Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 8 Novembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 10:06 (2012)    Sujet du message: Jeudi 8 Novembre...12 Répondre en citant

Bonjour  

*  

C'était le jour de la DENTELAIRE[ ainsi nommée car on l'utilisait pour les maux de dents] ou Plumbago[ elle était supposée guérir du Saturnisme=plomb, capito?-]  

En tous cas, c'est une belle plante, que je me rappelle pas avoir vue dans les jardins anglais.  

1880, parution des "Frères Karamazov" de Dostoïevsky  

ça va peut-être mieux en Français?  

En fait, non, pas pour moi. J'ai dévoré Dostoïevsky au tendre âge de 16 ans, on pouvait pas me l'arracher des mains!  
Il y a quelque temps, il m'a pris l'envie de relire Crime et chatiment, j'ai pas dépassé la page 100/700 environ. Comme quoi.....  

*  

1971, LED ZEPPELIN sort " Stairway to Heaven"[ L'échelle pour le Paradis"]  

Ben, là, par contre, j'aime toujours!  

*  

1998, mort de Jean MARAIS  

NAISSANCES  
________  

1847   Bram STOCKER, auteur de DRACULA  

*  

1935, Alain DELON  

C'est pas que j'aie un amour particulier pour le personnage, mais bon, c'est quand même un monument, et puis, il m'aura donné Rocco, et rien que pour ça......................Non, je remettrai pas Rocco, vous trouvez déja assez que je radote!  

*  

1954, l'écrivain anglais d'origine japonaise Kazuo ISHIGURO, je pense que ses romans sont traduits en français, j'aime beaucoup.  

SOURIRE du Jour  

Bien vu! Florence FORESTI [ 8/11/1973]  

à demain  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 10:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 14:53 (2012)    Sujet du message: Jeudi 8 Novembre...12 Répondre en citant

super trop de la balle ^^
je me suis éclatationner avec cet éphéméride  Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00 (2016)    Sujet du message: Jeudi 8 Novembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.