Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 9 Novembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 11:06 (2012)    Sujet du message: Vendredi 9 Novembre...12 Répondre en citant

Bonjour  

*  

C'était le jour de la GRENADE  

Maintenant que j'y pense, je crois pas que j'en aie jamais mangé.  

1918, mort de Guillaume APOLLINAIRE, suite à la grippe espagnole ajouté aux séquelles des blessures du front.  

Ce poème MARIE, qui est un de mes préférés, je l'ai étudié avec des ados anglais au français pour le moins primitif, et ce fut extraordinaire ce qu'ils y avaient vu, comme quoi la vraie poésie ça passe!  

1945, présentation de la  4 Chevaux  

C'est pas la deudeuche, mais c'était pas mal aussi.  

*  

1970, mort de Charles DE GAULLE  

Quelqu'un si extraordinaire, complètement en dehors de toute classification, qui s'en f....ait complètement de ce que tout le monde pensait...et je sais que j'ai déja du le dire ici, mais aussi un écrivain dont la maitrise de la langue française est extraordinaire.  

*  

1989, chute du mur de Berlin  

*  

1991, mort d'Yves MONTAND  

NAISSANCES  

1818-1883 Ivan TOURGUENIEV  

[Pères et fils, Un mois à la campagne, Premier amour...............]  

*  

1922-2006  

RAYMOND DEVOS  

You Tube a encore le hoquet financier. Regardez-le quand même....  

Et allez, un autre petit Devos, on a tous bien besoin de se secouer les zygomatiques!  

ET pour finir, un petit sourire bretonnisant  

à demain  

Dame-Ondine  

PS:  
Les Invités qui lisent l'éfem, et il y en a, sont autorisés et même encouragés à donner leur avis Very Happy   

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 11:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 11:40 (2012)    Sujet du message: Vendredi 9 Novembre...12 Répondre en citant

Bonjour,

Ah oui le jour de la grenade:

Ce poème d'Apollinaire est très romantique, au sens profond du mot. Je suis sur qu'il a hésité à l'appeler "Danie".

La 4 chevaux: ça me rappelle un de mes grands oncles qui en avait une...il s'appelait Marius et était tout petit...

De Gaule, lui, était très grand, dans tous les sens du terme. Surtout, comme tu le dis, pour son indépendance. Il a juste un peu raté le virage de 68!

Je n'aime pas beaucoup le Montand chanteur, trop lisse.

Par contre Devos est un must; j'en mettais dans le biberon des enfants (comme aurait dit Coluche)

D'ailleurs j'en avais préparé un dans mon éfem:

Je voulais aussi citer cet écrivain Hongrois qui a fait sensation en osant parlé de son expérience des camps de concentration en des termes très peu consensuels dans ce livre que je vous recommande:

1929 : Imre Kertész, écrivain hongrois, prix Nobel de littérature en 2002.

Comme Danie trouve que ce jour manque de femmes et que je suis bien d'accord avec:

1894 : Mae Marsh, actrice américaine († 13 février 1968).une des premières stars du cinéma américain

et on finit en musique bien sur:

1941 : Tom Fogerty, guitariste américain (Creedence Clearwater Revival) († 6 septembre 1990). En fait sa coopération avec CCR a été d'assez courte durée, pour raison de conflit de rivalité avec son frère John, leader du groupe. Voici un morceau qui devrait satisfaire les guitaristes et les autres aussi...

Pierre

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 12:45 (2012)    Sujet du message: Vendredi 9 Novembre...12 Répondre en citant

OUAH, merci pour la musique ça ne nous rajeunit pas!

On fait une bonne équipe quand même quand on veut bien s'y mettre les Lézards!

Dame-Ondine

Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 13:00 (2012)    Sujet du message: Vendredi 9 Novembre...12 Répondre en citant

C'est bien ^^
Bein quoi ?
C'est mon n'avis  Okay      j'aimais bien deux GAULES ^^ ce grand homme  Okay
Bon ! alors voyons voir la grenade  Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 14:51 (2012)    Sujet du message: Vendredi 9 Novembre...12 Répondre en citant

Merci Chef, mais alors, on mange que les graines? Bizarre, vous avez dit bizarre?

Ondine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50 (2016)    Sujet du message: Vendredi 9 Novembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.