Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Défi n°17 - peinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Defis divers de lézards -> Défis photos- THEMES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Membres

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 17:06 (2012)    Sujet du message: Défi n°17 - peinture Répondre en citant

Par mes doigts interposés Nine vous propose d’exciter votre muse sur l'image suivante: une copie du "philosophe" ou "Saint Jérôme" de Fragonard.

Fragonard le peintre de la frivolité...comme cela ne se voit pas dans ce tableau.

Saint Jérôme (4° siècle), traducteur majeur de la Bible. Sa traduction est toujours le texte officiel de l'église catholique romaine.

Trêve de blabla, voici ce fameux tableau, à la mode Nine:

Pierre

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 17:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 19:41 (2012)    Sujet du message: Défi n°17 - peinture Répondre en citant

j'aime !
je serais incapable dans faire autant 
superbe  Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 15:51 (2012)    Sujet du message: Défi n°17 - peinture Répondre en citant

Merci pour le défi! Tudieu, c'est pas une raison parce que tu prends du repos pour nous faire marner comme des bêtes!!! Te rends compte du boulot qu'il va falloir pour tirer quelquechose de cette peinture philosophique?

Danie

PS:
J'adore la composition, balivernes mises à part, c'est un achèvement!

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 16:25 (2012)    Sujet du message: Défi n°17 - peinture Répondre en citant

Je crois qu'il ne faut pas tenir compte des précisions que Pierre nous donne et nous arrêter à la peinture seule et ce que nous en ressentons... Bon c'est pas simple quand même...

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 06:47 (2013)    Sujet du message: Défi n°17 - peinture Répondre en citant

Merci à tous pour vos impressions, j'ai ramé pour ce travail de copie-interprétation... il n'en reste pas moins qu'il y a six doigts à la main droite Shocked
... et que je n'ai pas encore eu le courage de corriger !
Aussi, vu que la photo est un peu fade en couleurs par rapport à ma ... prestation (désolée Pierre), je prendrai le temps de corriger ces petits ennuis.
Et, tudieu, Danie, on dirait que tu t'es servie de l'original de Fragonard pour composer une si belle poésie, de laquelle je reviens.

Nina, ex hibernata

Visiter le site web du posteur MSN
Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 07:21 (2013)    Sujet du message: Défi n°17 - peinture Répondre en citant

je n'avais pas vu les six doigts ^^
laisse faire, c'est original 

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 13:20 (2013)    Sujet du message: Défi n°17 - peinture Répondre en citant

En attendant d'étudier ta suggestion, je poste une deuxième copie du peintre... dans les défis.

Ninon

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00 (2016)    Sujet du message: Défi n°17 - peinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Defis divers de lézards -> Défis photos- THEMES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.