'eau à la bouche ! Je me réserve la recette des minis burger au foie gras et mon chutney de figue, je ferai ça pour noël !

Mais les deux premières recettes aussi, je trouverai l'occase de les faire !

Merci Chef !

Nine

Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 23:36 (2012)    Sujet du message: Dimanche 28 octobre Répondre en citant

c'est moi qui vous remercie ^^
surtout quand un de nous fais la recette

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07 (2016)    Sujet du message: Dimanche 28 octobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.