Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 5 Novembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 10:35 (2012)    Sujet du message: Lundi 5 Novembre...12 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour du DINDON 

Ouh, le vilain pas-beau! 

1499, Impression à Rennes du "CATHOLICON", de Jehan Lagadeuc, un dictionnaire tri-lingue Latin-Français-Breton, à l'usage des futurs prêtres, considéré comme le premier dictionnaire édité. 

Oh, je sens que je devais être là, le genre de trucs qui me titille l'esprit. 

1605, la Conspiration des Poudres ou Gunfire Plot 

Guy Fawkes, noble catholique , projette de faire sauter le Parlement pendant la séance d'ouverture présidée par le roi protestant James I à cause de son intolérance[ Rappelez-vous le Massacre de la St Barthélémy en France, sauf que, comme d'habitude en ce qui concerne mes 2 pays, c'était dans l'autre sens! Pas drôle que des fois je suis un peu emmêlée dans ma tête!] 

Bref, la conspiration fut découverte et les coupables exécutés 

Depuis , on célèbre tous les ans BONFIRE NIGHT, avec des feux de joie gigantesques où on brule une effigie du pauvre Guy, pétards, feux d'artifice,grande réunion des voisins, souvent organisés par les municipalités, un peu comme un 14 juillet, en plus sympa, tout le monde amène à bouffer etc... 

PS: je dis ça, mais je reste dedans, j'ai horreur des feux d'artifice, comme mon petit-fils Chichi et tous les animaux...les vétos font fortune le 5 novembre avec la vente de tranquillisants pour animaux! Cléo elle s'en fout, elle dort sur ses 2 oreilles sous le duvet, mais j'ai eu nombre de chats terrorisés! 

NAISSANCES 
_________ 

1909-1986   Pierre REPP 

1916-2004 Madeleine ROBINSON 

1937, le peintre Hervé TELEMAQUE 

1938-1980, Joe DASSIN, comment peut-on ne pas l'aimer? 

Allez, un autre petit verre de nostalgie 

1941 Art GARFUNKEL 

SOURIRE du JOUR 

Breton, Français ou Latin je me suis bien gondolée! 

à demain, à moins que mes compères habituels ne resurfacent 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 10:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 13:09 (2012)    Sujet du message: Lundi 5 Novembre...12 Répondre en citant

Salut,

Jo, Art and Paul, tu nous régales Danie.

Pour les autres je ne connais pas trop...

Je vous propose une autre régalade: 1956 : Art Tatum, pianiste de jazz américain (° 13 octobre 1909). Pianiste reconnu par les classiques de son temps (Rachmaninov entre autre) , un Dieu selon Fats Waler lui-même.

Pierre

Visiter le site web du posteur
Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 17:53 (2012)    Sujet du message: Lundi 5 Novembre...12 Répondre en citant

Le DinDon ^^
Le papa de la Dinde lol
Non pas de la courge comme certain pourraient le penser  Mr. Green  
Voici quelques recette  à Mitonmanace   Okay  

la suite bien sur ^^ 

Une dernière pour la route   Mr. Green   

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:29 (2016)    Sujet du message: Lundi 5 Novembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.