Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 16 Novembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 10:53 (2012)    Sujet du message: Vendredi 16 Novembre...12 Répondre en citant

Bonjour  

Miam, c'était le jour de la PISTACHE  

Les glaces toutes vertes, miam-miam  

1978, disparition au milieu de l'Atlantique , durant la Route du Rhum, du navigateur Alain  COLAS  

Le "Manureva" soudain n'a plus répondu.  

1965, naissance de Clarke, auteur de BD, dont particulièrement la série "Mélusine"; après avoir lu les résumés de ces aventures d'apprenti-sorcière, j'en ai déduit que cela avait l'air bien plus amusant que ce raseur d'Harry Potter.  

Il a aussi écrit des trucs comme "Sales petits contes" et "Histoires à lunettes" et les quelques bribes que j'en ai glanées sur la toile m'ont paru bien alléchantes. S.O.S Mamel!  

SOURIRE du Jour  

La Bretagne est inépuisable...  

à tout à l'heure ou à demain  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 10:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 11:44 (2012)    Sujet du message: Vendredi 16 Novembre...12 Répondre en citant

Bonjour,

J'aime pas trop la pistache en glace, je la préfère grillée avec un petit 18 ans d'âge à la main (ou aux lèvres plutôt)

La disparition d'Alain Colas m'avait marqué, j'avais juste 20 ans, et ne pouvait pas croire que l'aventure de la vie pouvait s'arrêter ainsi. En même temps ça avait quelque chose de romantique...je ne savais pas...

1943 : arrestation de Missak Manouchian, chef des FTP-MOI de la région parisienne. Je ne résiste pas (c'est le mot!) à mettre la fameuse affiche et la fameuse mise en son du poème d'Aragon par le non moins fameux Ferré. Pas original mais tellement beau, fort et juste:

Plus joyeux:

1940 :naissance de Garcimore, illusionniste et humoriste espagnol († 18 avril 2000). Un sacré couple avec Denise Fabre, tout en fraicheur et naturel

oui, Danie je suis là pour la musique. Alors voilà:

1964 :naissance de Diana Krall, chanteuse canadienne. Voix envoutante et blondeur...envoutante (comment ça je manque de vocabulaire!)

2001:Décès de Tommy Flanagan, musicien américain (° 16 mars 1930). Il a accompagné les plus grands avec son piano. Ici il interprète un des succès de John Coltrane:

Pour finir: Bonne fête aux Marguerite

Photo signée Nine

Peter (in inglish in the text)

Dernière édition par Pierre le Ven 16 Nov - 13:29 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 12:03 (2012)    Sujet du message: Vendredi 16 Novembre...12 Répondre en citant

Ma curiosité a été titillée pour Clarke et je vais faire des recherches... déjà les titres m'interpellent donc... je ne vais pas me gêner, j'ai noté sur mon cahier et je mettrais le résultat sur le forum....

Visiter le site web du posteur
Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 12:43 (2012)    Sujet du message: Vendredi 16 Novembre...12 Répondre en citant

J'adore gars scie More ^^
merci 

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 14:46 (2012)    Sujet du message: Vendredi 16 Novembre...12 Répondre en citant

oh les belles marguerites! Merci Nine[ et Pierre pour le fourrageage Very Happy ]

Ondine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03 (2016)    Sujet du message: Vendredi 16 Novembre...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.