Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 1 Novembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 10:59 (2012)    Sujet du message: Jeudi 1 Novembre...12 Répondre en citant

Bonjour 

Beaucoup de sujets aujourd'hui, alors comme je suis un peu à la bourre, j'ai fait ma petite sélection. 

1975 

On retrouve près d'Ostie, le corps de Pier-Paolo PASOLINI 

Figure controversée de l'après-guerre italienne, poète[ primitivement en langue frioule, ce dialecte étrange de la province proche de Venise, qu'il défendra toute sa vie], romancier, novelliste, journaliste, scénariste et réalisateur. Son homosexualité lui vaudra maille à partir avec les autorités encore dominées par le Vatican après la chute du facisme. Il prendra des positions politiques toujours personnelles, dictées par son sens de l'humanité. Son assassinat ne sera jamais tiré au clair. 

2004, le dernier ours originaire des Pyrénées, CANNELLE, est abattu lors d'une battue au sanglier...○◘•??? 

NAISSANCES 

1500-1571, Benvenuto CELLINI, sculpteur et orfèvre 

Cela fait la 3ème année consécutive que je vais afficher cette statue du
PERSÉE sur la Piazza della Signoria de Florence, mais je continuerai,,, 

Elle représente pour moi le summum de la Renaissance italienne, et l'endroit où elle est placée est un peu le centre et le début de mon monde artistique. Je ne serais peut-être pas ce que je suis si je n'avais pas reçu ce choc en tant qu'adolescente un peu nunuche[ rigolez, rigolez, c'est vrai, na!] 

Cellini a aussi produit des oeuvres plus intimes 

1757-1822 un autre sculpteur italien Antonio CANOVA 

1924-2010   

Colette RENARD 

1951 Fabrice LUCHINI 

Oh, j'allais oublier, c'est aujourd'hui la Journée Internationale du 

VEGETALISME 

Vous savez les humains qui ont oublié d'où ils descendent[ si. ils se rappellent qu'ils étaient dans un arbre, sans doute le pommier de l'Eden, le serpent a du les traumatiser!] et ne mangent que des plantes!!! 

Je laisse à Marco, vu qu'il n'y a pas de thème culinaire le soin de vous trouver un Sourire du jour 

Marco: Shocked  

à demain 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 10:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papillon
Membres

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 13:14 (2012)    Sujet du message: Jeudi 1 Novembre...12 Répondre en citant

Merci pour l'éphem, Danie ... et pour la lecture remarquable de Baudelaire

papill'

Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 13:21 (2012)    Sujet du message: Jeudi 1 Novembre...12 Répondre en citant

Tient ? 
J'ai clu voil un papillon  Idea   Mr. Green

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05 (2016)    Sujet du message: Jeudi 1 Novembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.