Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'amour, toujours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 10:37 (2012)    Sujet du message: L'amour, toujours Répondre en citant

L'AMOUR, TOUJOURS 

Il y a quatorze ans 
Un bateau s'est enfui 
Emmenant avec lui 
Mon ami, mon amant 

Laissés seuls sous la pluie 
Femme, chats et enfants 
Regardent ce lundi 
La mer en son tourment 

Je n'ai plus à présent 
De roues ou de gréements 
Pour déposer ici 
Caresses et envies 

Tu me donnas la vie 
L'amour et...bataclan 
Et je te dis merci 
Mon ami, mon amant 

Où  que tu soies céans 
Dans les vrilles du temps 
Je t'aime en ce lundi 
Mon amant, mon ami 

DMB  12/11/2012 

Pour David 

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 10:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 11:27 (2012)    Sujet du message: L'amour, toujours Répondre en citant

très touchant 

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

jmd
Membres

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 17:20 (2012)    Sujet du message: L'amour, toujours Répondre en citant

Oui, un texte très émouvant.

Toutes nos meilleures pensées vont vers toi, chère Danie.

Et tu as mille fois raison, l'amour, toujours...

JM

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 17:37 (2012)    Sujet du message: L'amour, toujours Répondre en citant

Merci, vous deux, c'est bon de pouvoir partsger son coeur sur cet espace, Merci

Lady 

Pierre
Membres

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 13:48 (2012)    Sujet du message: L'amour, toujours Répondre en citant

Bien sur ce texte est émouvant mais il est aussi bien écrit. La simplicité, qui n'est pas ici pauvreté, de l'écriture fait écho à l'évidence de l'amour quand celui-ci est naturel, sans calcul.

On entend des regrets, mais pas (plus ?) de reproches. Cela sonne comme une réconciliation. Et ça sonne bien. A l'image de ces bien beaux et doux sourires de la photo (à l'occasion d'un mariage dirait-on, isn't it ?)

Pierre.

Visiter le site web du posteur
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 11:33 (2012)    Sujet du message: L'amour, toujours Répondre en citant

Je me suis posée la question, mais ça c'est Mel la curieuse, si ce bateau qui a emmené ton ami, ton amant, n'était pas une métaphore pour l'au-delà, et comme je sais ton amour de l'eau, j'ai ressenti non du regret mais comme une acceptation de quelque chose que l'on ne peut changer. En tout cas, il vit toujours dans ton coeur, et tes mots subliment bien avec délicatesse et pudeur, un sentiment qui s'est apaisé au fil du temps... On garde alors seulement le beau de l'amour qui toujours nous fait avancer... oui l'amour toujours...

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 12:09 (2012)    Sujet du message: L'amour, toujours Répondre en citant

Tu as le droit d'être curieuse☺! Je n'ai jamais caché les circonstances , et non, ce n'est pas une métaphore,,,chaque fois que j'ai évoqué cet "épisode"[? quel mot bizarre quand on y pense!] de ma vie, j'ai , en quelque sorte rephrasé une tragédie qui m'était tombé dessus en quelques fragments de secondes.

Je suis heureuse de relever que les commentaires à ce texte ont pointé l'acceptation sous-jacente, Il est un temps, en effet, où il faut avancer et, non pas oublier, mais intégrer. Je pense que j'y suis,

Merci pour ta lecture.

Danie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39 (2016)    Sujet du message: L'amour, toujours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.